Concours Paris (St Joseph)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Paris (St Joseph)
bonjour a tous, juste pour dire que j ai recu le dossier hier... la pré rentré le 1er septembre
-
Bonjour, je suis admise a st joseph et comme je suis enceinte de 7 mois je voulais savoir si il y avait quelqu'un qui serait d'accord pour me transmettre les cours par mails pendant quelques semaine je doit accouché en octobre et je n'ai pas envie de demander un report pour l'année prochaine. Merci beaucoup par avance
Oui pas de problème pour les cours, seras tu là quand même le jour de la pré-rentrée??tarababette a écrit :Bonjour, je suis admise a st joseph et comme je suis enceinte de 7 mois je voulais savoir si il y avait quelqu'un qui serait d'accord pour me transmettre les cours par mails pendant quelques semaine je doit accouché en octobre et je n'ai pas envie de demander un report pour l'année prochaine. Merci beaucoup par avance
ESI 2010-2013 à paris st joseph!!!!
2013 IDE!!!
2013 IDE!!!
Merci de poursuivre dans IFSI St Joseph (Paris).
Sur le forum nous séparons la partie concours et la partie formation.
Sur le forum nous séparons la partie concours et la partie formation.

CONCOURS 2011
Bonjour à tous,
Je me prépare à passer mes concours de Mars et Avril 2011.
J'ai fait mes premières inscriptions mais maintenant je suis à la recherche d'hôtels ..
Pour cela, j'aimerais savoir si quelqu'un sait quel est le lieu du concours de Paris saint joseph afin que je réserve un hôtel pas trop loin .
Est ce qu'il se déroule directement à l'ifsi ou bien dans des endroits type parc des expositions ?
Merci
Je me prépare à passer mes concours de Mars et Avril 2011.
J'ai fait mes premières inscriptions mais maintenant je suis à la recherche d'hôtels ..
Pour cela, j'aimerais savoir si quelqu'un sait quel est le lieu du concours de Paris saint joseph afin que je réserve un hôtel pas trop loin .
Est ce qu'il se déroule directement à l'ifsi ou bien dans des endroits type parc des expositions ?
Merci
Question pour l'IFSI de paris (St Joseph)
Bonjour, j'aurais quelques questions à poser. En faite j'ai appelé l'hôpital St Joseph (celui pour lequel je suis potentiellement intéressé pour passer mon concours) et j'ai posé des questions par rapport au foyer, les logements et j'ai eu des réponses très vagues, voir même aucune réponse.
En faite j'avais posé des question comme :
-Est-ce qu'on obtient le foyer pour les trois ans de la formation ? A combien est le prix du foyer ? Etc...
En faite la secrétaire m'a répondu qu'on aurait les informations qu'après que le concours soit passé, et j'ai trouvé ça un peu étrange...
Du coup j'ai aussi demandé si on avait bel et bien des années à rendre après la formation et elle m'a répondu que non. Est-ce bien vrai ? Effectivement, j'avais entendu parlé qu'on devait des années à Paris.
Je suis vraiment désolé de vous dérange, et merci
En faite j'avais posé des question comme :
-Est-ce qu'on obtient le foyer pour les trois ans de la formation ? A combien est le prix du foyer ? Etc...
En faite la secrétaire m'a répondu qu'on aurait les informations qu'après que le concours soit passé, et j'ai trouvé ça un peu étrange...
Du coup j'ai aussi demandé si on avait bel et bien des années à rendre après la formation et elle m'a répondu que non. Est-ce bien vrai ? Effectivement, j'avais entendu parlé qu'on devait des années à Paris.
Je suis vraiment désolé de vous dérange, et merci

Deuxième année à l'IFSI de Lannion
*Semestre 1 = Validé
*Semestre 2 = Validé
*Semestre 3 = Validé
*Semestre 4 = LES PARTIELS ARRIVENT
*Semestre 1 = Validé
*Semestre 2 = Validé
*Semestre 3 = Validé
*Semestre 4 = LES PARTIELS ARRIVENT
-
Il y a effectivement un foyer, avec des chambres (simple ou double) entre 190 et 270 euros si j'me souviens bien et des studios de 18a22 m2 (le plus cher est a 420euros), par contre pour les chambres, tu es redevable le temps que tu restes, tu dois donc des années a l'hopital après avoir obtenu ton diplome. Généralement tu auras les numéros si tu obtiens le concours, quand tu recevra le dossier d'inscription, et la il faut faire vite car cest assez prisé.
IFSI Paris St Joseph. 2ème année en septembre.
Bonjour à tous,
Je suis admissible à 4 concours dont deux où les oraux se trouvent être au même jour et même heure... L'APHP et Le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph : le 17 MAI à 13H.
Il est possible de changer la date ou l'horaire seulement si je trouve quelqu'un avec qui échanger...
N'importe quelle autre date ou heure pourrait convenir...
Merci par avance pour votre aide =)))
Jean-Christophe
Je suis admissible à 4 concours dont deux où les oraux se trouvent être au même jour et même heure... L'APHP et Le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph : le 17 MAI à 13H.
Il est possible de changer la date ou l'horaire seulement si je trouve quelqu'un avec qui échanger...
N'importe quelle autre date ou heure pourrait convenir...
Merci par avance pour votre aide =)))
Jean-Christophe
-
- Régulier
Bonjour !
Moi je viens de recevoir la date de l'oral et j'ai un gros problème !
Je suis convoquée le vendredi 20 mai à 10h et étant en Terminale je passe le même jour une option pour le bac Pfiiouuu !
Vous ne savez pas si c'est possible de modifier la date ?
J'ai tenté d'appelé l'IFSI ce matin mais c'était fermée puisque on est samedi.
Merci pour vos réponses.
Moi je viens de recevoir la date de l'oral et j'ai un gros problème !
Je suis convoquée le vendredi 20 mai à 10h et étant en Terminale je passe le même jour une option pour le bac Pfiiouuu !
Vous ne savez pas si c'est possible de modifier la date ?
J'ai tenté d'appelé l'IFSI ce matin mais c'était fermée puisque on est samedi.
Merci pour vos réponses.
ESI Promo 2012/2015 !
Je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour l'oral de paris Saint Joseph est ce que c'est normal? Je commence un peu à paniquer étant donné que les oraux commencent lundi il me semble?
ESI 2011-2014: Tenon
-
- Régulier
Bonjour les oraux commenceront mardi 17 mai .
Ne t'inquiètes pas, je pense que tu recevras ta convocation ce lundi, dans le cas contraire n'hésites pas à téléphoner à l'IFSI.
Bon courage !
Ne t'inquiètes pas, je pense que tu recevras ta convocation ce lundi, dans le cas contraire n'hésites pas à téléphoner à l'IFSI.
Bon courage !
ESI Promo 2012/2015 !
Je voulais aussi demander, combien sommes nous d'admissibles? Et combien ils en prennent à la fin... ?
Merci
Merci

ESI 2011-2014: Tenon
-
- Régulier
Je t'en prie !
Hé bien il faut compter la liste des admissibles ... il y a 6 pages d'environs 70 personnes...donc environ 420 personnes pour 120 personnes :s
Hé bien il faut compter la liste des admissibles ... il y a 6 pages d'environs 70 personnes...donc environ 420 personnes pour 120 personnes :s
ESI Promo 2012/2015 !
-
- Régulier