Cours sur DVD
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- garrossamena
Cours sur DVD
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en préparation de concours, je vise surtout les IFSI du Pays Basque. Je me suis renseigné pour l'IFSI de Bayonne notamment et j'ai su que certains cours été dispensés sur DVD. Je voudrais avoir des retours sur ça d'étudiants qui ont ce système dans leur IFSI (pas forcément Bayonne), savoir si vous aimez ce genre de support ou pas etc ...
Merci d'avance !!
Je suis actuellement en préparation de concours, je vise surtout les IFSI du Pays Basque. Je me suis renseigné pour l'IFSI de Bayonne notamment et j'ai su que certains cours été dispensés sur DVD. Je voudrais avoir des retours sur ça d'étudiants qui ont ce système dans leur IFSI (pas forcément Bayonne), savoir si vous aimez ce genre de support ou pas etc ...
Merci d'avance !!
Re: Cours sur DVD
Salut ,
Je suis etudiante infirmiere à villeneuve sur lot ( dans le 47 ) et perso je deteste ces cours sur DVD , au debut de l'année on n'avait aucun polycopié et on n'avait pas le temps de prendre le cours , maintenant on a accès a la plate forme de bordeaux 2 ur internet et on peu voir les DVD autant de fois qu'on veut et s'imprimer les power point sachant qu'ils sont restreints le prof au dvd dit plus de choses. Enfin bref c'est bcp de trvail supplementaire. Moi je fais les dvd chez moi et je met sur pause pour ecrire.
VOILA BELLE REFORME !
bon courage pour les concours
malgrès ça l'ecole est super.
Je suis etudiante infirmiere à villeneuve sur lot ( dans le 47 ) et perso je deteste ces cours sur DVD , au debut de l'année on n'avait aucun polycopié et on n'avait pas le temps de prendre le cours , maintenant on a accès a la plate forme de bordeaux 2 ur internet et on peu voir les DVD autant de fois qu'on veut et s'imprimer les power point sachant qu'ils sont restreints le prof au dvd dit plus de choses. Enfin bref c'est bcp de trvail supplementaire. Moi je fais les dvd chez moi et je met sur pause pour ecrire.
VOILA BELLE REFORME !

malgrès ça l'ecole est super.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
+1! à l'isfi pellegrin bordeaux pour ma part
c'est infect, pas toujours adapté, et avec un rythme infernal... mais on n'a pas le choix, et le reste des cours vaut largement la peine!
alors, oui, c'est un gros point négatif, mais il en reste largement assez de positifs pour que ça passe
les bouquins sont aussi une bonne alternative pour apprendre ces cours là
on verra les partiels, mais je ne pense pas que ce soit un bémol insurmontable
alors bon courage pour les concours!!
c'est infect, pas toujours adapté, et avec un rythme infernal... mais on n'a pas le choix, et le reste des cours vaut largement la peine!
alors, oui, c'est un gros point négatif, mais il en reste largement assez de positifs pour que ça passe

les bouquins sont aussi une bonne alternative pour apprendre ces cours là
on verra les partiels, mais je ne pense pas que ce soit un bémol insurmontable
alors bon courage pour les concours!!
IDE promotion juillet 2013
Boujour tous le monde, je suis étudiante en 1ière année à l'IFSI Croix Rouge de Vesoul et une formatrice nous a dit cette semaine que pour la rentrée en septembre, toutes les IFSI de Franche Comté auraient les cours sur DVD quelque soit l'année!!
Et là on s'est tous dit que ça allait être la galère (comment prendre des notes, à qui poser les questions...)!!! Alors voilà je voulais savoir comment ça se passait dans les IFSI où ce système est déjà mis en place??!
Merci à vous
Et là on s'est tous dit que ça allait être la galère (comment prendre des notes, à qui poser les questions...)!!! Alors voilà je voulais savoir comment ça se passait dans les IFSI où ce système est déjà mis en place??!
Merci à vous
Dans mon IFSI aussi les cours pris en charge par la fac sont sur format électronique, dispo sur le site de la fac par internet. C'est un cauchemard en ce qui me concerne. Les cours ne sont même pas tous projetés à l'IFSI et dans des conditions déplorables de qualité de son, d'image... Il y a des cours manquants, qui plantent, qui réaparraissent juste avant les évals... Il n'y a personne à qui poser des questions, et on est obligé de les regarder chez nous (j'ai été obligée de me racheter une carte son, ça m'a agacé) et d'imprimer les polys à nos frais (prenez des actions chez EPSON !!!). Quand aux pauvres ESI qui habitent dans des tous petits logements avec très peu de moyens et sans ordis ou accès internet... et bien tant pis.
Personnellement, c'est un des gros gros points noir de l'enseignement et je suis toujours ahurie que cela se passe comme ça. Cela ne revient ni plus ni moins que de faire des cours par le CNED. Pour une formation centrée sur l'humain, bah c'est tout de même balot !
Personnellement, c'est un des gros gros points noir de l'enseignement et je suis toujours ahurie que cela se passe comme ça. Cela ne revient ni plus ni moins que de faire des cours par le CNED. Pour une formation centrée sur l'humain, bah c'est tout de même balot !

On est verni je crois.... ça promet pour les coursdede25340 a écrit :Boujour tous le monde, je suis étudiante en 1ière année à l'IFSI Croix Rouge de Vesoul et une formatrice nous a dit cette semaine que pour la rentrée en septembre, toutes les IFSI de Franche Comté auraient les cours sur DVD quelque soit l'année!!
Merci à vous

Ide rea chir alsace depuis 2013