reconversion professionnelle

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sunlight

reconversion professionnelle

Message par sunlight »

Pour diverses raisons, je souhaite réaliser une reconvertion prfofessionnelle.
J'aime mon métier mais je ne me vois pas du tout l'exercer à partir d'un certain age.
J'ai 48 ans, et je me pose bcp de questions, étant arrétée depuis 2 mois pour un problème de tendinite.
Quelles possibilités s'offrent à moi ? tout en sachant que j'ai fait déjà un peu le tour de mes possibilités de reconvertion, IDE, AMP, Auxilliaire puèr. ETC ...
Je suis dans la fonction publique territoriale, donc pas d'autres possibilités que de travailler en SSIAD ou EHPAD.
J'aimerai continuer mon mètier mais avec une charge de travail physique moindre et je ne pense pas que l'hopital soit intéressé à me recruter, vu mon age et mon ancienneté, ceci afin de travailler en soins intensifs, réanimation etc (j'y ai déjà travaillé)... en raison de la charge de travail physique, bien que présente, moindre par rapport à la, ou je travaille actuellement (SSIAD, donc à domicile).
Les coupures-horaires et la charge de travail physique à domicile est à la longue très pesant et fatiguant, on intervient sur des temps forts.
Et puisqu'on devra travailler encore plus longtemps, il faut etre réaliste. A partir d'un certain age, il très difficile de continuer de travailler en SSIAD ainsi que d'en d'autres services hospitaliers ou autres.
Il est temps à 48-50 ans de se reconvertir professionnellement.
Mais, voilà, quelles possibilités s'offrent à moi, vraiment ?

Qui peux me renseigner et me raconter son expèrience ou parcours de reconversion profesionnel ? MERCI
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

Re: reconversion professionnelle

Message par tite-infirmiere »

Tu es AS si je comprends bien . c est vrai qu en tant qu infirmiere on peut toujours devenir liberale, ou travailler dans des centres ou en Extra-hosp (PMI, prison, armée, ecoles...) mais AS effectivement non, donc a part changer de metier je ne vois pas.
en chirurgie AMBULATOIRE tu auras peu de toilettes par exemple car les gens restent la journée, ca serait peut-etre bien de demander..? ou bien en consult' ou en office, ou au bloc operatoire (tres interessant et pas tres usant au niveau dos etc)
mais apres oui tu peux passer les modules manquants pr etre auxiliaire puer cest pas mal aussi.
par contre si tu veux evoluer professionnellement en devenant infirmiere, bien sur tu peux et même si y'a beaucoup de boulot tu seras peut-etre un ptit peu moins usée au niveau du dos, par contre il faut etre motivée pour reprendre 3 ans d etudes donc qu est ce que tu as decidé pour le moment ? une etudiante 2e année.
sunlight

Message par sunlight »

Merci pour ta réponse.
Je suis AS oui mais dans la fonction publique territoriale donc à part les SSIAD et EHPAD ... ?
J'ai déjà fait du bloc opératoire, et de chirurgie ambulatoire mais là, il aurait fallu rester à l'hopital (fonction publique hospitalière).
Donc, je suis un peu dans une "impasse" meme, si j'aime mon mètier.
Je ne vois plus qu'un bilan de compétences pour mettre à plat l'ensemble de ma carrière professionnelle.
Bonne continuation
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

Message par tite-infirmiere »

de rien. sinon je ne vois qu une reconversion en effet. IDE ou ap.
mais bosser a domicile cest pas mal non , moi + tard jaimerais le faire.
malgré les heures en coupure il parait que cest bien car tu es tranquille ds ton auto^^ et on gagnes bien + qu'a l'hosto
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Bonjour.
Comme tu es déjà titulaire, si tu demandes une mutation, tu devrais pouvoir passer en fonction publique hospitalière et pouvoir travailler à l'hôpital.
Répondre