maman et infirmière ( suite: projet de REA ?)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

FabyN
Forcené
Forcené

Re: maman et infirmière ( suite: projet de REA ?)

Message par FabyN »

:clin: Pardon pour les fautes d'orthographe :clin:
mayadu35

Message par mayadu35 »

Merci pour vos réponses! Le papa n'est pas vraiment présent, non, en tous cas, je ne peux pas compter sur lui. Je suis encore hésitante, je réfléchis à toutes les solutions possibles, peut-être que la meilleure sera effectivement d'attendre quelques années même si ça m'ennuie... Si j'avais quelqu'un à la maison, ça serait tellement plus simple de s'organiser! Je vais encore y réfléchir et j'espère trouver LA solution!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

tu peux loger une étudiante contre service,en général 15 heures par semaine.Par exemple en fin d'études il y a peu de cours et l'étudiant fauché existe :contacter le CROUS.Par contre il lui faut une chambre confortable et meublée.Pour le midi,cantine.Pour le mercredi et les imprévus,une nounou.Enfin,un budget correct sera indispensable et hop!,ta fille a une super maman et si tu es attentive à conserver les liens avec le papa tu es super woman.
siloe
Régulier
Régulier

Message par siloe »

ma réponse arrive tardivement...désolée ! Je suis à temps partiel en 7h30 ce qui me fait travailler 10 jours par mois environ...si je trouve un poste en 12 heures alors j'augmenterai ma quotité de travail de 30 %..ainsi, je ne travaillerai que 8 jours pour un salaire supérieur et des frais de transport réduit.
les 12 heures, à l'époque ou je travaillais ainsi, me permettaient de voir mes enfants le soir avant de les coucher et le matin de parfois les lever. Surtout cette "organisation" me permettait également le luxe d'une vie sociale plus adaptée à mes besoins ! Par exemple : inscrite dans 1 ou 2 activités sportives, je pouvais y aller bien plus régulièrement qu'actuellement..;aussi, invités le soir, je pouvais rejoindre mon mari et mes enfants chez nos amis pas trop tard...éventuellement assister aux réunions d'école ou autres...maintenant, je fais autrement mais ce mode de fonctionnement me convient moins bien. heureusement, mon poste me plait énormément et je me suis plus ou moins adaptée...pas le choix de toute façon.
Effectivement : pas de nounou (trop cher mais surtout introuvable pour 5 enfants et du fait de mon temps partiel aussi !!). La cantine : régulièrement il y a un ou deux ans, sinon depuis cette année c'est très, très occasionnel (une fois depuis le début de l'année pour les 3 en élémentaire). l'ainée par contre est demi pensionnaire au collège...du fait de l'éloignement.
j'ai "utilisé" le périscolaire un peu et puis plus du tout depuis 2 ans, les horaires ne correspondaient plus aux miens...
Comme je te l'ai dis, je me suis bien débrouillée et j'ai très peu de jours de travail en semaine. je m'arrange et si ce n'est pas possible, je pose Rtt ou CA . C'est vrai que depuis quelques années, j'écoule mes ca et rtt ainsi, par çi par là pour pallier aux problèmes d'organisation mais du fait de mon temps partiel j'arrive aussi à avoir une ou deux semaines consécutives de repos... je suis un peu "miss bidouille-débrouille" et mes collègues m'aident en me proposant spontanément des changements. Elles sont vraiment sympas ! j'ai bcp de chance, j'essaye de ne pas abuser. je fais toujours au mieux pour ne déranger personne.
je ne sais pas ce que ferai à ta place...(je n'y suis pas ...lol) mais réfléchie bien aux avantages qui te semblent évident, pour toi, d'un point de vue organisation...
quand même, je pense que je tenterai le poste en 12 h (pour être plus souvent en journée entière à la maison, un peu le matin et le soir mais pas trop et pour les activités et le bien être de tous.) Ceci, encore une fois est très personnel !!
une amie m'avait dit avant que j'accepte ce poste :" attention ! en 7h30, tu feras 2 journée de travail : lorsque tu travailleras du matin, tu re-travaillera à la maison en rentrant et lorsque tu seras du soir...c'est le matin avant de partir que tu travailleras à la maison...en 12h : trop tot le matin et trop tard le soir pour encore bosser longtemps quand tu rentres chez toi !!" elle avait raison ! ...à méditer !!
Répondre