L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- ptiteprune
- Adepte
Re: emploi du temps
bah c'est la peine d'être agressive ?blocop a écrit :pourquoi tu poses la question alors???
Tu t'attendais à quelle réponse?
Tu dois faire 39h36, si tu arrives 15mn avant, tu auras certainement des choses à faire, après c'est toi qui voit

Merci de vos réponses
Re: 80%
Bonsoir et meilleurs voeux à toutes et tous : la santé, la réussite au concours et des postes de rêve pour tout le monde ...
Une petite question sur le temps partiel :
Puisque le 90 % est payé 92 % et le 80 % , 86 % , qu'en est-il du 50 %
Celles qui font du 50 % : vous travaillez plutôt des demi-journées ou plutôt deux jours et demi par semaine ?
Je commence à me renseigner sur le temps partiel car en cas de réussite au concours mais très loin de chez moi ça pourrait être une solution pour ne pas refuser le poste sachant que la titularisation serait reculée d'autant mais bon plutôt que de repasser le concours au risque de ne pas l'avoir ou l'avoir encore sur un poste encore plus loin !!!!
Neige
Une petite question sur le temps partiel :
Puisque le 90 % est payé 92 % et le 80 % , 86 % , qu'en est-il du 50 %
Celles qui font du 50 % : vous travaillez plutôt des demi-journées ou plutôt deux jours et demi par semaine ?
Je commence à me renseigner sur le temps partiel car en cas de réussite au concours mais très loin de chez moi ça pourrait être une solution pour ne pas refuser le poste sachant que la titularisation serait reculée d'autant mais bon plutôt que de repasser le concours au risque de ne pas l'avoir ou l'avoir encore sur un poste encore plus loin !!!!
Neige
hello neige
alors t'as de la chance puisque le 50% est payé 50%.
c'est comme "1 DVD au prix de 1 DVD"
tu fais comme nous, tu te projettes au cas où, et c'est tout à ton honneur.
pour l'emploi du temps, mlheureusement, ce sera à négocier avec ton chef d'établissement.
Il ne peut pas te demander par contre de venir tous les jours pour une 1/2 journée.
je sais qu'à 80% on bosse sur 4j max c'est la règle (ou la loi) mais après tu fais comme tu veux si tu veux bosser sur 5.
Le chef ne peut pas t'imposer de bosser sur 5.
Alors à 50%, si tu tombes dans un lycée avec une grand amplitude horaire, genre de 8h à 18h, c'est cool, tu peux caser sur 2j.
Mais si tu es dans un collège sans cantine + écoles, ben t'auras du mal à caser tes heures
y'a plus qu'à bosser pour avoir le choix
(et prier pour avoir de la chance)
alors t'as de la chance puisque le 50% est payé 50%.

c'est comme "1 DVD au prix de 1 DVD"

tu fais comme nous, tu te projettes au cas où, et c'est tout à ton honneur.

pour l'emploi du temps, mlheureusement, ce sera à négocier avec ton chef d'établissement.
Il ne peut pas te demander par contre de venir tous les jours pour une 1/2 journée.
je sais qu'à 80% on bosse sur 4j max c'est la règle (ou la loi) mais après tu fais comme tu veux si tu veux bosser sur 5.
Alors à 50%, si tu tombes dans un lycée avec une grand amplitude horaire, genre de 8h à 18h, c'est cool, tu peux caser sur 2j.
Mais si tu es dans un collège sans cantine + écoles, ben t'auras du mal à caser tes heures

