Choix de sa maternité
Modérateur : Modérateurs
Re: Choix de sa maternité
la_soso a écrit :puis le temps que l'anesthésiste arrive, t'as le temps de souffrir
Sauf quand tu bosses avec les MAR

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
c'est marrant parce que ma gyneco comme ma sage femme m'ont conseille de me pointer a la mat quand contractions regulieres toutes les 5minutes depuis une heurela_soso a écrit :Au bout de 3h de contractions espacées de 2-3minutes
Tu peux toujours partir dés le début du travail, au pire tu arriveras un peu tôt mais tu seras bien suivie dés le départ!
Parce qu'au bout d'un moment la voiture et les contractions ne font pas bon ménage![]()
Après ça dépend aussi des gens, peut-être que tu gèreras très bien la douleur!
tu as attendu avant d'y aller ou c'est ce qu'on t'avait dit ???
pour ma part je dirais comme les autres, aie confiance en la mat ou tu accouches
perso j'ai le choix entre y aller a pied ( maternite de l'hopital , je suis a coté) ou faire 5 minutes de voiture ( clinique)
je fais 5 minutes de voiture ( je sais , comparé a 45 minutes c'est rien) car j'ai plus confiance quand je vais a la clinique et moins l'impression d'etre a l'usine
comme l'a dit lola, avec les fermetures des petites maternités, on n'aura bientot plus le choix, et il faudra faire le trajet
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
-
- Fidèle
Bah 45 min pour moi qui ait eu trois accouchements avec un travail assez long (en fait j'ai un col qui met longtemps à lacher), ça n'aurait posé aucun problème.. mais ça aurait été pour ma soeur, je pense qu'elle aurait accouché dans la voiture, même pour son premier... donc c'est vraiment difficile de te donner un avis, ça dépend tellement de chacune
Fais comme tu le sens, il faut que tu te sentes en confiance pour ton suivi de grossesse et ton accouchement, avec la certitude que tes souhaits seront respectés... après, tu ne peux pas savoir à quelle vitesse ton travail se passera, tu verras ça le jour venu 

Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
héhéhé piloupilou tu me fais rire!! T'es pas encore enceinte que t'es déjà dans ce genre de questions!!!!
Jme moque mais moi aussi jsuis du genre à pas mal anticiper les chose et surtout j'étais une MEGA flippée de l'accouchement! Alors je comprends bien en fait!
Alors pour répondre à ta question, moi jte conseillerais clairement de mettre le cap sur la maternité qui est à 45 minutes de chez toi! Il faut impérativement que tu te sentes en sécurité là où tu choisiras d'accoucher. Et 45 minutes c'est pas un truc de malade mental non plus je trouve!
Après, pour ce qui est de la question de l'épisio et de la sangle abdominale béton je sais pas trop, mais une pote super musclée n'a eu ni épisio ni déchirure, bien sur c'est qu'un simple exemple. Un autre, moi, pas musclée pour un sous et toute mince, pas d'épisio mais une petite déchirure toute cool à gérer.
Allez souffle un coup et au travail!! Hop hop hop un beau bébé pour la fin d'année!!

Alors pour répondre à ta question, moi jte conseillerais clairement de mettre le cap sur la maternité qui est à 45 minutes de chez toi! Il faut impérativement que tu te sentes en sécurité là où tu choisiras d'accoucher. Et 45 minutes c'est pas un truc de malade mental non plus je trouve!
Après, pour ce qui est de la question de l'épisio et de la sangle abdominale béton je sais pas trop, mais une pote super musclée n'a eu ni épisio ni déchirure, bien sur c'est qu'un simple exemple. Un autre, moi, pas musclée pour un sous et toute mince, pas d'épisio mais une petite déchirure toute cool à gérer.
Allez souffle un coup et au travail!! Hop hop hop un beau bébé pour la fin d'année!!

-
- Insatiable
Ah,Garance,tu te moques alors que c'est le seul endroit ou j'ai osé exprimer mes craintes!Vilaine va!
Merci a toutes en tout cas pour vos réponses!

Merci a toutes en tout cas pour vos réponses!

piloupilou! Je me moque gentillement!
J'étais dans le même genre de questionnement avant ma grossesse! Et pendant j'étais hyper angoissée par l'accouchement. Aujourd'hui franchement je me dis que c'est pas la mer à boire! On ferait pas ça tous les jours, certes, mais c'est quand-même moins éprouvant que ce que je pensais et surtout c'est encore plus fort en émotion que ce que j'avais bien pu anticiper! 

