TFE : soins à des patients obèses

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
clarika003

TFE : soins à des patients obèses

Message par clarika003 »

Bonjour a tous,
je suis étudiante en 3ème année, je suis donc en pleine préparation de mon TFE
Je pars donc sur le sujet de la prise en charge des personnes obèses en millieu hospitalier, aprés avoir vecu comme situation le sentiment de gène d'une infirmière devant se corps "diforme" car il n'entre pas dans "la norme" de la société, le fait a été majoré car le matériel (brassard à TA, fauteuil roulant...) n'était pas adapté pour une personne de ce poids (110kg).
J e suis en recherche de ma problèmatique mais mon questionnement s'oriente vers : Comment les soignants s’adaptent-ils à la prise en charge d’un patient obèse ?Quelle différence y a –t-il dans la prise en charge d’une personne obèse ? contraintes, difficulté, représentations...Quelles difficultés se posent à la personnes souffrant d’obésité lors de sa prise en charge en milieu hospitalier ? :hum:

Alors je viens vers vous professionnels et étudiants pour me donner votre ressenti a travers ce petit questionnaire :

1/Avez vous souvent a prendre en charge des patients souffrant d'obésité?
2/Qu'est ce qui est le plus dur pour vous lors de cette prise en charge?
3/L'image de la société sur les obèses vous influt - elle dans la prise en charge de ces patients? si oui comment?
4/Que ressentez vous face a l'image du corps obèse dont vous vous occupez?
5/ laisser moi vos commentaires sur ce sujet..........

Merci si vous prenez qq minute pour y répondre, moi je vous tiendrais au courant de mon avancé... :noel:
AngeliqueS

Re: recherche TFE soins à des patients obèses HELP ME PLEASE

Message par AngeliqueS »

Bonjour