y'a plus qu'à bosser pour avoir le choix

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- valériane59
- Fidèle
Bonjour,
Je me pose une petite question:est ce qu'il est possible de travailler à 70%?
Y en a t il entre vous qui sont dans ce cas là?Qulle est votre vécu (car on n'est pas compléter et 100% du travail nous attend quand même!!!
Car c'est vrai on entend parler de 50 ou 80% mais jamais 70%???
Merci
Je me pose une petite question:est ce qu'il est possible de travailler à 70%?
Y en a t il entre vous qui sont dans ce cas là?Qulle est votre vécu (car on n'est pas compléter et 100% du travail nous attend quand même!!!
Car c'est vrai on entend parler de 50 ou 80% mais jamais 70%???
Merci
il existe 50%, 60%, 70%, 80%, 90%.
Pour ce qui est de faire ton travail sur un temps partiel, hé bien c'est un problème d'organisation mais aussi de choix à faire dans tes actions, il faut prioriser.
Et puis tu as 10% de ton temps de travail qui se fait en dehors de l'étab, donc au calme, ce qui peut aider à avancer dans l'administratif par ex.
Les 50% ou 60% sont parfois complétés par des contractuelles.
Pour ce qui est de faire ton travail sur un temps partiel, hé bien c'est un problème d'organisation mais aussi de choix à faire dans tes actions, il faut prioriser.
Et puis tu as 10% de ton temps de travail qui se fait en dehors de l'étab, donc au calme, ce qui peut aider à avancer dans l'administratif par ex.
Les 50% ou 60% sont parfois complétés par des contractuelles.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
L'obligation de travailler sur 4 jours, c'est du 50% au 75%, c'est à dire jusqu'à 34h hebdo (temps de travail 10% perso compris). Pas le choix.blocop a écrit : je sais qu'à 80% on bosse sur 4j max c'est la règle (ou la loi) mais après tu fais comme tu veux si tu veux bosser sur 5.
Au-delà (80% à 100%)le temps de travail doit se répartir sur 5 jours mais c'est négociable avec le chef d'étab, en fonction des nécessités de service.C'est effectivement faisable avec un 90% mais ça fait des belles journées (journées de 9h).
(J. Prévert)
(J. Prévert)
A 80% tu dois travailler 35h20 environ, soit:blocop a écrit :rectif': 31h40 à 80% sans les 10%
environ 32H auprès des élèves + 3h30 en travail perso
Donc travailler sur 4 jours maxi reste bien obligatoire jusqu'à 75% (- de 34h/semaine)
Au delà on peut négocier avec son chef d'étab la répartition des heures sur 4 ou 5 jours, sachant que normalement les rectorats conseillent de travailler sur 5 jours à partir de 90%.
A 80% tu peux choisir de travailler sur 4 ou 5 jours car les 2 sont possible, tu n'as aucune obligation.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Je rejoins Blocop, à 80% c'est 31h40 en temps de présence élèves (sans les 10%).
Quand à la répartition hebdomadaire, le texte dit :
" ... La semaine d'activité se répartit sur 5 journées au moins, à l'exception de celle des personnels bénéficiant d'une autorisation de travail à temps partiel pour une quotité inférieure ou égale à 80% d'un temps plein.
Toutefois, lorsque l'horaire hebdomadaire fixé dans le calendrier prévisionnel est inférieur à 34h, ainsi que durant les périodes de service hors présence des élèves ou étudiants (note de lola : là, ca nous concerne pas mais plutôt les agents), la semaine d'activité peut se répartir sur moins de 5 jours... "
Il est donc possible à 80% de bosser moins de 5 jours.
Quand à la répartition hebdomadaire, le texte dit :
" ... La semaine d'activité se répartit sur 5 journées au moins, à l'exception de celle des personnels bénéficiant d'une autorisation de travail à temps partiel pour une quotité inférieure ou égale à 80% d'un temps plein.
Toutefois, lorsque l'horaire hebdomadaire fixé dans le calendrier prévisionnel est inférieur à 34h, ainsi que durant les périodes de service hors présence des élèves ou étudiants (note de lola : là, ca nous concerne pas mais plutôt les agents), la semaine d'activité peut se répartir sur moins de 5 jours... "
Il est donc possible à 80% de bosser moins de 5 jours.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
oui, ça confirme ce que je dis + haut : à partir de 80% la répartition horaire se négocie avec le chef d'étab , tout est possible.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
bonjour!
Je suis nouvelle sur le site, mais je vous lis depuis un petit moment déjà!
Je souhaiterais avoir des précisions concernant le 80%:
-vous parlez d'un complément CAF en cas de 80%; est-ce que cela se fait automatiquement, ou bien on doit en faire la demande? quelles sont les démarches pour ce complément?
- si on demande un 80% de plein droit (pour enfant de moins de 3 ans), est-ce qu'on doit refaire la demande chaque année, ou bien c'est valable jusqu'aux 3 ans de l'enfant?
- lorsque l'enfant a 3ans, si l'on souhaite concerver son 80%, quand doit-on en faire la demande?
Merci par avance pour vos précieuses informations!
-vous parlez d'un complément CAF en cas de 80%; est-ce que cela se fait automatiquement, ou bien on doit en faire la demande? quelles sont les démarches pour ce complément?
- si on demande un 80% de plein droit (pour enfant de moins de 3 ans), est-ce qu'on doit refaire la demande chaque année, ou bien c'est valable jusqu'aux 3 ans de l'enfant?
- lorsque l'enfant a 3ans, si l'on souhaite concerver son 80%, quand doit-on en faire la demande?
- lola normande
- Star VIP
Cela dépend apparemment puisque dans mon académie, il nous est demandé de renouveler la demande chaque année. Il nous a même été demandé cette année de remplir une demande si l'on souhaiter réintégrer un temps plein à la prochaine rentrée (pour celles qui étaient en temps partiel il s'entend).nougatines a écrit :bonjour!
Pour le complément CAF, il faut voir directement avec eux, c'est eux qui se chargent du versement. En contre partie, tous les 6 mois, ils te demandent une attestation que tu fais remplir par ton CE stipulant que tu bosses bien à temps partiel.
Lorsque ton enfant a 3 ans, tu peux si tu le souhaites conserver ton temps partiel, mais il n'est plus de droit et le CE peut le refuser. Il doit se justifier. Tu peux éventuellement contester sa décision (cela passera alors en CAPA).
Lola normande

petite question, d'après ce post une inf sco peut dès la première année (stagiaire) demandé un 80% même avec des enfants qui ont plus de trois ans, mais dans ce cas avec accord du principal. J'ai eu comme info que je ne pouvais pas y prétendre la première année

Merci de m'éclairer