Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
Anaily a écrit :et tu utilises quels ouvrages ?????
Pour les dossiers c'est ce qu'on m'a répondu à Fitz-James !! bon de toute façon j'irai aux journées portes ouvertes mais pour les autres IFSI je vais faire mes dossiers avant et les rendre sur place le jour J
désolée pour ce délai, mais j'était en plein déménagement et je n'ai plus internet pour le moment (sauf au boulot!! pas bien!!).
Pour les ouvrages j'en ai commandés 3 sur amazon :
- 500 test d'aptitudes du concour infirmier annales corrigés d'André COMBRES
- les tests d'aptitudes du concour infirmier méthodologie d'andré COMBRES
- les maths du concour d'entrée d'IFSI d'andré COMBRES
Voilà j'espère que ça va pouvoir quand même t'aider. Sinon je regarde beaucoup sur les sites proposés par les autres forumeurs et forumeuses.
Bon courage à toi!!
J'aurais du m'en douter pour les concours alors tant pis pour moi ce sera BEAUVAIS.
ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
Pas de souci pour le délai de réponse... cool pour ton déménagement... j'espère que tu es bien installée.
Moi je me suis acheté concours infirmiers 2011 (annales corrigées) aux éditions lamarre et s'entrainer aux calculs de marc bredonse.... donc maintenant faut bosser car ça approche........
Bon courage et du coup moi ce sera fitz james (clermont)...
Moi je me suis acheté concours infirmiers 2011 (annales corrigées) aux éditions lamarre et s'entrainer aux calculs de marc bredonse.... donc maintenant faut bosser car ça approche........
Bon courage et du coup moi ce sera fitz james (clermont)...
merci anaily, je suis à peu près bien installée sauf internet!!!
Pour tes révisions il y à aussi le site de Stéphane BELTRAME qui est sympa.
Pour le moment je me suis beaucoup focalisé sur les maths et les test psychos
Une fois que je me sentirais plus a l'aise je passerais à la CG. Même si j'essaie de regarder les infos. 
Pour tes révisions il y à aussi le site de Stéphane BELTRAME qui est sympa.
Pour le moment je me suis beaucoup focalisé sur les maths et les test psychos

- sylvie2805
- Insatiable
coucou les filles,
pour le site de formateur, moi aussi je m'entraine sur celui de Stehphane B principalement sur les masterminds pour le moment. Il est très bien.
Kuntra quand tu parles d'autres site ce sont lesquels si c'est pas indiscret.
Moi j'ai fait bcp de tests psycho donc maintenant j'essaye de finir ma cg pour me reconcenter sur les test psy et les infos (pas trop le temps deregarder la télé ou lire les actus pour le moment).
Allez les fêtes sont finies et il faut bosser.
A bientot!
pour le site de formateur, moi aussi je m'entraine sur celui de Stehphane B principalement sur les masterminds pour le moment. Il est très bien.
Kuntra quand tu parles d'autres site ce sont lesquels si c'est pas indiscret.
Moi j'ai fait bcp de tests psycho donc maintenant j'essaye de finir ma cg pour me reconcenter sur les test psy et les infos (pas trop le temps deregarder la télé ou lire les actus pour le moment).
Allez les fêtes sont finies et il faut bosser.
A bientot!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
salut sylvie,
il faudrait que je regarde pour te les redonner, mais sinon tu le peux les retrouver sur les forums de discutions dans les rubriques : préparation de concours, il y avait des filles (et des mecs bien sur!!
), qui faisait des fiches sur la culture générale, ou qui donnait des exo de maths à résoudre. J'avais trouver ça sympas. J'essaie de les retrouver et je te tiens au courant!!!
et comme tu dis : au boulot !!!
il faudrait que je regarde pour te les redonner, mais sinon tu le peux les retrouver sur les forums de discutions dans les rubriques : préparation de concours, il y avait des filles (et des mecs bien sur!!

et comme tu dis : au boulot !!!

oui au boulot !!!!! je commence à avoir le stress.... en plus je viens de voir que les inscriptions à Clermont c'est le 5 février aux matinées portes ouvertes... ça me parait tard !!!!!
Je suis preneuse aussi pour les liens.... ça a l'air sympa !!!! Merci Kuntra
Je suis preneuse aussi pour les liens.... ça a l'air sympa !!!! Merci Kuntra

- sylvie2805
- Insatiable
Allez les filles, on se motivent, dernière ligne droite. Oui cela me parait tard pour clemont les autres ifsi c'est demain les inscriptions. Ca fait peur!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Ben ouais moi ça m'inquiète un peu du coup... je pense que je vais m'y déplacer avant pour retirer un dossier.
Toi tu t'inscris où Sylvie ?
Toi tu t'inscris où Sylvie ?
Excuse je me souvenais plus mais tu m'avais dit que tu t'inscrivais aussi à Clermont.
Autant pour moi... c'est bien ça me fera au moins une connaissance
Autant pour moi... c'est bien ça me fera au moins une connaissance

Ca y est les filles j'ai retrouvé les topics !!!
alors c'est dans les liens les plus demandés, pour les maths il y à le topic "formule de maths, questions de math à destination des têtes, problème de maths..."
pour la culture générale c'est : "entrainement culture générale". En fait, il faut rentrer directement sur les forums. On peut avoir aussi des tests psychos, comment ça se passe à l'oral... C'est vraiment sympa. Surtout quand on est une stressée comme moi
Pour les dossiers je ne peux retirer le mien que le 30 janvier aux portes ouvertes, j'ai essayé sur internet mais c'est les dossiers de 2010.
Voilà si vous avez d'autre questions n'hésitez pas, en attendant bonne lecture et bon courage.

