école du beurk à Reims ...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: école du beurk à Reims ...
t'occupe pas, la directrice fait partie des anciennes de toutes les manifs IDE mais qui se battent depuis longtemps pour l'existence de l'ordre (voir son livre blanc)
pour monter son master II en partenariat avec la fac et garder sa réputation de dragon elle fait tourner son école au ralenti depuis au moins 6 ans avec un recrutement moitié moindre de ses capacités.
Faut juste dire aux gens de se renseigner avant de s'inscrire quelque part
car sa réputation sur un gros quart nord est même chez les pro ONI n'est plus à faire.
ceci dit, une fois qu'on passe outre l'exentricité du personnage, il y a beaucoup à apprendre comme d'être toujours rebelle même DSI et à 60 berge ça devrait te plaire looooooool
pour monter son master II en partenariat avec la fac et garder sa réputation de dragon elle fait tourner son école au ralenti depuis au moins 6 ans avec un recrutement moitié moindre de ses capacités.
Faut juste dire aux gens de se renseigner avant de s'inscrire quelque part

ceci dit, une fois qu'on passe outre l'exentricité du personnage, il y a beaucoup à apprendre comme d'être toujours rebelle même DSI et à 60 berge ça devrait te plaire looooooool
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
à l'école des cadres, on exerce plus, on étudie alors pourquoi s'inscrire ???
et quant on est cadres .....
et quant on est cadres .....
ben non ... tu n'exerces plus les activités de la profession infirmière. tu exerces des fonctions de cadre de santé, comme le ferait un cadre issu de la filière manip. c'est à peine discutable pour les cadres enseignants des IFSI qui doivent être issu de la filière infirmière, mais encore une fois , les récents procès des kiné montrent que les cadres de santé n'erecercent plus leur fonction initiale quand ils sont en place de cadre. en même temps cela semble logique. bien sur, les pro ordre vont nous dire le contraire, mais qui va statuer sur une erreur professionnel d'un cadre dans son exerie d'encadrement ? l'ordre ? en vertue d'un code qui ne concerne que les infirmières ?seringuelectrique a écrit :parce que même quand on est cadre de santé on est infirmier (si on vient de la filière IDE) ...
Dernière modification par armanoide le 09 janv. 2011 21:44, modifié 1 fois.
je recherche desepérement sur infirmiers.com l'interview de cette directrice sur l'ordre. elle y expliquait l'intéret de la cotisation.
je suis pas d'accord, on est IDE puis cadre. c'est completement abérant et c'est scier la branche sur laquelle on est assis que de dire le contraire.
l'expérience IDE apporte au cadre sa conception des soins, conception qui oriente ses choix dans le projet de soins et celui du service ou du pôle. je ne cache pas que je trouve anormale d'avoir un CdS non IDE dans un service de soins. comment peut il comprendre, appréhender certains problèmes purement IDE de l'équipe?
parce que dans ce cas allons jusqu'au bout, remettons les CdS dans les équipes et remplaçons les par de "purs administratifs" qui connaissent rien aux soins inf. et qui eux sont de vrais managers (enfin c'est ce qu'ils en disent)!!! remarquez ils seraient peut être moins béa devant les docs, cela pourrait être rigolo.
en écrivant me vient une illumination. je comprends mieux les plaintes contre les CdS sur le forum, comme quoi ils ont oublié d'où ils venaient, ce qu'étaient les soins etc...
forcément quand on pense faire partie d'une autre profession, quand on désire ardement le prouver, quand on aspire à ce que tous le monde vous reconnaisse comme un manager et plus comme une IDE, on s'efforce de mettre son passé sous silence et on manage en prenant garde à ne plus laisser l'IDE s'exprimer en soi puis chez les autres.
rien à voir avec l'ONI, allez un peu, puisque je dis la même chose en son sein, si on est nombreux à le dire peut être que ça déterminera une position.
l'expérience IDE apporte au cadre sa conception des soins, conception qui oriente ses choix dans le projet de soins et celui du service ou du pôle. je ne cache pas que je trouve anormale d'avoir un CdS non IDE dans un service de soins. comment peut il comprendre, appréhender certains problèmes purement IDE de l'équipe?
parce que dans ce cas allons jusqu'au bout, remettons les CdS dans les équipes et remplaçons les par de "purs administratifs" qui connaissent rien aux soins inf. et qui eux sont de vrais managers (enfin c'est ce qu'ils en disent)!!! remarquez ils seraient peut être moins béa devant les docs, cela pourrait être rigolo.

