[propos modérés] courrier RSI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
[propos modérés] courrier RSI
Bonjour et Bonne Année 2011 à tous.
Je me suis installée en libéral à compter du 1 octobre 2010 . Je me suis inscrite à la carpimko , j'ai bien reçu leur courrier confirmant mon adhésion , et avant les fêtes , j'ai reçu un courrier de RSI me demandant de compléter un formulaire et que je leur devais la cotisation annuelle 2011 de 249 euros.
Dois je payer cette cotisation RSI en plus de cellle de la carpimko?
il y a tellement de papiers que je commenceun peu à m' y perdre.
Merci de vos réponses , elles seront toutes les bienvenues.
MYLENE
Je me suis installée en libéral à compter du 1 octobre 2010 . Je me suis inscrite à la carpimko , j'ai bien reçu leur courrier confirmant mon adhésion , et avant les fêtes , j'ai reçu un courrier de RSI me demandant de compléter un formulaire et que je leur devais la cotisation annuelle 2011 de 249 euros.
MYLENE
Re: [propos modérés] bonne année 2011
Bonjour!
Je pense qu'il s'agit d'une [propos modérés], comme il en circule de plus en plus.
Tu as reçu un courrier du Répertoire des Sociétés et des Indépendants et non du Régime Social des Indépendants.
Ne surtout pas payer !!!
Je pense qu'il s'agit d'une [propos modérés], comme il en circule de plus en plus.
Tu as reçu un courrier du Répertoire des Sociétés et des Indépendants et non du Régime Social des Indépendants.
Ne surtout pas payer !!!
Infirmière libé...rée!!! 

-
Re: [propos modérés] courrier RSI
bonjour ,
merci pour votre réponse Tililoo et effectivement en surfant sur le net j'ai vu il y a quelques jours que c'était [propos modérés]
encore merci et a plus

encore merci et a plus
- infirmierececile
- Forcené
j'ai reçu le même courrier hier, sauf que là il demande 650 euros...autant te dire que le papier a fini à la poubelle lolmylene84600 a écrit :Bonjour et Bonne Année 2011 à tous.
MYLENE

♥axel, kyliann et leelou♥
je serais curieuse de lire ce courrier
comment tournent-ils la chose pour faire croire que c'est une démarche obligatoire ?????
comment tournent-ils la chose pour faire croire que c'est une démarche obligatoire ?????
-
salut , c'est pas qu'ils font croire ; c'est qu'il y a écrit en en -tête RSI mais en fait c'est bien écrit répertoire des sociétés et des indépendants
voila c'est simple
voila c'est simple
Tiens, c'est marrant, moi j'ai reçu un dossier d'un organisme appelé ONI, me demandant une cotisation de 75€ pour 2010... Le dossier a aussi fini à la poubelle!

D'oh! espèce de sale pitit...
ah ok !mylene84600 a écrit :salut , c'est pas qu'ils font croire ; c'est qu'il y a écrit en en -tête RSI mais en fait c'est bien écrit répertoire des sociétés et des indépendants
voila c'est simple
ils ont juste repris le sigle du Régime Social des Indépendants....

sont gonflés quand même !!
il y en a sûrement qui se font avoir

edit : mais j'y pense : comment trouvent-ils les coordonnées des IDE qui s'installent en libéral ?????

les listes (de l'URSSAF ? CARPIMKO ? CPAM ? ) sont publiques ?? négociées ?? revendues ???
Ce courrier n'étant pas adressé qu'aux seuls Idels mais aux créateurs d'entreprise (mon mari en a fait les frais c'est pour cela que je suis au courant ), je dirais que cela provient de l'Ursaff.migraine a écrit :
les listes (de l'URSSAF ? CARPIMKO ? CPAM ? ) sont publiques ?? négociées ?? revendues ???
Infirmière libé...rée!!! 

