poste adapté a un sjsr ?? besoin aide!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sakurayouji

poste adapté a un sjsr ?? besoin aide!!

Message par sakurayouji »

bonsoir, je me presente je suis IDE depuis 3ans, j'ai travailler 2 ans en chirurgie orthopedique de nuit et depuis un an je travail a domicile pour une association
j'ai 24 ans et atteinte du syndrome des jambes sans repos depuis l'age de 16 ans. Cette maladie ne convenais pas avec un poste de nuit d'ou mon changement de poste mais depuis mon probleme s'aggrave et j'ai beaucoup de mal avec le rythme des soins a domicile. J'aimerai trouver un poste un peu moins physique afin de pouvoir etre efficace dans mon travail, je souffre beaucoup physiquement a cause des douleurs mais aussi moralement car souvent arrete 1 ou 2jours a causes de ce soucis
a qui puis je en parler ? comment trouver une solutions? quels postes pourrait convenir ?
j'aime mon metier et je ne veux pas en changer
merci d'avance pour vos reponses
erick
Accro
Accro

Re: poste adapté a un sjsr ?? besoin aide!!

Message par erick »

bonjour,
et si vous en parliez avec une personne de l'agefiph?
lien: http://www.agefiph.fr
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Je suis dans le meme cas que toi; auparavant je travaillais en libéral et ai fini par etre reconnue invalide pour cette profession.J'ai également la reconnaissance travailleur handicapé.J'ai opté par la suite pour un poste en milieu sco mais ça n'a pas été non plus la panacée.Actuellement je suis suivis par cap emploi et envisage sérieusement une reconversion professionnelle.Je te conseille vivement d'en parler avec ton médecin, de passer devent le médecin conseil de la CPAM qui décidera de ton taux d'incapacité.Tu paux aussi obtenir la RQTH ;mais franchement cette reconnaissance ne facilite pas forcément la recherche d'emploi.Je te souhaite bon courage.Tu peux me joindre en mp si tu veux d'autres renseignements.
minetteka974

Message par minetteka974 »

Salut !
je comprends ton désarroi, j'ai des problèmes de dos et j'ai quitté mon ancien emploi car je n'en pouvait plus et j'ai suivi mon ami qui s'en allait dans le Sud.
Cependant, maintenant arrivée, je suis perdue car je ne sais pas où aller postuler...
Sur le forum, on vient de me conseiller IDE scolaire... j'avoue que cela ne me botte pas trop...

Je te souhaite du courage et j'espère que tu trouveras une solution rapidement !
Si tu trouves des solutions n'hésites pas à partager, je ferais de même ^^ !!!
A bientôt !!! :)
KKr0 "C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous "
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

depuis janvier 2011, oui faut esperer qu'elle ait trouvé la solution....
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Répondre