IFSI de Laxou
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Laxou
La voiture est loin d'être indispensable, moi je ne l'utilise que pour aller en cours et faire les courses (et encore je peux aussi y aller à pied ^^).FRAISOO a écrit : HS : je pensais à un détail (qui n'en est pas un !) , est ce que la voiture est essentielleà Nancy pour se déplacer, pour les stages je pense que oui, mais comme je pourrais récupérer la mienne seulement dans 6 mois
![]()
- concernant les stages, imposés par l'ifsi à chacun ou possibilité de "choisir"
Pour ce qui est des stages ils sont imposés mais si on a un soucis pour se rendre au lieu de stage ou autres il suffit d'en parler aux formatrices et elles font le nécessaire!

ça peut être un peu partout dans et autour de Nancy. Le plus loin que j'ai fait pour l'instant c'est le dernier en date, à Pont-à-Mousson (35 km). Ils font en sorte de te "placer" suivant si tu as une voiture ou pas, ceux qui n'en ont pas sont généralement que dans le Grand Nancy.
Joyeuses fêtes à tous !! ^^
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Ah c'est cool, on est pas mal à habiter prés du vélodrome
Ma résidence c'est "la résidence des chercheurs
", l'avantage que j'y ai trouvé, c'est que tout est compris dans le prix/mois, donc EDF, internet, eau, meublé, pas de taxe d'habitation, donc au final je trouve que le prix du loyer reste "raisonnable",proximité des commerces, bus et tram, aprés je n'ai pas visité, donc j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise le 1 février
, enfin au pire je pourrais toujours trouver autre chose dans un deuxième temps sur place.
Ceux qui habitent prés du vélodrome, vous faites comment pour aller en cours ? voiture ou bus ? je suis allée voir sur le site du réseau de bus stan, heu bof....
, je ne sais pas quelle ligne de bus est la plus adéquate pour aller au cpn
Merci Lau-B pour ce qui est des infos de l'organisation des stages

Ma résidence c'est "la résidence des chercheurs

Ceux qui habitent prés du vélodrome, vous faites comment pour aller en cours ? voiture ou bus ? je suis allée voir sur le site du réseau de bus stan, heu bof....

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Bonjour!
Moi je vais bientôt avoir 21 ans, j'ai fais 2 premiéres années de médecine que j'ai loupées avant de me présenter au concours. J'habite à Brabois et je n'ai pas de voiture alors je compte sur les bus pour aller à l'IFSI, j'espère que ce ne sera pas trop galére sinon je serai obligée de déménager.
J'ai vraiment hate d'être à la rentrée, d'aller en cours et surtout de connaitre de nouvelles expériences en stage!
Bonnes vacances à tous et à la rentrée!!!!
Moi je vais bientôt avoir 21 ans, j'ai fais 2 premiéres années de médecine que j'ai loupées avant de me présenter au concours. J'habite à Brabois et je n'ai pas de voiture alors je compte sur les bus pour aller à l'IFSI, j'espère que ce ne sera pas trop galére sinon je serai obligée de déménager.
J'ai vraiment hate d'être à la rentrée, d'aller en cours et surtout de connaitre de nouvelles expériences en stage!
Bonnes vacances à tous et à la rentrée!!!!
Infirmière diplômée d'Etat 2014
Etudiante puéricultrice 2015-2016
Etudiante puéricultrice 2015-2016
Coucou,FRAISOO a écrit :Ah c'est cool, on est pas mal à habiter prés du vélodrome![]()
Ma résidence c'est "la résidence des chercheurs", l'avantage que j'y ai trouvé, c'est que tout est compris dans le prix/mois, donc EDF, internet, eau, meublé, pas de taxe d'habitation, donc au final je trouve que le prix du loyer reste "raisonnable",proximité des commerces, bus et tram, aprés je n'ai pas visité, donc j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise le 1 février
, enfin au pire je pourrais toujours trouver autre chose dans un deuxième temps sur place.
Ceux qui habitent prés du vélodrome, vous faites comment pour aller en cours ? voiture ou bus ? je suis allée voir sur le site du réseau de bus stan, heu bof...., je ne sais pas quelle ligne de bus est la plus adéquate pour aller au cpn
![]()
Je connais " la résidence des chercheurs " j'habite juste à côté. Et j'ai un copain qui y habité il était très content, donc je ne vois pas pourquoi tu aurais un problème et en plus c'est un bâtiment tout neuf même pas 2ans ... !
Sinon, je pense aller à l'école en bus ( je n'ai tjs pas regarder les horaires ) sinon en voiture ... On peut toujours faire du covoiturage

