Concours Rueil-Malmaison

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Siaana
VIP
VIP

Re: Concours Rueil-Malmaison

Message par Siaana »

Ouioui78 et Lilou4, merci de faire des efforts pour écrire plus lisiblement, nous sommes sur un forum :clin:
Promo 2009-2012
Anaiis

Message par Anaiis »

Salut tout le monde

Je vous lis depuis quelques temps pour me tenir informer de l'évolution de la LC ! Moi je suis 95ème donc autant dire qu'ils ne m'appelleront pas mais j'ai été appelée pour l'AP-HP donc je suis super contente !!
Je vais à Louis Mourier :D

Donc ne perdez pas espoir, vous recevrez surement un appelle de l'AP-HP :)
Admise à Louis Mourier :D
ouioui78
Régulier
Régulier

Message par ouioui78 »

oui trop bien soso08!!! tu as eu de bon echos de cette ecole?? qu 'est ce que tu connais de l 'institut stp??
marineocéan
Régulier
Régulier

Message par marineocéan »

Hello :
C'est génial pour vous ... :)
Tenez nous au courant si la liste de Rueil bouge !
bibisyy78

Message par bibisyy78 »

:D ca va, il y a pas mal de personnes qui vont à louis mourier, c'est cool, j'y seraiis aussi!!! hihi!!! :D :D
admise à Louis Mourier
Promo 2011/2014 :D
NiiiNa78

Message par NiiiNa78 »

Coucou a tous :D je suis prise a l'IFSI de garches Raymond Poincaré !! L'année 2011 commence trés trés bien !! J'été 56 éme sur LC a rueil donc ne perdez pas espoir :) En tout cas j'éspére que tout le monde pourra obtenir une place !!

PS si il y a des personne de L'ifsi de garche J'aimerais bien faire connaissance avec certain d'entre vous comme sa se sera plus simpa le jour de la rentrée :D vivement que l'on commence ^^

Bisoux a tous et une trés grosse pensée à ceux et celle qui attendent patiament ce fameux appel qui va changer notre vie !!

PATIENCE ET COURAGE
Admise à Raymond Poincaré !!! :D:D:D
Proserpine74
Habitué
Habitué

Message par Proserpine74 »

Felicitation a tous ceux qui ont ete pris ! Mais combien etiez vous sur LC a l'APHP?
Moi aussi je suis sur cette liste complementaire ... jespere etre prise ...
NiiiNa78

Message par NiiiNa78 »

Je pense fort à tous ceux et celles qui attendent ce FAMEUX appel. En éspérant que toutes les personnes du forum obtiendront une place dans une IFSI.

Je pence bien à vous et croise les doigts pour que sa marche et qu'enfin vous puissez vous réjouir !! :love:

Bonne fête de fin d'année à tout le monde !!
Yomatiflo

Message par Yomatiflo »

lilou4 a écrit :ou sur LC ?? (je te parle de l'aphp )
dsl pour le retard, j'étais sur LC .

Bonne année à tous :)

jsuis également à Louis Mourier :) on est nombreux apparemment c'est bon ca =D
Diplômé :P
NiiiNa78

Message par NiiiNa78 »

:D :love:
BONNE ANNEE A TOUS !!!!
ouioui78
Régulier
Régulier

Message par ouioui78 »

salut tout le monde,
comme je l 'ai précedement annoncée je vais egalement fair ma rentrée a louis mourier et j 'aimerai bien fair deja connaissance ac les personnes qui vont egalement y entrer!!! donc si ca vous interressent bah envoyaient moi un message privé ac votre adresse msn!!
ps: ne perdez pas espoir ceux qui n 'ont pas encore etait appelleeee vous le seraient bientot!!!

kiss and take care!!
july25

Message par july25 »

Coucou tout le monde !!

Quelqu'un à été appelé pour une place a Émile Roux ??
ESI Emile Roux 2012/2015!!
soso08
Régulier
Régulier

Message par soso08 »

coucou tout le monde!

Alors, comme demandé je vais vous parler un peu de Louis Mourier que j'ai été visité il y a deux ou trois semaines (ainsi que les autres IFSI de l'AP/HP).
pour ce qui est des transport, le bus 304 s'arrete juste devant l'hopital, il me semble qu'il y en a un a peu près tout les quart d'heure : quand il y a de la neige ça ne circule pas mais il est possible de prendre le train jusque Colombe et marcher 15min sans oublié que fin 2011, l'extention du tramway nous amenera presque à coté de l'hopital.

En ce qui concerne le batiment de l'IFSI, il s'étend sur 3 étages (en comptant le sous sol) et est indépendant de l'hopital : Il y a de la pelouse tout autour. Les salles sont modernes, l'amphi sera fini pour la rentrée avec des écran plat et tout le tralala de quoi faire rougir la Pitié! Le batiment est équipée de Wifi et également de salles informatique.

Enfin, pour ce que j'ai vu de l'ambiance, elle est vraiment GENIAL! j'ai parlé a une AS qui m'a présenté des ESI, on a bien rigolé tous ensemble, puis j'ai rencontré en prof avec qui j'ai beaucoup parlé et qui était super sympa!

Pour terminer les stages se font principalement à Louis Mourier mais aussi dans le 92. les cours comment à 9h et se termine vers les 17 ou 18h. Il y a un self pour les étudiants.

Voila je pense avoir tout dit! j'ai visité tous les IFSI de l'AP/HP proposé pour cette rentrée de février et c'est vraiment celui pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Avec mon classement j'aurais pu largement me permettre la salpé ou Saint Louis mais c'est vraiment celui la qui m'a motivé encore plus à faire ces trois années d'études!

j'espère vraiment que beaucoup de candidat de Rueil vont pouvoir intégrer cet IFSI!!! Ne perdez pas espoir... je suis de tout coeur avec vous!
Passe pour la 1ère fois le concours d'entrée en IFSI
Rueil-Malmaison = Liste complémentaire (42ème)
AP/HP = Admise sur Liste Principale! (109ème) =)
Promo 2011/2014 Louis Mourier Youpiiiiii
NiiiNa78

Message par NiiiNa78 »

Bonjour à tous !!

Voila je sais pas si je m'inquiète pour rien mais je n'ai toujours pas reçu les papier de l'IFSI Raymond Poincaré de Garches. Il m'ont appelé le Jeudi 30 décembre... Est-ce normal ?? Avez-vous reçu vos papier d'inscription ?? Si oui doit-je les appelés ??
Je suis vraiment inquiéte j'ai peur d'avoir de mauvaise surprise :pleure: :pleure:

Merci par avance de vos réponses ...
Anaiis

Message par Anaiis »

Soso, Merci beaucoup pour cette description de Louis Mourier, j'ai déjà très envie de commencer mais alors là, encore plus !!

Niiina: Ne t'inquiète pas, attends encore un peu et si tu ne reçois rien à la fin de la semaine, tu les recontactes :D
Admise à Louis Mourier :D
Répondre