se changer les idées...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
uij_40241
VIP
VIP

se changer les idées...

Message par uij_40241 »

Bonjour,

je suis infirmiere depuis un an, mais voila y'a des periodes ou quand je sors du boulot, je pense encore boulot et ça 24/24h, meme sur mes jours de repos, la nuit...

Je fais des recherches sur ce que je vois en service, après je me visualise ma journée pour voir sur quels points j'aurais pu m'ameliorer, je visualise mes soins pour voir si j'ai pas oublié des trucs, fait une boulette... parfois il m'arrive meme d'appeler en plein milieu de nuit le service car je suis plus sur si j'ai bien fait tel truc ...

ça vous le fait? j'en ai trop marre sérieux, ça allait mieux et là depuis quelques jours ça me refait ça...

c'est quoi vos moyens pour vous changer les esprits?

à coté du boulot, je sors pas mal, je voyage, je fais de l'equitation, je suis assez active, je reste pas chez moi seule à y penser pourtant...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Indis
VIP
VIP

Re: se changer les idées...

Message par Indis »

Ben, je suis pas sûr qu'on puisse aider...
Est-ce que tu te sens sûre de toi dans ton boulot ? J'veux dire, est-ce que tu reviens sans arrêt dessus uniquement parce que tu as peur de faire une boulette (même si tu en parles déjà un peu), ou est-ce que c'est simplement une partie du problème ?

Enfin je pense à ça en premier parce que tout ce dont tu parles ben...c'est ça. Des recherches à la maison, incertitude sur ton boulot...

Après sortir, traîner, oui, mais, ma foi, comme tu décris tout ça tu pourrais faire n'importe quoi, tu y penseras quand même si ça te travaille à ce point?
Tu sembles aimer ton boulot, ça c'est sûr, le service dans lequel tu es, aussi, à priori, est-ce que c'est pas trop technique?

Ou alors, est-ce que c'est pas simplement... normal?
Enfin, j'ai pas fais de réa, mais e, salle de réveil dans un CHU, j'ai un poil discuté avec une nana ou deux qui tournait sur SSPI/ réa chir, et qui disait avoir mis 3 à 4 ans pour être vraiment super sûre d'elle, et maîtriser son boulot en totalité.
Les 6 premiers mois elle les a super mal vécus, pas habituée, rien et à partir d'un an elle a commencé à se sentir à peu près à l'aise...

M'est avis que c'est plus une question de personnalité, d'assurance par rapport au type de service que de "moyens" ...

Après, je sais que quand c'pas le top niveau moral, que se soit par rapport au boulot ou autre, je fais un peu de sophro avec une collègue de boulot qui est à mi-temps...
Sinon, des fois, je prend une cuite... mais ça marche un peu moins bien...bizarrement.
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Cela passera avec le temps. Quand tu maîtrisera ton travail, tu n'y penseras plus en sortant.
Il te faut aussi relativiser et apprendre à te détacher.
IADE - Lille
cf1

Message par cf1 »

C'est tout à fait normal de réagir comme ça en début de carrière. ça prouve aussi que tu te remets en question et que tu réfléchis. Dans quelques mois, en fonction du service dans lequel tu travailles, tu te sentiras plus à l'aise et tu prendras de l'assurance. Continue tes recherches. Bon courage
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

en fait si je comprend bien,la plupart du temps tu ne fais pas ces "crises" de recherches ?Mais cela te prend comme d'autres se jettent sur le chocolat,ou se mettent à faire briller les placards ou nettoyer le plafond de la cuisine?En fait tu aimes ton boulot,tu es curieuse intellectuellement,et quand autre chose t'échappes ou t'emmerdes sérieusement tu calmes ta rage en te rabattant sur ce que tu connais le mieux,c'est ton refuge:la connaissance contre la connerie.Là,ton entourage n'a pas de prise,c'est ton jardin secret,ta force.quand tu te retrouves dans cet état,un peu excessif et donc très fatiguant,cherches donc ce qui t'as bien contrarié avant.C'était la consultation de psydecuisine;pour stopper,un petit anxyolitique ne me semblerait pas dangereux.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

en fait, ça va faire 9 mois que je fais de la rea, et ce mois ci, je torne qu'avec des "nouveaux" ils sont arrivés ya un mois, donc ça me fait peur!!

je l'ai dit à la cadre mais elle n'a pas changé les plannings... c'est une ancienne collegue à moi ma cadre, elle avait l'air plutot optimiste en parlant de mes capacités... mais je suis pas sur de pouvoir assurer!!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Au début aussi, je balisais pas mal car j'oubliais des trucs et puis, je me rends compte que ma mémoire est devenue plus performante et que je gère au fur et à mesure. Je suis constamment en train de penser et du coup, les choses se font naturellement.
Je prends qd même encore des notes pour les grosses infos importantes mais bien souvent j'arrive à me rappeler sans difficultés, ce qui n'était pas le cas avant.
Je pense aussi que l'assurance y est pour qq chose
Finalement, ce qui m'aide aussi c'est que j'ai 2 collègues particulièrement ch... qui ne me laissent rien passer et ça m'oblige donc à me contrôler systématiquement et régulièrement.
Du coup, qd je rentre chez moi, je suis fatiguée et je me vide la tête en regardant la TV ou en surfant sur le web
J'aimerais bien reprendre mes cours de danse mais mes horaires ne me le permettent pas
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Répondre