en écrivant me vient une illumination. je comprends mieux les plaintes contre les CdS sur le forum, comme quoi ils ont oublié d'où ils venaient, ce qu'étaient les soins etc...
forcément quand on pense faire partie d'une autre profession, quand on désire ardement le prouver, quand on aspire à ce que tous le monde vous reconnaisse comme un manager et plus comme une IDE, on s'efforce de mettre son passé sous silence et on manage en prenant garde à ne plus laisser l'IDE s'exprimer en soi puis chez les autres.
rien à voir avec l'ONI, allez un peu, puisque je dis la même chose en son sein, si on est nombreux à le dire peut être que ça déterminera une position.
Dernière modification par Haegen le 10 janv. 2011 12:20, modifié 1 fois.
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
je ne vous parle pas d'idéologie mais de droit du travail. quand vous exerçez la profession de cadre , vous n'exercez plus la profession d'infirmière.seringuelectrique a écrit :armanoide a écrit :ben non ... tu n'exerces plus les activités de la profession infirmière. tu exerces des fonctions de cadre de santé, comme le ferait un cadre issu de la filière manip. c'est à peine discutable pour les cadres enseignants des IFSI qui doivent être issu de la filière infirmière, mais encore une fois , les récents procès des kiné montrent que les cadres de santé n'erecercent plus leur fonction initiale quand ils sont en place de cadre. en même temps cela semble logique. bien sur, les pro ordre vont nous dire le contraire, mais qui va statuer sur une erreur professionnel d'un cadre dans son exerie d'encadrement ? l'ordre ? en vertue d'un code qui ne concerne que les infirmières ?seringuelectrique a écrit :parce que même quand on est cadre de santé on est infirmier (si on vient de la filière IDE) ...
même si certains cadres de santé (cds) issus de la filière infirmière (ide) oublient qu'ils ont été ide,
même si beaucoup de cds passent leur temps en réunion ou sur des plannings de personnels infirmiers improbables à remplir,
ces cds n'en restent pas moins garants du service infirmier au sein de leur unité de soins, ces cds encadrent les étudiants lors des examens y compris en évaluant les soins (en empochant la prime au passage), ces cds vont dans les IFSI pour apporter des infos aux étudiants, j'en passe et des meilleures ...
alors soit on est dedans, soit on est dehors mais on y est pas - seulement -quand çà nous arrange ... y compris pour ne pas adhérer/cotiser à l'ignoble ...
pour mémoire, je suis ouvertement contre le beurk ...![]()
![]()
mais çà vous le saviez déjà ...
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:10, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
arf arf, je suis preneur de l'article qui dit qu'en tant que cadre je suis plus infirmier!!armanoide a écrit :je ne vous parle pas d'idéologie mais de droit du travail. quand vous exerçez la profession de cadre , vous n'exercez plus la profession d'infirmière.

cela reste un problème d'idéologie, on a voulu (on ne sait pourquoi) ouvrir des places d'encadrement aux autres et on a transformé l'infirmier cadre en cadre de santé et la DSI en DS (directeur des soins pas la voiture ou pire en déesse version sms) tout court et la commission des soins infirmiers en un truc imprononçable.
bref c'est idéologique, et ce qui n'était peut être pas prévu c'est que les cadres ne veuillent être reconnus que comme manager en gommant leur identité première.
je crois que l'appelation compte, dans mon administration mon titre n'est pas cadre de santé mais infirmier d'encadrement, je me considère comme un manager en soins infirmiers
nuance importante pour moi car je ne suis pas interchangeable avec n'importe quel autre cadre de l'administration mais uniquement par quelqu'un issu de ma filière professionnelle.
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
c'est plutot vos planning que le mien . quand à une prime pour encadrer les étudiants , laissez moi rire...seringuelectrique a écrit :armanoide a écrit :je ne vous parle pas d'idéologie mais de droit du travail. quand vous exerçez la profession de cadre , vous n'exercez plus la profession d'infirmière.
alors allez jusqu'au bout de votre logique et si en tant que cadre vous n'exercez plus la profession d'infirmière, arrêtez donc de casser les couilles aux IDE pour un oui ou pour un non dans leur travail quotidien et contentez vous de gérez vos plannings ...abstenez vous aussi d'encadrer les étudiants uniquement lorsqu'il y a une prime attachée à cet encadrement ...
j'en passe et des meilleures ...
