Difficultés à trouver un emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Floriane22
Habitué
Habitué

Difficultés à trouver un emploi

Message par Floriane22 »

Bonjour,

Diplômée d'avril, j'ai travaillé deux mois en intérim sur les Côtes d'Armor, l'Ille et Vilain et la Mayenne puis six mois au CHU de Rennes.

Mon CDD s'est terminé au 31 décembre et depuis c'est la galère... Je me suis réinscrite en intérim mais aucune mission, je postule un peu partout mais craint des réponses négatives car j'en ai déjà reçu deux le mois dernier... Je tourne en rond chez moi en attendant désespéremment que mon téléphone sonne, je stresse de rester à ne rien faire et de ne pas retrouver de travail...

Quelqu'un aurait-il un bon plan ?! Des conseils, des pistes ? Une "expérience" similaire ?

Merci d'avance
la mouche
Forcené
Forcené

Re: Diificulté à trouver un emploi

Message par la mouche »

changer de secteur , de region .
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

Changer de secteur ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Oui, aller voir dans d'autres régions.
Traditionnellement la Bretagne est très bien pourvue en professionnels paramédicaux. Par contre, la région parisienne (pas si éloignée de chez vous) manque cruellement d'infirmières.
Je ne vois que cette solution...ou celle du chômage "longue durée".
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Je suis également en bretagne et peux te dire que sur le site de pole emploi il y a divers offres, notamment en EPHAD;es-tu allée voir le site?
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

Quitter la Bretagne, je n'en ai pas trop envie, et puis on doit emménager bientôt avec mon ami donc compliqué !

Je vais presque tous les jours sur le site de Pôle Emploi, j'ai postulé à des offres sans succès, idem sur les sites d'intérim et je t'avouerais que je sors de 3mois de nuit en gériatrie et j'ai envie d'autre chose... Mais je sais que ce n'est pas le moment de faire ma difficile !
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

J'en ai envoyé deux en décembre mais réponses négatives, six en début de semaine et j'en refait une salve cet aprem ! J'épluche aussi les annonces, le site de pole emploi et ceux d'intérim mais pas de chance pour le moment !
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

Oui, compliqué tout ça !! En tout cas je croise très fort les doigts (et les orteils tant qu'à faire!!) pour que cette situation se débloque au plus vite parce que c'est méga stressant !
Merci à tous pour vos conseils !
do017

Re: Difficultés à trouver un emploi

Message par do017 »

bonjour, il est vrai qu'en bretagne les places sont chères. je suis en côtes d'armor et c'est vrai qu'au début je galerais : je trouvais du taf l'été et l'hiver l'intérim. le problème de faire comme j'ai fais c'était que les agences d'intérim ne voulait pas trop me faire bosser l'hiver parce que je n'avais pas bossé pour eux l'été (l'été ils ont besoin de toi et tu n'es pas là, donc l'hiver ils font bosser ceux qui ont été là pour eux l'été). de plus ne dis pas à l'un que tu es inscrite chez l'autre ils n'aiment pas trop ça!
saches que dans les hopitaux publics où je travaille les arrets de sont pas remplacés et même l'été on s'autoremplace (parait-il parce que personne ne postule), vrai ou pas je ne sais pas mais tu peux tenter ta chance...
en vrac regarde :
-pole emploi : tous les jours (abonnement à l'envoi automatique des annonces)
-le bon coin (certaines IDE libérales mettent des annonces)
-Etablissement francais du sang
-site de l'UNA
-site de mutualité française
c'est clair qu'en bretagne c'est galère : 6 ans pour être stagiairisée en fonction publique hospitalière, c'est pas comme ça partout!
bon courage!
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

Des difficultes a trouver un emploi en bretage ca ne date pas d'aujourd'hui, donc soit tu recherches activement et tu prends ton mal en patience, soit tu changes de region. je connais au moins 3 infirmieres bretonnes dans mon service qui sont parties de bretagne et ont migre dans le sud a cause de çà, et elles ne regrettent pas.
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
do017

Message par do017 »

re bonjour, tu peux aussi me contacter en MP si tu veux pour me dire d'où tu es et que je te parle de mon expérience en bzh
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

Albundy, je sais que ça ne date pas d'aujourd'hui et je cherche activement mais pour l'instant que des réponses négatives, pas de besoins ou déjà pourvus... Donc j'essaie de prendre mon mal en patience mais c'est stressant !

Quant à changer de région j'y avais songé à la fin de l'école, on avait des offres pour aller sur Nice il me semble mais après m'être renseignée j'ai préféré rester en Bretagne, le coût de la vie est plus élevé dans le sud et je pense que je ne suis pas non plus prête à partir aussi loin de tout mon entourage familial et amical.
gisou64
Habitué
Habitué

Message par gisou64 »

Le mois de janvier est le mois "creux " en intérim, ne t'inquiète pas, les rempla vont tomber en février...N'hésite pas a appeler ton agence tous les jours pour ne pas te faire oublier...
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

Oui, ils m'ont dit que janvier est calme et que ça devrait être comme ça jusqu'aux vacances de février. Alors dès qu'il y a une mission, tu reçois à peine le sms qu'elle est déjà pourvue ! Mais je les appelle quand même deux à trois fois par semaine !
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

As-tu essayé de postuler en psychiatrie ?
Répondre