Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mux31
Habitué
Habitué

Re: Concours Toulouse

Message par mux31 »

Marion75 a écrit :Ok et en bas de la fiche on demande les choix... c'est entre les hôpitaux de Toulouse et le chu marchant ?
tu me conseillerai quoi toi ? :s je ne connais pas du tout

encore merci de me répondre :)
Salut Marion

Je suis plus pour les petites structures donc Marchant juste 64 places maintenant il faut tout faire pour avoir le concours d'entrée

Mes mps te sont ouvert si ta besoin ..
Faisant fonction AMP 32 ans maman de Tom 6ans et Lou 4ans...
Concours IFSI 2011 ,Pamiers recalé et Tarbes attente résultat le 18
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

mux31 a écrit :
Marion75 a écrit :Ok et en bas de la fiche on demande les choix... c'est entre les hôpitaux de Toulouse et le chu marchant ?

Salut Marion

Je suis plus pour les petites structures donc Marchant juste 64 places maintenant il faut tout faire pour avoir le concours d'entrée

Salut,
Juste pour vous préciser, la différence entre Rangueil et Marchant n'est qu'administrative, les cours se passent ensemble! donc en réalité il n'y a pas une promo de 64 et une autre de 170 (ou je ne sais plus combien) mais bien UNE promo de 238 personnes réunies!
Donc ne vous prenez pas trop la tête à savoir que choisir, sachant que si vous êtes assez bien classés vous pourrez réellement choisir au dernier moment -voire changer de choix- et sinon vous serez inscrits là où il y a de la place!! et quoi qu'il en soit du moment que vous êtes admis vous recevez une nouvelle feuille avec les cases à cocher...
Bonnes fêtes et bonnes révisions!
ESI 2010-2013
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Merci pour ta réponse, cela m'éclaire un peu sur l'organisation au IFSI de Toulouse.

Bonne année à tous.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
mux31
Habitué
Habitué

Message par mux31 »

bristolle a écrit :
mux31 a écrit :

Salut Marion

Salut,
Juste pour vous préciser, la différence entre Rangueil et Marchant n'est qu'administrative, les cours se passent ensemble! donc en réalité il n'y a pas une promo de 64 et une autre de 170 (ou je ne sais plus combien) mais bien UNE promo de 238 personnes réunies!
Donc ne vous prenez pas trop la tête à savoir que choisir, sachant que si vous êtes assez bien classés vous pourrez réellement choisir au dernier moment -voire changer de choix- et sinon vous serez inscrits là où il y a de la place!! et quoi qu'il en soit du moment que vous êtes admis vous recevez une nouvelle feuille avec les cases à cocher...
Bonnes fêtes et bonnes révisions!

Bonjour Bristolle

Merci a toi pour le complément d'information , car par moment trouver une IFSI pour passer le concours devient un vrai casse tête chinois.

Bonnes fêtes a toi aussi
Faisant fonction AMP 32 ans maman de Tom 6ans et Lou 4ans...
Concours IFSI 2011 ,Pamiers recalé et Tarbes attente résultat le 18
tunisien-01

Message par tunisien-01 »

salut chui e la Tunisie et chui nouveau dans ce forum bn jusqu’à mtn j pas b1 comprit comment faire un nouveau sujet mais bn juste une petite question .

chui en 1ere anneè science infirmier est ce que ya une possibilité que je continu mes études en Belgique ou en France et merci et dsl pour le dérangement
louloucita

Message par louloucita »

Salut tout le monde. J'aimerais savoir si il y a un ifsi sur toulouse qui fait un concours en automne 2011 ?
L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait.
lylynoux
Habitué
Habitué

Message par lylynoux »

salut tout le monde!!!!!!

Je souhaiterais passer le concours d'infirmière et je recherche quelqu'un pour qu'on puisse bosser ensemble a fond comme des malades
MON OBJECTIF AVOIR MON CONCOURS
Si cela intéresse quelqu'un contactez moi
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

louloucita a écrit :Salut tout le monde. J'aimerais savoir si il y a un ifsi sur toulouse qui fait un concours en automne 2011 ?
non, je ne crois pas...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
louloucita

Message par louloucita »

ok merci.
L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait.
Laynna
Régulier
Régulier

Fiche d'inscription au concour de toulouse:AIDE SVP

Message par Laynna »

Bonjour/ Bonsoir

Je suis désolée si je ne pose pas ce poste au bon endroit mais j'ai besoin d'aide au plus vite.
Je souhaite m'inscrire au concour de toulouse et je ne comprend pas quelques informations qu'il faut donner sur la fiche d'inscription et j'aimerai avoir des indications s'il vous plait.
Voilà ce que je ne comprend pas:
-en haut à gauche le "C.L-A.M.P/A.S-A.P" ça veut dire quoi? Qu'est-ce qu'il faut que je coche?
-le choix tout en bas "1er choix" "2eme choix"
Apparemment le chu de toulouse "cohabite" avec un hopital, ça changerai quoi à ma formation dans l'école?
Y'a t-il alors un choix préférable?

