Mince...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Mince...
Comme le dit Augusta, tes discours sont plein de contradictions! Ne t'engage pas dans cette formation si tu te poses autant de questions, avec une vision réellement pessimiste du métier dans tes propos...
et de toutes façons, quelle que soit l'idée qu'on te proposera, ou ce que l'on te dira, tu ne seras pas satisfait.
Apprend d'abord à décider ce que tu veux pour toi-même...car personne ne le fera à ta place, c'est une règle basique pour être bien dans sa tête et dans sa vie
Tu as demandé des conseils, tu en as eus des tas il me semble...à toi de faire le tri!
et de toutes façons, quelle que soit l'idée qu'on te proposera, ou ce que l'on te dira, tu ne seras pas satisfait.
Apprend d'abord à décider ce que tu veux pour toi-même...car personne ne le fera à ta place, c'est une règle basique pour être bien dans sa tête et dans sa vie

Tu as demandé des conseils, tu en as eus des tas il me semble...à toi de faire le tri!
-
- Insatiable
Je croyais que c'était deux,mais en fait c'est TROIS topics que tu as ouverts sur le MEME sujet.ban-15 a écrit :Je suis totalement d'accord pour médecin.
Mais pour ce qui est formateur, tout ce que tu me dis je le sais déjà, sauf que c'est bien beau de dire : je connais des formateurs qui font des horaires pas possible, mais moi je connais aussi des formateurs qui ne sont pas très oppressé aussi, et ça c'est dans n'importe quel métier. Il y a aussi des médecins frustrés, il y a aussi des ingénieurs frustrés etc... La liste est longue. Formateur, c'est former quelqu'un en effet, c'est enseigner et c'est aussi éduquer, je sais très bien ce que ça veut dire merci.
Partout de toute façon, si on ne sait pas se débrouiller et bien on a du mal, même en libéral, moi quand j'en vois qui se plaigne, ou même dans des services ou autre que c'est la catastrophe, et bien changer d'endroits, le métier a cette chance là (c'est ça que j'aime d'ailleurs).
Surtout que moi je ne compte pas avoir d'enfants donc à ce niveau là tout va bien, j'aurais une certaine liberté.
Pour ce qui est de formateur c'est sur c'est plus difficile pour changer mais il y a de quoi se débrouiller dans ce métier et j'en suis certain, dans mon entourage je connais 3 formateurs et ils se régalent...
Beaucoup de gens sont pessimistes ici, mais il y a beaucoup plus dur que le métier d'infirmier, les responsabilités ne sont pas non plus énormes, les horaires sont contraignantes certes mais quand je regarde d'autres métiers, c'est pareil, et un salaire de 1500 euros quand on rentre après bac +3 et bien j'ai regardé et ça n'existe pas ailleurs, c'est plus faible que ça.
Pour gagner de l'argent il faut travailler avec de l'argent et moi le problème c'est que je préfère travailler avec le contact humain.
Tu survoles,tu ne lis pas,un peu d'attention.
Tu nous sors des généralités a la pelle,et des exemples qui selon toi sont forcément la référence,tout ce que nous faisons c'est te répondre que non,ca n'est pas toujours comme tu le crois,comme on t'a dit.
Je ne crois pas que ceux des internautes qui t'ont répondu soient de ceux qui sont pessimistes ou aigris,juste réalistes.
Non,un formateur n'éduque pas,il n'est pas la pour ca en IFSI.Donc je constate que tu n'as pas saisi la nuance.Déja.
Ensuite,tu sembles plein de certitudes,alors que tu te présentes comme perdu,ayant des doutes,etc....Euh,j'avoue,je ne comprends plus.
Tu dis que ce métier est mal payé,en général,que le salaire est bas,surtout au regard des études,contraintes et responsabilités.On te répond que oui et tu finis par dire que tu n'as rien trouvé a 1500e/mois a bac+3(tu as du mal chercher

Ensuite,avoir des horaires contraignants ne signifie pas forcément étre frustré.
Ce peut étre la catastrophe,ou plus simplement contraignant,méme en sachant se débrouiller(ou alors on est tous des nazes et il y a eu sélection a l'inscription sur le forum