Bisous
ESI Laxou 2011-2014 

Ah cool, je suis rassurée.......
Je suis allée voir sur le site de stan pour les bus, j'ai l'impression qu'il y a trés peu d'horaires pour aller àà l'ifsi, genre tous les 3/4 voir heure, donc à voir
J'ai reçu un courrier de l'ifsi hier
, pour les papiers, et les livres à acheter pour la rentrée, je crois qu'il faut renvoyer ces papiers, mais j'ai pas trop compris donc je compte les appeler la semaine prochaine, oui parce que "envoyer aussi le trieur", ça me semble un peu
Pour le livre diagnostics infirmiers...., je l'ai simplement trouvé à la fnac (si certains cherchent ), et le livre d'anglais dans une grosse librairie universitaire.
Bon reveillon à tous
Je suis allée voir sur le site de stan pour les bus, j'ai l'impression qu'il y a trés peu d'horaires pour aller àà l'ifsi, genre tous les 3/4 voir heure, donc à voir

J'ai reçu un courrier de l'ifsi hier

Pour le livre diagnostics infirmiers...., je l'ai simplement trouvé à la fnac (si certains cherchent ), et le livre d'anglais dans une grosse librairie universitaire.
Bon reveillon à tous

J'ai également reçu les papiers hier. Et je me posais la même question pour le trieur si il faut le donner le jour de la rentrée ou leur apporter avant. Donc si tu les appelles merci de nous tenir au courantFRAISOO a écrit :Ah cool, je suis rassurée.......
Je suis allée voir sur le site de stan pour les bus, j'ai l'impression qu'il y a trés peu d'horaires pour aller àà l'ifsi, genre tous les 3/4 voir heure, donc à voir![]()
J'ai reçu un courrier de l'ifsi hier, pour les papiers, et les livres à acheter pour la rentrée, je crois qu'il faut renvoyer ces papiers, mais j'ai pas trop compris donc je compte les appeler la semaine prochaine, oui parce que "envoyer aussi le trieur", ça me semble un peu
![]()
Bon reveillon à tous

Pour ce qui concerne les bouquins, je vais m'en charger la semaine prochaine et j'irais voir au hall du livre à Nancy !
Et pour les textes relatifs au métier infirmier, c'est un livre ? Tu l'as trouvé ?
Bon réveillon !!!! gros bisous
ESI Laxou 2011-2014 

Bonne année à tous futurs collègues de l'ifsi laxou
concernant le recueil de textes,
, c'est pas trés explicite en effet.....

concernant le recueil de textes,

Bonne année à tous !!!FRAISOO a écrit :Bonne année à tous futurs collègues de l'ifsi laxou![]()
concernant le recueil de textes,, c'est pas trés explicite en effet.....
As-tu appelé IFSI Fraisoo ? Sais-tu plus de choses sur le trieur ?
J'ai regardé sur le site de plein ciel et je sais pas trop c'est lequel qu'il faut prendre.
Je ne me souviens plus si la secrétaire m'a montré en plastifié ou carton. importance ? et la couleur ?
Bonne journee et merci !!!
ESI Laxou 2011-2014 

La couleur n'a pas d'importance, cartonné il me semble. Le plus important c'est qu'il soit en accordéon (je crois qu'il font pas ça en plastique tout façon!).
Les trieurs vous les donnez à la rentrée ou dans les jours qui suivent
Le recueil de texte (qui soit dit en passant ne sert à rien ou presque
) il se trouve en librairie il me semble! Normalement ils vous ont donné le code correspondant non ?
Les trieurs vous les donnez à la rentrée ou dans les jours qui suivent