je ne dirai qu'une chose : pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffftililoo a écrit :Ce courrier n'étant pas adressé qu'aux seuls Idels mais aux créateurs d'entreprise (mon mari en a fait les frais c'est pour cela que je suis au courant ), je dirais que cela provient de l'Ursaff.migraine a écrit :

Re: courrier RSI
Bonjour,
A la demande de l’avocat de RSI (Répertoire des Sociétés des Indépendants ) nous avons modéré certains propos du topic. Il est nécessaire d’apporter des preuves pour avancer ce type d’informations.
Pour obtenir plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site de RSI (Régime social des indépendants) qui mentionne :
Le Régime Social des Indépendants attire votre attention sur un document envoyé aux indépendants par deux sociétés :
RSI : Répertoire des Sociétés et des Indépendants
SRI : Société de Référencement sur Internet
Ces courriers ne proviennent pas de nos services.
La cotisation demandée n'est absolument pas en relation avec votre protection sociale obligatoire.
http://www.le-rsi.fr/actualites/2010102 ... sation.php
Merci de votre compréhension
A la demande de l’avocat de RSI (Répertoire des Sociétés des Indépendants ) nous avons modéré certains propos du topic. Il est nécessaire d’apporter des preuves pour avancer ce type d’informations.
Pour obtenir plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site de RSI (Régime social des indépendants) qui mentionne :
Le Régime Social des Indépendants attire votre attention sur un document envoyé aux indépendants par deux sociétés :
RSI : Répertoire des Sociétés et des Indépendants
SRI : Société de Référencement sur Internet
Ces courriers ne proviennent pas de nos services.
La cotisation demandée n'est absolument pas en relation avec votre protection sociale obligatoire.
http://www.le-rsi.fr/actualites/2010102 ... sation.php
Merci de votre compréhension
Re: courrier RSI
Bonjour Sophie,#So# a écrit :Bonjour,
Nous avons modéré des propos à la demande de l’avocat de RSI. Il est nécessaire d’apporter des preuves pour avancer ce type d’informations.
Je suppose que tu parles de modération à la demande de l'avocat du RSI : Répertoire des Sociétés des Indépendants
(...qui a par le plus grand des hasards les mêmes initiales que le Régime Social des Indépendants)
Je conseillerai à l'avocat de Répertoire des Sociétés des Indépendants de proposer à leur client de changer leurs initiales pour ne pas provoquer d'ambiguités...
Infirmière libé...rée!!! 

Oui ainsi que le contenu du tract assez imperatif sur le fait de devoir payer. J'ai dû m'y prendre à plusieurs lectures pour me rendre compte de la tentative de captation déloyale de fonds professionnels manifeste.Tout le formatage façon "officiel" prête à confusion. Du moment que l'on est en libéral les vautours, hyenes et chacals usent de tous les moyens pour pomper du pognon.
Coup de gueule du soir
Bonsoir
Coup de gueule du soir
Bonsoir
Excusez moi pour la réponse, et la confusion. Voilà qui est corrigé !
Merci
Sophie
Merci
Sophie
Tiens une autre "arnaque" je mets les guillemets.
Hier appel pour acheter un colis confectionné (selon les mois) par aveugles, handicapés physique, mentaux.... Bon j'écoute patiemment... une boite de gants non steriles, un flacon de sterilium, une ramette de papier 150 €HT.??!!!!????
-Euh envoyez moi la doc je verrais si je fais un don parce que là vos tarifs sont indécents.
-Non Mr c'est pour les faire travailler
-Soit, donc gardez votre colis on est pas des brebis à tondre.
Honteux.
Hier appel pour acheter un colis confectionné (selon les mois) par aveugles, handicapés physique, mentaux.... Bon j'écoute patiemment... une boite de gants non steriles, un flacon de sterilium, une ramette de papier 150 €HT.??!!!!????
-Euh envoyez moi la doc je verrais si je fais un don parce que là vos tarifs sont indécents.
-Non Mr c'est pour les faire travailler
-Soit, donc gardez votre colis on est pas des brebis à tondre.
Honteux.