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
armanoide a écrit:
je ne vous parle pas d'idéologie mais de droit du travail. quand vous exerçez la profession de cadre , vous n'exercez plus la profession d'infirmière.
dans ce cas pourquoi continuez vous à squatter l'ordre infirmier puisque vous n'êtes pas ou plus infirmière ?
comme d'ailleurs sa présidente qui affiche partout son titre de sociologue et non plus d'infirmière ?
puisque vous voulez absolument un ordre pour cadrer et diriger les autres, demandez donc au ministre de créer un ordre des cadres !
je ne vous parle pas d'idéologie mais de droit du travail. quand vous exerçez la profession de cadre , vous n'exercez plus la profession d'infirmière.
dans ce cas pourquoi continuez vous à squatter l'ordre infirmier puisque vous n'êtes pas ou plus infirmière ?
comme d'ailleurs sa présidente qui affiche partout son titre de sociologue et non plus d'infirmière ?
puisque vous voulez absolument un ordre pour cadrer et diriger les autres, demandez donc au ministre de créer un ordre des cadres !
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
je suis cadre , anti ordre , non cotisante .... et oui , ça existe. effectivement, il me semble que pour occuper un siège il faudrait être en activté infirmière. ça semblerait logique.syndicat RESILIENCE a écrit :armanoide a écrit:
je m'interroge sur la légalité d'obliger les gens à s'inscrire à l'ordre pour passer un concours de cadre ? la loi n'exigeant pas cette inscription.
Les IFSI, les IFCS et les autres sont gangrenés par le beurk qui y fait sa propre loi, et voilà le travail !!
- binoute1
- Star VIP
bientôt à la retraite alors....Haegen a écrit :t'occupe pas, la directrice fait partie des anciennes de toutes les manifs IDE mais qui se battent depuis longtemps pour l'existence de l'ordre (voir son livre blanc)
Faut juste dire aux gens de se renseigner avant de s'inscrire quelque part![]()
car sa réputation sur un gros quart nord est même chez les pro ONI n'est plus à faire.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
je mets la suite au conditionnel :
SI un infirmier se voit refuser son inscription au concours à cause d'une pièce non prévue par le cadre réglementaire, il pourrait faire invalider le concours ...
pour rappel :"
article 4 de l'Arrêté du 18 août 1995 relatif au diplôme de cadre de santé
Pour être admis à suivre la formation sanctionnée par le diplôme de cadre de santé, les candidats doivent :
1° Etre titulaires d'un diplôme, certificat ou autre titre permettant d'exercer l'une des professions mentionnées à l'article 1er du décret du 18 août 1995 susvisé ;
2° Avoir exercé pendant au moins quatre ans à temps plein ou une durée de quatre ans d'équivalent temps plein au 31 janvier de l'année des épreuves de sélection l'une des professions mentionnées au 1° ci-dessus ;.
3° Avoir subi avec succès les épreuves de sélection organisées par chaque institut sous le contrôle du directeur général de l'agence régionale de santé."
bon que cela ne vous donne pas de mauvaises idées...
SI un infirmier se voit refuser son inscription au concours à cause d'une pièce non prévue par le cadre réglementaire, il pourrait faire invalider le concours ...
pour rappel :"
article 4 de l'Arrêté du 18 août 1995 relatif au diplôme de cadre de santé
Pour être admis à suivre la formation sanctionnée par le diplôme de cadre de santé, les candidats doivent :
1° Etre titulaires d'un diplôme, certificat ou autre titre permettant d'exercer l'une des professions mentionnées à l'article 1er du décret du 18 août 1995 susvisé ;
2° Avoir exercé pendant au moins quatre ans à temps plein ou une durée de quatre ans d'équivalent temps plein au 31 janvier de l'année des épreuves de sélection l'une des professions mentionnées au 1° ci-dessus ;.
3° Avoir subi avec succès les épreuves de sélection organisées par chaque institut sous le contrôle du directeur général de l'agence régionale de santé."
bon que cela ne vous donne pas de mauvaises idées...