Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lili331

Re: Concours Bordeaux

Message par lili331 »

Bonjour, Bonne année à tous!
J'aurais une petite question, je ne sais plus quels ifsi choisir. En effet vu qu'on est limité par les écoles publiques, j'aurais voulu savoir comment ça se passait au niveau de l'attribution de bourses, est-ce uniquement pour le publique ou est-ce que dans des écoles privées comme la croix rouge on peut aussi en recevoir une?
Merci d'avance
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

bonjour à tous, je poste ici pour la première fois car je vais passer les concours sur Bordeaux: Pellegrin/arnozan, Bagatelle et CR.
Je suis motivée à fond et je serai ravie de partager avec vous des infos, des impressions, ou se soutenir mutuellement pour arriver aux dates du concours avec plein d'ondes positives! :D
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
mamadi

Message par mamadi »

Bonjour,moi je passe les concours ifsi à bagatelle,Perrens et Pellegrin, je me prépare seule et j'espère que ça ira.
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

mamadi a écrit :Bonjour,moi je passe les concours ifsi à bagatelle,Perrens et Pellegrin, je me prépare seule et j'espère que ça ira.

Bonjour mamadi,

peux tu passer Pellegrin et perrens en meme temps? Il semble que cette année les dates du concours soient les memes pour Pellegrin/arnozan, Perrens et Libourne, a savoir le 12 mars?
As tu eu les dates de Perrens?
Bordeaux1509
Adepte
Adepte

Message par Bordeaux1509 »

Je fais aussi Pellegrin et Perrens le même jour!!! Un est le matin l'autre l'après midi...
AS depuis 18 ans...

Infirmier depuis le 11/07/2014

Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

Bordeaux1509 a écrit :Je fais aussi Pellegrin et Perrens le même jour!!! Un est le matin l'autre l'après midi...
bonjour,

oui a Pellegrin c'est le matin pour les AS mais pas pour les candidats qui ont le bac et qui ne sont pas AS pour eux c'est l'apres midi :clin:
mamadi

Message par mamadi »

en fait sur leur site la date du concours est le 12 mars alors que lorsqu'on tape ( dates et lieux concours IFSI 2011,région Aquitaine) c'est le 19 mars 2011 sur se site là.Mais toujours est il qu'on doit privilégier le info de leur site,d'ici là on verra s'il pourrons le modifier
mamadi

Message par mamadi »

Bonjour juste une question, y a -t -il parmi vous ceux qui se préparent seul ? et pouvez vous me dire combien d'heure vous consacrez pour la prépa par jour.

merci de vos réponses
Maarion

Message par Maarion »

Bonjour à tous,

Il parait qu'il vaut mieux passer Pellegrin/Arnozan plutôt que Libourne. Tout le monde est-il du même avis?

Merci & bonne journée!
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

Je ne suis pas de la région mais a ce que l'on m'a dit Libourne est assez isolé donc il faut que tu dispose d'un moyen de locomotion :oops: Moi je suis en train de passer de passer le permis donc pas soucis de transport j'ai choisis Arnozan/Pellegrin :)
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Maarion

Message par Maarion »

Je n'ai pas de soucis de transport, j'ai le permis et une voiture :-)
Mais en ce qui concerne les "chances" d'être prise, je ne sais pas trop lequel choisir...
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

bonjour a tous,

pour le concours de Pellegrin, je peux vous confirmer que pour les candidats qui ont le bac c'est bien le 12 mars après midi, j'ai le dossier d'inscription entre les mains ou c'est bien inscrit noir sur blanc. A pellegrin 142 places a arnozan 177 places , c'est aussi marqué sur le dossier d'inscription.

pour Libourne ce n'est pas isolé il y a pas mal de trains qui desservent la ville mais il ya beaucoup moins de places qu'a Bordeaux, je crois de memoire 70/80. mais bon il y aura peut etre moins de candidats aussi :clin:
Maarion

Message par Maarion »

Merci pour ces renseignements :-)
Cat33, je suppose que tu passes Pellegrin... Et quoi d'autre?
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

bonjour marion,

vu que Libourne et Charles perrens sont aussi le 12 mars apres midi, j'ai choisi en effet pellegrin/arnozan, je passe aussi celui de Bagatelle et celui de la croix rouge, et j'ai rajouté celui du CH marmande tonneins
4 concours pour mettre toutes les chances de mon coté, je veux vraiment y arriver!!!!
et toi? que tentes tu?

bon courage :clin:
Maarion

Message par Maarion »

Je pense passer Bagatelle et la Croix Rouge mais j'hésite encore entre Pellegrin/XA et Libourne.

Bonne chance à toi aussi! ;-)
Répondre