Protocole de soins - Elaboration
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Protocole de soins - Elaboration
Bonjour,
Je suis infirmière coordinatrice dans un EHPAD de 25 résidents depuis 2 ans.
Je m'attelle à une grosse partie de mon travail : l'élaboration des protocoles de soins.
J'aurais quelques questions :
- n'ayant pas de médecin coordonnateur mais 4 médecins traitants qui interviennent ponctuellement, doivent-ils tous les 4 valider tous les protocoles ? Ou faut-il nommer un " médecin référent " pour cela ?
- est-ce que le nom de la gestionnaire de l'EHPAD peut apparaître dans la validation des protocoles ? ( notre EHPAD est privé ). Hormis moi et les médecins, il n'y a pas d'autres personnes ayant un " haut niveau hiérarchique " pouvant valider les protocoles ( pas de DSI, de cadre, de médecin coordonnateur )
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis infirmière coordinatrice dans un EHPAD de 25 résidents depuis 2 ans.
Je m'attelle à une grosse partie de mon travail : l'élaboration des protocoles de soins.
J'aurais quelques questions :
- n'ayant pas de médecin coordonnateur mais 4 médecins traitants qui interviennent ponctuellement, doivent-ils tous les 4 valider tous les protocoles ? Ou faut-il nommer un " médecin référent " pour cela ?
- est-ce que le nom de la gestionnaire de l'EHPAD peut apparaître dans la validation des protocoles ? ( notre EHPAD est privé ). Hormis moi et les médecins, il n'y a pas d'autres personnes ayant un " haut niveau hiérarchique " pouvant valider les protocoles ( pas de DSI, de cadre, de médecin coordonnateur )
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Re: Protocole de soins - Elaboration
merci seringue, je pensais aussi comme toi, mais je voulais juste avoir un avis extérieur 

Re: Protocole de soins - Elaboration
Un protocole de soins correspond à une prescrition médicale que tu peux appliquer en l'absence de médecins ou en l'absence d'une prescription médicale spécifique pour une situation donnée.