Le recueil de texte (qui soit dit en passant ne sert à rien ou presque

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai reçu un appel de IFSI. ils ont bien reçu mes documents mais faut envoyer aussi le trieur ( ou le déposer ) au secrétariat avant le 28 janvier.
Alors, vu que moi je pensais qu'on devait leur donner pour la rentrée, voila pourquoi je poste un message pour vous tenir au courant.
Donc, je viens de faire l'achat du trieur chez plein ciel : extendos cartoné, 9 onglets à soufflets ... 15.85€ !
Voila !
Aujourd'hui, j'ai reçu un appel de IFSI. ils ont bien reçu mes documents mais faut envoyer aussi le trieur ( ou le déposer ) au secrétariat avant le 28 janvier.
Alors, vu que moi je pensais qu'on devait leur donner pour la rentrée, voila pourquoi je poste un message pour vous tenir au courant.
Donc, je viens de faire l'achat du trieur chez plein ciel : extendos cartoné, 9 onglets à soufflets ... 15.85€ !
Voila !
ESI Laxou 2011-2014 

Ah ? ils ont modifiés un peu par rapport à l'année dernière alors!
-
Hello,
Si qqn trouve le recueil de texte dans le commerce vous pourriez nous dire où le chercher ? Impossible de mettre la main dessus ! Je ne l'ai trouvé que sur le web, et là, problème :
Livre = 3.52 HT
Frais port = 13.50
TVA = 3.34.
Total = 20.36 € pour 1 seul livre !!!
Et cerise sur le gateau, si le prix de départ est inférieur à 15 € (ici 3.52)impossible de commander... Alors à moins de faire une commande groupée... cela revient à 7.44 € le livre dès 5 exemplaires achetés !
Le lien : http://www.sedi-equipement.fr/fiche/rec ... 02223.html
Si non dispo dans le commerce et que la commande groupée intéresse qqn, me faire signe je veux bien me lancer la dedans !
Si qqn trouve le recueil de texte dans le commerce vous pourriez nous dire où le chercher ? Impossible de mettre la main dessus ! Je ne l'ai trouvé que sur le web, et là, problème :
Livre = 3.52 HT
Frais port = 13.50
TVA = 3.34.
Total = 20.36 € pour 1 seul livre !!!
Et cerise sur le gateau, si le prix de départ est inférieur à 15 € (ici 3.52)impossible de commander... Alors à moins de faire une commande groupée... cela revient à 7.44 € le livre dès 5 exemplaires achetés !
Le lien : http://www.sedi-equipement.fr/fiche/rec ... 02223.html
Si non dispo dans le commerce et que la commande groupée intéresse qqn, me faire signe je veux bien me lancer la dedans !
Bonjours à tous et félicitation pour votre réussite au concours.
Je me joints à Lau-B pour répondre à vos question. Je suis moi aussi en L1 enfin bientot L2...
Pour le livre sur le référentiel de formation je vous conseille d'attendre la rentrée pour faire un achat groupé avec les autres de la promo et ne pas avoir de frais de livraison. C'est ce que nous avions fait l'année dernière.
On a hate de vous accueillir...
A bientot
Je me joints à Lau-B pour répondre à vos question. Je suis moi aussi en L1 enfin bientot L2...
Pour le livre sur le référentiel de formation je vous conseille d'attendre la rentrée pour faire un achat groupé avec les autres de la promo et ne pas avoir de frais de livraison. C'est ce que nous avions fait l'année dernière.
A bientot
Bonsoir,Eve.G a écrit :Bonjours à tous et félicitation pour votre réussite au concours.
A bientot
Bon, ben je commence car j'ai pas mal de questions concernant un peu le déroulement de l'école, donc si une de vous deux veut bien me répondre

Alors, la rentrée étant le 7, est ce qu'on va avoir cours déjà

Les premiers stages commencent quand ? Les stages nous sont attribués ?
Pour les TD / TP je me doute que ca va se faire en petits groupes mais de cmb ?
Les horaires types d'une journée ? Pour l'emploi du temps on le connait cmb qd ?
Voila, pour le moment c'est déjà pas mal !
J'ai vraiment hâte de commencer ... et de vous rencontrer !
Bonne soirée !
ESI Laxou 2011-2014