Merci pour vos réponses.
cat33
Forcené
Forcené

Re: Fiche d'inscription au concour de toulouse:AIDE SVP

Message par cat33 »

Laynna a écrit :Bonjour/ Bonsoir

Je suis désolée si je ne pose pas ce poste au bon endroit mais j'ai besoin d'aide au plus vite.
Je souhaite m'inscrire au concour de toulouse et je ne comprend pas quelques informations qu'il faut donner sur la fiche d'inscription et j'aimerai avoir des indications s'il vous plait.
Voilà ce que je ne comprend pas:
-en haut à gauche le "C.L-A.M.P/A.S-A.P" ça veut dire quoi? Qu'est-ce qu'il faut que je coche?
-le choix tout en bas "1er choix" "2eme choix"
Apparemment le chu de toulouse "cohabite" avec un hopital, ça changerai quoi à ma formation dans l'école?
Y'a t-il alors un choix préférable?

Merci pour vos réponses.

bonjour Laynna
pour ta fiche d'inscription le choix entre CLAM et AS AP te demande si tu es AS/AP (aide soignante ou auxiliaire puericultrice) si ce n'est pas le cas tu coches l'autre.

pour choix 1 et 2 il faut que tu mettes en priorité si tu veux faire la formation des hopitaux de toulouse ou du CH MARCHANT, puisque le concours se déroule en collaboration des deux établissements, tu as sur le dossier le nombre de places dans chaque ecole.

voilà bonne chance pour ton inscription :clin:
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

moi je n'avais même pas vu les 2 cases à cocher, :oops: tant pis ils les mettrons eux les croix, mon dossier est déjà parti ! en ce qui concerne les choix ça n'a pas grande incidence sur la formation, c'est purement administratif, et tu renouvelleras le choix à l'issue du concours si tu es admises. Rangueil ou Marchant.
Stages
justalillady

Message par justalillady »

Bonjour,je me trompe peut etre de post mais j ai besoin d aide.Voila ma tante veut passer le concours.le probleme c est qu elle a maintenant 40 ans qu elle a deux enfants a charge(13 et 15 ans) et qu elle a deja un travail.Pour la premiere année de formation elle est payée mais pas pour les annees deux et trois.est ce que qqun est dans cette situation et a reussi a trouver une solution?(je post mon message ici parcequ elle est de toulouse :) ).merci d avance
Laynna
Régulier
Régulier

Message par Laynna »

cat33 a écrit :
bonjour Laynna
pour ta fiche d'inscription le choix entre CLAM et AS AP te demande si tu es AS/AP (aide soignante ou auxiliaire puericultrice) si ce n'est pas le cas tu coches l'autre.

pour choix 1 et 2 il faut que tu mettes en priorité si tu veux faire la formation des hopitaux de toulouse ou du CH MARCHANT, puisque le concours se déroule en collaboration des deux établissements, tu as sur le dossier le nombre de places dans chaque ecole.

voilà bonne chance pour ton inscription :clin:
Ah je vois merci! Mais je ne comprend toujours pas la différence entre les hopitaux de toulouse ou du CH MARCHANT.
On apprend plus dans l'un que dans l'autre? Si je met l'hopital en premier choix et que je ne suis pas prise par manque de place je vais dans le deuxième choix ou je n'y vais pas du tout? Quel est l'avantage d'étudier dans cet hopital? Qu'est-ce que ça change dans mes cours?
Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

on reprend ! les formations sont communes aux 2 ifsi, c'est juste le rattachement administratif qui change. tu peux mettre ce que tu veux comme ifsi de rattachement, ça ne changera rien à ton admission en cas de réussite. En fonction du classement tu choisiras ton ifsi administratif, ne te prends pas la tête avec ça.
il y a 171 places pour Rangueil, 64 pour marchant ce qui fait un total de 235, si les 171 1ers sur liste principale choisissent rangueil et que tu es classée 172 tu seras rattachée à marchant mais ça ne change rien au niveau du cursus, les cours se font en commun.
Dernière modification par lucie31 le 07 janv. 2011 21:29, modifié 1 fois.
Stages
Répondre