diplome raté!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
diplome raté!
Bonjour! J'écris aujourd'hui sur ce site parce que cela fait deja un mois et demi que j'ai reçu le résultat négatif pour mon diplome et je ne sais plus quoi faire. Je n'ai eu aucun echec durant mes 3 ans, aucun rattrapage et j'ai raté le dernier obstacle pour une surveillance de perf oubliée!!!
J'ai l'impression que je ne sais plus rien, que en un mois tout s'est envolé. Je repars en stage fin février et j'ai vraiment peur de perdre confiance de ne plus savoir grand chose et surtout du jugement des equipes et de la formatrice qui viendra me voir pour la msp.
Si d'autres sont dans mon cas, cela sera toujours un moyen de se soutenir...
merci!
J'ai l'impression que je ne sais plus rien, que en un mois tout s'est envolé. Je repars en stage fin février et j'ai vraiment peur de perdre confiance de ne plus savoir grand chose et surtout du jugement des equipes et de la formatrice qui viendra me voir pour la msp.
Si d'autres sont dans mon cas, cela sera toujours un moyen de se soutenir...
merci!
Re: diplome raté!
bonjour, je suis en 3eme année, je voulais juste te souhaiter bon courage, je pense que si tu n'as rien raté pdt ces 3 années,il n'y a pas de raison . Tu l'auras ton DE!!!!
Bonjour Lili9,
il me semble que c'est bien, comme vous dites, parce que vous n'avez rien raté d'autre que ce dernier obstacle pendant ces 3 années, que vos formateurs vous sentent capable de repasser cet obstacle et de décrocher votre diplôme.
C'est exactement ce qui me fut arrivé il y a 20 ans.
Alors bonne année, et toutes les chances de décrocher enfin le DE sont de votre coté.
il me semble que c'est bien, comme vous dites, parce que vous n'avez rien raté d'autre que ce dernier obstacle pendant ces 3 années, que vos formateurs vous sentent capable de repasser cet obstacle et de décrocher votre diplôme.
C'est exactement ce qui me fut arrivé il y a 20 ans.
Alors bonne année, et toutes les chances de décrocher enfin le DE sont de votre coté.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- ameliboubou
- Accro
je suis dans le même cas, je vais en stage la semaine prochaine je te laisse imaginer ma motivation et l'envie que j'ai d'y aller. je doute même encore d'y aller parce que je me dis que c'est peut être pas ce que je voulais faire en fin de compte mais j'ai 24 ans et je suis déjà en reconversion et que pour ma famille je peux pas me permettre de reprendre encore autre chose. alors je vais le repasser MSP et TFE tant qu'à faire j'ai foiré les 2 mais sans aucune motivation donc je ne fais pas d'illusions sur le résultat final. C'est quand même triste de se casser le c.. pendant 3 ans , de tout valider sans problème et de merder là franchement quel interet de faire ces 3 ans ou quel interet a ce DE???quand je vois les désastres de ma promo qui sont diplomés et ceux qui ont copié collé leur TFE ca me dégoute
IDE
- satrinchka
- Accro
courage... ne baissez pas les bras vous êtes trop proches du but pour tout abandonner à présent
ameliboubou... je sais que ca ne se commande pas, mais accroche toi, bats toi et tu vas l'avoir haut la main ce diplome
comme j'ai pu le lire sur un autre forum : il n'y a pas d'échec, que des réussites décalées
ameliboubou... je sais que ca ne se commande pas, mais accroche toi, bats toi et tu vas l'avoir haut la main ce diplome
comme j'ai pu le lire sur un autre forum : il n'y a pas d'échec, que des réussites décalées
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
il est normal d'être dégouté, mais si vous êtes arrivées jusque là ce n'est pas par hasard !
nous avons tous un jour ou l'autre à faire face à un échec.
courage et croyez en vous !
nous avons tous un jour ou l'autre à faire face à un échec.
courage et croyez en vous !
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Comme je te comprends lili9, je suis dans le même cas que toi malheureusement.
Aucun echec, ayant meme terminée major de promo en 3eme année, ca fout un coup au moral !
Demain je recommence un stage et comme toi j'ai peur au jugement des equipes mais je suis avec une camarade de promo ayant raté également on va se soutenir du mieux possible
maintenant je me dis que c'est trop bete d'abandonner si pres du but j'y ai songé
j'ai su mes erreurs en lisant le rapport de msp
enfin il faut rebondir montrer qu'on peux obtenir ce diplôme et capable de faire ce métier allez courage compagnon de galère
Aucun echec, ayant meme terminée major de promo en 3eme année, ca fout un coup au moral !

Demain je recommence un stage et comme toi j'ai peur au jugement des equipes mais je suis avec une camarade de promo ayant raté également on va se soutenir du mieux possible
maintenant je me dis que c'est trop bete d'abandonner si pres du but j'y ai songé
j'ai su mes erreurs en lisant le rapport de msp
enfin il faut rebondir montrer qu'on peux obtenir ce diplôme et capable de faire ce métier allez courage compagnon de galère

Infirmière de la promo 2007-2010.
Bon courage à toutes!!!
Je compatis sincèrement...En tout cas c'est courageux de votre part de continuer!!
Je sais pas comment j'aurai réagi à votre place...
Bonne chance!!!
Je compatis sincèrement...En tout cas c'est courageux de votre part de continuer!!
Je sais pas comment j'aurai réagi à votre place...
Bonne chance!!!

