IFSI CRF Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- elodie3111
- Adepte
Re: IFSI CRF Toulouse
le livre anatomie et physiologie de tortorasillyconne a écrit :Quels sont les livres qu'on vous a demandé pour cette 1ère année....
et le diagnostics infirmiers 2010-2011. c'est tout pour l'instant.
pour l'album sur facebook c'est qui, qui le met ?
IDE en crèche

Pour rappel aux forumeurs qui trouvent ce topic "mort"
Des messages ont été supprimés.

Rien ne vous empêche de créer un blog ou groupe facebook ou autre, et de poster l'adresse sur ce topic:Laury a écrit :Pour rappel:
- Un seul sujet par IFSI, donc pour toutes les promotions.
- Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées. Pour le reste, c'est à dire pour les discussions personnelles, il y a les messageries instantanées (mp). Les messages hors sujet seront effacés.
- Le flood est interdit.
Des messages ont été supprimés.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Bonjour,
je m'appelle Thibaut, je vais passer les concours ifsi 2011.
J'aurais souhaité connaître comment se passent les cours, pour ceux qui ont démarré cette année 2010 ? Au sujet de la forme, il paraîtrait que le nouveau programme comporte une bonne partie des cours sous forme de dvd... est-ce fondé ?
De plus, en quelques mots, qu'est ce qu'on apprend en première année et quels sont les stages possibles ?
je vous remercie !
je m'appelle Thibaut, je vais passer les concours ifsi 2011.
J'aurais souhaité connaître comment se passent les cours, pour ceux qui ont démarré cette année 2010 ? Au sujet de la forme, il paraîtrait que le nouveau programme comporte une bonne partie des cours sous forme de dvd... est-ce fondé ?
De plus, en quelques mots, qu'est ce qu'on apprend en première année et quels sont les stages possibles ?
je vous remercie !
Bonjour,
Alors pour répondre à tes questions pour le moment nous n'avons pas eu de cours sur dvd mais plutôt des visioconférences avec tous les autres IFSI de la région et beaucoup d'intervenants qui nous font les cours (pharmacologie, bio fondamentale, psycho, législation...)
En 1ère année on revoit beaucoup les bases en bio notamment
Les lieux de stage sont très variés et pas forcément sur Tls!
Alors pour répondre à tes questions pour le moment nous n'avons pas eu de cours sur dvd mais plutôt des visioconférences avec tous les autres IFSI de la région et beaucoup d'intervenants qui nous font les cours (pharmacologie, bio fondamentale, psycho, législation...)
En 1ère année on revoit beaucoup les bases en bio notamment
Les lieux de stage sont très variés et pas forcément sur Tls!
Merci pour ces informations!
Comment est l'ambiance dans ta promo ? avez vous des contacts faciles avec les enseignants ?
Comment est l'ambiance dans ta promo ? avez vous des contacts faciles avec les enseignants ?
- elodie3111
- Adepte
L'ambiance de la promo est plutot bonne ! Bien sur on ne connait pas tous mais vu que l'on fait beaucoup de travaux de groupes en debut ca aide à se connaitre !teobaldo a écrit :Merci pour ces informations!
Pour les formateurs, oui les contacts sont faciles ils sont très à l'écoute de nous, sont disponibles ...
La croix rouge est une très bonne école ...

IDE en crèche

Coucou tout le monde!
Je fais une petite intrusion dans votre forum (je suis à Rangueil) pour savoir jusqu'à quand les 2ème année sont en stage?
Je suis moi-même en 2ème année et a priori il y a 2 étudiantes de la croix rouge sur mon lieu de stage, je voulais savoir si j'aurais la chance de les cottoyer, ou si ou ne fera que se croiser?
Bon stage à tous, bon courage!
Je fais une petite intrusion dans votre forum (je suis à Rangueil) pour savoir jusqu'à quand les 2ème année sont en stage?
Je suis moi-même en 2ème année et a priori il y a 2 étudiantes de la croix rouge sur mon lieu de stage, je voulais savoir si j'aurais la chance de les cottoyer, ou si ou ne fera que se croiser?

ESI 2009-2012 à Toulouse
Dernière ligne droite avant le DE!!
Dernière ligne droite avant le DE!!
bonjour,
je passe les concours ifsi cette année et j'aurai une question concernant l'organisation des tests psycho sur rangeuil , CRF voir Pamiers, est ce que chaque partie des tests est chronométrée indépendamment les unes des autres ou est ce que l'on peut gérer les 2 heures de tests comme bon nous semble et ainsi gagner du temps sur les exercices où l'on est le plus rapide ???
merci à celles et ceux qui pourront me répondre
je passe les concours ifsi cette année et j'aurai une question concernant l'organisation des tests psycho sur rangeuil , CRF voir Pamiers, est ce que chaque partie des tests est chronométrée indépendamment les unes des autres ou est ce que l'on peut gérer les 2 heures de tests comme bon nous semble et ainsi gagner du temps sur les exercices où l'on est le plus rapide ???

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
- elodie3111
- Adepte
Il me semble qu'il leur reste encore 4 semaines et demi !wiwi31 a écrit :Coucou tout le monde!
IDE en crèche

Pour répondre à ta question, lucie31. A Rangueil et Pamiers, il n'y a pas de chronométrage particulier si ce n'est que tu as 2h pour tout faire quand mêmelucie31 a écrit :bonjour,

Bon courage pour tes concours en tout cas !

IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Sans folie, l'homme est plus petit
merci viceente pour ta réponse 

Stages
Stages
-
Salut. J'aimerais savoir si cet ifsi fait un concours en automne 2011.
L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait.
sur toulouse je ne crois pas, il n' y a qu'une session en avril à ma connaissance...
Stages
Stages
- elodie3111
- Adepte
non pas de concours en automne les prochains sont en avril je pense
IDE en crèche

-
Ok. Merci pour l'info.
L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait.