Dose max d'insuline par injection
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Dose max d'insuline par injection
J'ai une patiente qui est sous 54 Ui de lantus par jour le soir; et elle plafonne toujours à 3g de glycémie ces derniers jours alors qu'elle ne mange pas plus. lorsqu'on augmente la lantus, la glycémie ne diminue pas pour autant. je me pose donc la question de faire les 50 UI en 2 fois (25 Ui bras droit et 25 Ui bras gauche par exemple). Est-ce qu'il existe une dose d'insuline au delà de laquelle toutes les Ui ne sont pas efficaces?
Jul
Un métier...Une passion
Un métier...Une passion
Re: Dose max d'insuline par injection
Le DID de ta patiente est déséquilibré. C'est donc un bilan complet endocrino qu'il faut lui suggérer.
Idem on avait une patiente à 70 ui lantus par jour
Elle est passée à 10 ui....en rajoutant de l actrapid matin et soir
Elle est passée à 10 ui....en rajoutant de l actrapid matin et soir
- YO/YO
- Modérateur
moi j'enverrais direct la patiente chez son médecin traitant son diabètejulien86 a écrit :J'ai une patiente qui est sous 54 Ui de lantus par jour le soir; et elle plafonne toujours à 3g de glycémie ces derniers jours alors qu'elle ne mange pas plus. lorsqu'on augmente la lantus, la glycémie ne diminue pas pour autant. je me pose donc la question de faire les 50 UI en 2 fois (25 Ui bras droit et 25 Ui bras gauche par exemple). Est-ce qu'il existe une dose d'insuline au delà de laquelle toutes les Ui ne sont pas efficaces?

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Bon joue,
Je suis IDE dans un service d'endocrino et c'est assez courant de voir des patients Diabétique de type 2 avec plus de 50 unités de Lantus par jour. Il faut l'injection avec des aiguilles de 12,7 ou en 2 sites. Souvent c'est du à de l'insulinorésistance, si les glycémies ne sont pas bonne et qu'elle continuent à augmenté malgré le régime, il faut qu'ils consultent rapidement un endocrino.
Je suis IDE dans un service d'endocrino et c'est assez courant de voir des patients Diabétique de type 2 avec plus de 50 unités de Lantus par jour. Il faut l'injection avec des aiguilles de 12,7 ou en 2 sites. Souvent c'est du à de l'insulinorésistance, si les glycémies ne sont pas bonne et qu'elle continuent à augmenté malgré le régime, il faut qu'ils consultent rapidement un endocrino.