-
- Insatiable
Si vous pouvez,comme pour une MSP "classique",je pense qu'il vaut mieux si possoble ne pas aborder le sujet de la 1°msp DE ratée,car certaines équipes peuvent étre dans le jugement effectivement.
Quoi qu'il en soit ratre son DE peut arriver a tout le monde,et ce n'est aps pour autant que vous n'avez pas votre chance!
Quoi qu'il en soit ratre son DE peut arriver a tout le monde,et ce n'est aps pour autant que vous n'avez pas votre chance!
J'ai debuté mon nouveau stage DE et on est obligée quand ons e presente de dire voilà je suis eleve de 4eme année et l'on on te regarde avec des yeux et ils te repondent "mais comment ca , je comprends pas ," alors on explique qu'on a raté le DE en novembre
en tout cas l'equipe était sympa et m'a expliqué beaucoup de chose je suis dans un service de réanimation
pourvu que ca dure il faut que je gere ce stress car ce matin ca été dur
en tout cas l'equipe était sympa et m'a expliqué beaucoup de chose je suis dans un service de réanimation
pourvu que ca dure il faut que je gere ce stress car ce matin ca été dur

Infirmière de la promo 2007-2010.
Merci à tous pour vos messages, malgrès que je sois bien entourée mes proches ne comprennent pas forcément mon désarois.
Courage Lauraline le premier pas est fait le stage à commencer ça va rouler jusqu'à la MSP. T'inquietes pas je suis sure que ça va aller. Si tu as le moindre souci n'hésite pas à écrire sur ce topic ou si tu le souhaite je t'enverrais mon adresse mail afin que l'on puisse correspondre et se soutenir. Je te souhaite plein de courage pour ce stage.
A bientot compagnon de galère...
Courage Lauraline le premier pas est fait le stage à commencer ça va rouler jusqu'à la MSP. T'inquietes pas je suis sure que ça va aller. Si tu as le moindre souci n'hésite pas à écrire sur ce topic ou si tu le souhaite je t'enverrais mon adresse mail afin que l'on puisse correspondre et se soutenir. Je te souhaite plein de courage pour ce stage.
A bientot compagnon de galère...
Comme lili et Lauraline, j'ai aussi raté ma MSP DE (j'ai jamais été au rattrapage en MSP et j'ai une bonne moyenne sur mes 3 ans) , j'ai aussi commencé mon stage de complément et on est obligé de se presenter car on a une feuille de stage donc une note à la fin. Pour le moment, ça se passe bien, je sais déja où je passe ma MSP, il n y a que gerer mon stress car c est a cause de mon stress que j'ai raté mon Diplome si vous avez des solutions je suis preneuse 
Bisous.

Bisous.

-
Courage à lauraline, lili, ameliboubou et tous ceux qui repassent le DE. Je le repasse également, c'est la première fois que je suis confrontée à un échec, mes évaluations théoriques et pratiques se sont toujours bien passées. Faut regarder devant soi, penser à la prochaine session et ne plus se focaliser sur l'échec, la session ratée. On a droit à une seconde chance, il faut la saisir et foncer. On n'a pas fait 3 ans et demi d'études pour abandonner si près du but. Pour vaincre le stress, je me suis remise au sport ( aquagym et fitness), cela me fait beaucoup de bien.
Bon courage les filles, on se tient au courant
Bon courage les filles, on se tient au courant
Pour le stress moi j'ai utiliser des Fleurs de Bach, essaye c'est super bien, c'est de la phytothérapie que j'ai trouvé en pharmacie bio!! C'est sous forme de goute et cela m'a fait vraiment du bien tu es plus décontractée mais pas du tout shootée!!
Je suis bien contente d'avoir créée ce topic, meme si l'on ne se connait pas je trouve ça sympa qu'on puisse échanger!
A bientot!
Je suis bien contente d'avoir créée ce topic, meme si l'on ne se connait pas je trouve ça sympa qu'on puisse échanger!
A bientot!
bonjour, tu peux aussi essayer de l'homéopathie : ignatia amara ( mon médecin me la prescrit avant le concours et c'est vrai que si tu le prend régulièrement 3 fois/jour - 3 gélules - tu te sent mieux mais j'avais à portée un flacon de fleurs de Bach car l'effet est plus rapide). j'en prend toujours mais le matin uniquement pour le moment. pas de raison de stresser pour l'instant mais un mois avant la rentrée je referais la posologie adaptée. bon courage.lili9 a écrit :Pour le stress moi j'ai utiliser des Fleurs de Bach, essaye c'est super bien, c'est de la phytothérapie que j'ai trouvé en pharmacie bio!! C'est sous forme de goute et cela m'a fait vraiment du bien tu es plus décontractée mais pas du tout shootée!!
A bientot!
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année