alors c'est dans les liens les plus demandés, pour les maths il y à le topic "formule de maths, questions de math à destination des têtes, problème de maths..."
pour la culture générale c'est : "entrainement culture générale". En fait, il faut rentrer directement sur les forums. On peut avoir aussi des tests psychos, comment ça se passe à l'oral... C'est vraiment sympa. Surtout quand on est une stressée comme moi

Pour les dossiers je ne peux retirer le mien que le 30 janvier aux portes ouvertes, j'ai essayé sur internet mais c'est les dossiers de 2010.
Voilà si vous avez d'autre questions n'hésitez pas, en attendant bonne lecture et bon courage.
Bonjour tout le monde,
ben finalement il n'y a plus grand monde pour Compiègne ? Je retire mon dossier demain. Pour l'IFSI de Compiegne les heures pour aller chercher son dossier : 8h45 à 12h15.
Personnellement j'ai du mal avec les masterminds, parfois, même avec les corrections je ne comprends pas. Je dois être plus bête que la moyenne. C'est dur de préparer toute seule, enfin je ne dois pas être unique dans ce cas... Si on habitait pas loin les unes des autres on pourrait faire une ou deux soirée par semaine en entrainement groupé mais bon, je tombe dans l'utopie...
Bon courage à toutes et tous...
ben finalement il n'y a plus grand monde pour Compiègne ? Je retire mon dossier demain. Pour l'IFSI de Compiegne les heures pour aller chercher son dossier : 8h45 à 12h15.
Personnellement j'ai du mal avec les masterminds, parfois, même avec les corrections je ne comprends pas. Je dois être plus bête que la moyenne. C'est dur de préparer toute seule, enfin je ne dois pas être unique dans ce cas... Si on habitait pas loin les unes des autres on pourrait faire une ou deux soirée par semaine en entrainement groupé mais bon, je tombe dans l'utopie...

Bon courage à toutes et tous...
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Salut elfira,
désolée je ne vais pas a compiègne, mais ça n'empêche qu'on peut s'entraider!!! c'est vrai que c'est dur de bosser toute seule, entre le boulot, le ménage la famille, ça laisse plus beaucoup de temps!!!
. Quand aux masterminds je n'en ai pas fait beaucoup encore, j'avoue que pour le moment je revoit toutes les bases des maths, tout en faisant quelques tests à côté. Je me donne encore un peu de temps ensuite je passe aux tests à fond, puis à la culture générale (même si tu la travaille de toute façon en regardant la télé et en lisant un minimum). Voilà, je serais assez d'accord pour une soirée boulot, mais je ne sait pas si on est assez proche géographiquement!!
a creuser!!!
bon courage, mais n'oublie pas tu n'ai pas toute seule on est toutes là!!!

désolée je ne vais pas a compiègne, mais ça n'empêche qu'on peut s'entraider!!! c'est vrai que c'est dur de bosser toute seule, entre le boulot, le ménage la famille, ça laisse plus beaucoup de temps!!!

bon courage, mais n'oublie pas tu n'ai pas toute seule on est toutes là!!!

J'habite à 11 km de Compiègne, à Remy. J'alterne culture G et maths et tests psycho, comme j'ai 40 ans, les maths c'est très très loin pour moi, en plus ce n'était pas vraiment mon fort... 

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Moi aussi j'ai commencé les maths... mon mari adore le mastermind donc il va essayer de m'apprendre et comme ma fille en a eu un à noël ben je vais pouvoir m'entrainer avec elle
et pour la CG ben j'avoue que je ne sais pas trop..... je regarde sur infirmiers.com de temps en temps je lis les articles mais bon ça suffira pas.... j'aime pas regarder les infos donc va falloir que je me force... je vais aller surfer sur l'internaute... si vous avez des sujets d'actualité intéressants faites passer 
@Elfira moi non plus je suis pas contre une soirée de travail... j'habite pas juste à côté de chez toi mais bon une fois de temps à temps c'est faisable...
Ahhhhh la pression monte chez moi !!!
@Kundra merci pour les topics j'irai jeter un coup d'oeil...

@Elfira moi non plus je suis pas contre une soirée de travail... j'habite pas juste à côté de chez toi mais bon une fois de temps à temps c'est faisable...
Ahhhhh la pression monte chez moi !!!
@Kundra merci pour les topics j'irai jeter un coup d'oeil...
Moi non plus je ne suis pas contre une soirée de travail, je n'habite pas du côté de chez toi mais ça peut se faire une fois de temps en temps!!!!
et elfira,moi j'ai 30ans et tout comme toi les maths c'est très loin et en plus, j'ai toujours détesté ça
mais alors BEURK BEURK!!!
J'habite à une petite dizaine de km de beauvais, dans ma toute nouvelle maison
alors on peux se faire une soirée boulot chez moi aussi si vous voulez.
C'est vrai qu'il y à tellement à réviser que j'ai l'impression des fois de ne pas avancer assez vite. Et la culture générale ce n'ai pas évident non plus.
allez on se motive et on continu

et elfira,moi j'ai 30ans et tout comme toi les maths c'est très loin et en plus, j'ai toujours détesté ça

J'habite à une petite dizaine de km de beauvais, dans ma toute nouvelle maison

C'est vrai qu'il y à tellement à réviser que j'ai l'impression des fois de ne pas avancer assez vite. Et la culture générale ce n'ai pas évident non plus.

allez on se motive et on continu