Personnellement je n'ai pas d'enfant,mais j'ai une vie quand méme,mes horaires ne sont pas contraignants,mais par exemple j'ai été bien emm--dée et en colére cette semaine suite a des remplacements plus ou moins imposés,alors tu vois les bras de fer avec la hiérarchie c'est saoulant a la longue.
D'ailleurs,je ne voulais pas d'enfant moi non plus il y a qques années.Désormais,c'est ma priorité,comme quoi...
Un jour tu rencontreras l'amour,et la,tu géreras comme tu pourras et tu devras composer avec les horaires et désidératas de l'autre.
Oui il y a sans doute plus difficile qu'IDE,mais tu nous demandes ce que nous pensons de ta situation par rapport a CE métier.
Bref,ca tourne en rond.

-
- Insatiable
piloupilou bis a écrit :Ban15,je te propose de rechercher le premier topic que tu avais lancé a ce sujet et concernant tes craintes/doutes,tu avais eu de nombreuses réponses,un peu différentes de celles-ci.
Les relire pourrait peut étre t'éclairer davantage.
Il n'y a que toi qui puisses prendre une décision.
Essaye peut étre de réféléchir a da'utres métiers potentiellement intéressants pour toi,et compare:les études(difficultés,durée),les débouchés,les salaires,les avantages et contraintes de ces métiers,et vois ce que tu préféres,et si au final IDE serait mieux ou moins bien POUR TOI qu'un autre métier.
Aprés,tu peux toujours faire du bénévolat en plus d'un travail qui serait plus lucratif qu'une passion pour toi.
-
- Insatiable
piloupilou bis a écrit :Ab,bah non,bossons tous jusqu'a 65 ou 67ans,plus on est de fous plus on rit,pi on sera direcetment au bon endroit pour recevoir nos soins perso!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ban 15 je crois que tu manques,excuse moi,d'un peu de "maturité",mais je pensais t'avoir un peu "rassuré" sur le précédent topic que tu avais créé.
J'ai l'impression que tu nous demandes de dire que tout va bien,que tout est parfait...La réponse est NON,ce qui ne sous entend pas que ce métier ne permet pas de s'épanouir,ou que les contraintes sont insurmontables,ca dépend des gens,de leur age,de leur mode de vie,de leur santé,s'ils sont en couple ou pas,s'ils ont des enfants ou pas...
Mais sans parler du métier IDE uniquement,la vie n'est pas toujours aussi simple que semblent le décrire certains collégues,et on n'a pas toujours le choix de changer de service ou d'établissement pour X raisons,que parfois on aime un service mais que le planning n'est pas vivable pour soi,et inversement,on peut étre dans un service dont les horaires sont parfaits selon notre organisation perso et y étre mal.
Comme je te l'avais déja dit je travaille en bloc par choix et je m'y plais beaucoup,mais tous les collégues n'ont pas la chance d'étre bien dans leur job.
Je crois aussi que l'on ne peut pas faire de bilan quand on est jeune DE et sans enfant par exemple(je m'inclus dans cette catégorie la,je ne sais pas si je me sentirai toujours aussi bien dans la profession selon l'évolution de ma vie).
Bref,nul ne peut prévenir l'avenir.En tout cas c'est trés positif de se questionner,méme si tu n'auras pas de réponse certaine sur le long terme a toutes tes interrogations.
-
- Insatiable
Et maintenant,petite proposition...

Écrémage au concours.
Je me demande ce que ça donnera à l'oral, lorsqu'ils te demanderont qu'elles sont tes motivations, car en fin de compte, on se demande vraiment ce qui t'a poussé à choisir ce métier.
A toi de te poser les bonnes questions et d'être une personne suffisamment ouverte et réfléchie. Tu sembles sur la voie...
Je me demande ce que ça donnera à l'oral, lorsqu'ils te demanderont qu'elles sont tes motivations, car en fin de compte, on se demande vraiment ce qui t'a poussé à choisir ce métier.
A toi de te poser les bonnes questions et d'être une personne suffisamment ouverte et réfléchie. Tu sembles sur la voie...
+ 1 avec piloubis

Ban, quand je te lis, je vois tout et son contraire...Tu ne veux pas sauver le monde, tu rêve d'être cadre (tu crois que c'est ambitieux de se taper des plannings toute la journée, de se faire tamponner et par la direction et par les équipes toujours insatisfaites ?), parfois c'est l'IADE qui t'attire, les soins palliatifs mais pas les vieux...(!!??). Alors moi je te dis que même si on ne veut pas sauver le monde, même si on a parfaitement le droit à 19 ans de "rêver" (attention à la chute!) ou d'être ambitieux, il faut pour être infirmier et plus encore pour être formateur une sacré dose d'amour d'autrui et d'humilité sans quoi tu vas te casser la pipe! Comment peux tu être si sur d'avoir envie de former des gens à un métier dont tu ignores tout, et dont tu doutes encore qu'il puisse t' épanouir?
Je fais de la formation, non en IFSI mais par le biais d'un organisme de formation qui a pignon sur rue, et crois moi que face à des jeunes professionnels si tu n'as pas la passion de ce que tu veux "enseigner", si tu n'as pas le métier dans la peau, le message ne passera pas. On ne s'improvise pas formateur, il faut des qualités que tu possèdes peut être mais il faut aussi de la ténacité et de la persévérance..préparer une session est un travail passionnant qui demande des heures de réflexion, de recherche. Animer une journée de formation est épuisant! bien plus qu'une journée en service, il faut que ton propos suscite constemment l'intérêt de ton auditoire, il doit être vivant, c'est a dire parlant donc tu dois avoir avant toute chose une sacrée expérience dans le métier! Pour ma part j'ai commencé la formation au bout de 25 ans et j'apprends encore tous les jours!
Tu parles aussi bcp de la technique mais le métier d'infirmier est avant tout un métier relationnel! et si tu n'as pas cette attirance pour l'autre et ce besoin de donner ou de transmettre, excuse moi Ban, mais tu n'es pas fait pour ce métier et encore moins pour l'enseigner!!!
Il est tout à ton honneur de te poser ces questions, il n'est pas trop tard pour changer de voie, à ton âge tout est permis! Avec un Bac S tu peux présenter d'autre concours et une fois que tu auras trouvé le métier qui te conviendra, envisage de l'enseigner si tu te sens la fibre pédagogue!
Bon courage pour la suite!
Je fais de la formation, non en IFSI mais par le biais d'un organisme de formation qui a pignon sur rue, et crois moi que face à des jeunes professionnels si tu n'as pas la passion de ce que tu veux "enseigner", si tu n'as pas le métier dans la peau, le message ne passera pas. On ne s'improvise pas formateur, il faut des qualités que tu possèdes peut être mais il faut aussi de la ténacité et de la persévérance..préparer une session est un travail passionnant qui demande des heures de réflexion, de recherche. Animer une journée de formation est épuisant! bien plus qu'une journée en service, il faut que ton propos suscite constemment l'intérêt de ton auditoire, il doit être vivant, c'est a dire parlant donc tu dois avoir avant toute chose une sacrée expérience dans le métier! Pour ma part j'ai commencé la formation au bout de 25 ans et j'apprends encore tous les jours!
Tu parles aussi bcp de la technique mais le métier d'infirmier est avant tout un métier relationnel! et si tu n'as pas cette attirance pour l'autre et ce besoin de donner ou de transmettre, excuse moi Ban, mais tu n'es pas fait pour ce métier et encore moins pour l'enseigner!!!
Il est tout à ton honneur de te poser ces questions, il n'est pas trop tard pour changer de voie, à ton âge tout est permis! Avec un Bac S tu peux présenter d'autre concours et une fois que tu auras trouvé le métier qui te conviendra, envisage de l'enseigner si tu te sens la fibre pédagogue!
Bon courage pour la suite!
- augusta
- Star VIP
+ 1 avec Gisou!
Tu as très bien perçu les incohérences et tu places les choses dans leur contexte
Tu as très bien perçu les incohérences et tu places les choses dans leur contexte

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
chiropracteur, de mieux en mieux ... A quand les infirmières radiestésistes DE reconnues par l'ordre ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Je ne connais pas 'rien" au métier d'infirmier.
Mes motivations pour être infirmier, ce sont finalement des motivations qui n'ont plus lieu d'être, car j'aime écouter les gens, prendre du temps à discuter avec eux, par exemple les personnes âgés, mais ça ne peut plus se faire maintenant.
Ensuite j'aime le contact, je suis quelqu'un qui est à l'aise avec ce qu'il ne connait pas, j'arrive vite à m'adapter à des situations. J'aime la diversité et le fait qu'on puisse évoluer dans ce métier. Après au vrai oral bien sûr j'inventerais d'autres motivations ("je ne me sens pas faire un autre métier, car j'ai vraiment envi d'aller vers l'autre etc...") ce qui est faux, ça ne m'est pas indispensable non plus, mais ça touche toujours le jury si c'est bien dit et argumenté par la suite.
Je me suis déjà posé les bonnes questions, car j'ai une vision très réaliste du métier, et malgré tout j'hésite encore mais bientôt j'aurais une vision encore plus précise car j'aurais la chance prochainement de voir un peu toute les facettes du métier.
Mes motivations pour être infirmier, ce sont finalement des motivations qui n'ont plus lieu d'être, car j'aime écouter les gens, prendre du temps à discuter avec eux, par exemple les personnes âgés, mais ça ne peut plus se faire maintenant.
Ensuite j'aime le contact, je suis quelqu'un qui est à l'aise avec ce qu'il ne connait pas, j'arrive vite à m'adapter à des situations. J'aime la diversité et le fait qu'on puisse évoluer dans ce métier. Après au vrai oral bien sûr j'inventerais d'autres motivations ("je ne me sens pas faire un autre métier, car j'ai vraiment envi d'aller vers l'autre etc...") ce qui est faux, ça ne m'est pas indispensable non plus, mais ça touche toujours le jury si c'est bien dit et argumenté par la suite.
Je me suis déjà posé les bonnes questions, car j'ai une vision très réaliste du métier, et malgré tout j'hésite encore mais bientôt j'aurais une vision encore plus précise car j'aurais la chance prochainement de voir un peu toute les facettes du métier.
- haricot vert
- Gold VIP
A te lire ban , tu es très sûr de toi , tu as une haute opinion de ta petite personne et semble avoir tout "compris" , même et surtout tu sembles savoir comment manipuler tes interlocuteurs .
Tu parles beaucoup de TOI !
Je pense que tu n' es pas fait pour le métier d' infirmier . Change de direction professionnelle ; tu es jeune , alors c'est maintenant ou jamais .

Tu parles beaucoup de TOI !
Je pense que tu n' es pas fait pour le métier d' infirmier . Change de direction professionnelle ; tu es jeune , alors c'est maintenant ou jamais .
marie-pierre
Je ne vois pas pourquoi continuer à enchérir ce topic si l'auteur est si obtu que ça. Surtout s'il a fait des posts similaires. Je trouve que c'est lui donner trop d'importance, il n'en a pas besoin en plus car il s'en donne bien assez tout seul.
Ban-15, à quoi ça sert de poser des questions pour contredire les réponses par des réponses que tu as déjà?
Ban-15, à quoi ça sert de poser des questions pour contredire les réponses par des réponses que tu as déjà?
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Ban, es-tu réellement "tordu" ou bien le fais-tu exprès pour animer ce forum?? Manipulation ne colle pas avec l'éthique de ce métier! Tu parviendras peut être à manipuler un jury, tu parviendras peut être a être IDE diplômé mais tu ne seras jamais un IDE heureux ça c'est sur! et pire encore je pense sincèrement que tu ne seras pas compétent (humainement parlant) Je t'ai tout dit, te lire ne me touche plus...Ciao