-
- Insatiable
T'inquiéte je ne l'ai pas mal pris!
Merci!

-
- Insatiable
Ca j'y ai pensé aussi car je leur fais confiance a eux,mais pas forcément aux autres!sagéline a écrit :la_soso a écrit :puis le temps que l'anesthésiste arrive, t'as le temps de souffrir
Sauf quand tu bosses avec les MAR
Delphine: j'ai attendu longtemps parce que j'avais déjà eu 2 faux travails de 3h trois semaines avant
sagéline: forcément ça aide

sagéline: forcément ça aide

EIBO!
Franchement je n'hesiterai pas une seconde. Je prefererai faire 45 min au lieu d'aller accoucher dans une mater' qui me convient a moitié voire pas du tout!
J'ai la "chance" d'habiter a 10 minutes a pied de celle ou j'ai accouché mais si cette mater' ne m'avait pas convenue je serais voir ailleurs (je comptais y aller a pied mais j'avais trop de contractions alors j'y suis allée en voiture, je crois que c'etait la conduite la plus diffficile de toute ma vie
)
C'est quand meme le plus grand moment dans une vie alors je crois qu'il ne faut pas hesiter.
Quant a la durée d'un accouchement chez une primipare, je dirai qu'il n'y a pas de regles meme si c'est vrai qu'en general on met plus de temps.

J'ai la "chance" d'habiter a 10 minutes a pied de celle ou j'ai accouché mais si cette mater' ne m'avait pas convenue je serais voir ailleurs (je comptais y aller a pied mais j'avais trop de contractions alors j'y suis allée en voiture, je crois que c'etait la conduite la plus diffficile de toute ma vie

C'est quand meme le plus grand moment dans une vie alors je crois qu'il ne faut pas hesiter.
Quant a la durée d'un accouchement chez une primipare, je dirai qu'il n'y a pas de regles meme si c'est vrai qu'en general on met plus de temps.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
J'ajoute mon vécu à ce post.
Je dois accoucher le 14 février, j'habite dans la région lyonnaise (depuis 1.5 ans) et ne connais pas vraiment les mater du coin... Pour mon choix de cette dernière je me suis basée sur 2 facteurs, leur réputation et la taille de l'établissement.
J'avais le choix entre:
le val d'ouest (clinique) j'ai entendu des témoignages très mitigés
le pole mère-enfant : niveau technique, ils sont au top mais c'est l'usine à bébé avec un personnel pas très chaleureux
la mater de sainte foy les lyon : établissement à échelle humaine,la plupart de mes collègues ont accouché là-bas et en gardent un bon souvenir.
J'ai donc opté pour la dernière solution, d'autant + que c'est la mater la + proche pour moi, alors c'est vrai que de l'extérieur ca ne donne pas envi. C'est un établissement qui fait vieux et pas très gai pour une mater mais peu importe, pour moi l'important s'est la PEC et que le perso puisse répondre à mes attentes. Alors biensur je suis consciente qu'on ne pourra peut être pas m'accorder tout le temps que je voudrais (maintenant c'est devenu limite une mode de travailler en réduit
) mais je pense avoir fait le meilleur choix.
Je voulais aussi signaler que c'est pas évident du tout de passer de professionnelle à patiente... mais je m'efforce de leur faire confiance même si on sait toutes en temps que professionnelle qu'on aimerait pas être patiente de certaines de nos collègues
Je dois accoucher le 14 février, j'habite dans la région lyonnaise (depuis 1.5 ans) et ne connais pas vraiment les mater du coin... Pour mon choix de cette dernière je me suis basée sur 2 facteurs, leur réputation et la taille de l'établissement.
J'avais le choix entre:
le val d'ouest (clinique) j'ai entendu des témoignages très mitigés
le pole mère-enfant : niveau technique, ils sont au top mais c'est l'usine à bébé avec un personnel pas très chaleureux
la mater de sainte foy les lyon : établissement à échelle humaine,la plupart de mes collègues ont accouché là-bas et en gardent un bon souvenir.
J'ai donc opté pour la dernière solution, d'autant + que c'est la mater la + proche pour moi, alors c'est vrai que de l'extérieur ca ne donne pas envi. C'est un établissement qui fait vieux et pas très gai pour une mater mais peu importe, pour moi l'important s'est la PEC et que le perso puisse répondre à mes attentes. Alors biensur je suis consciente qu'on ne pourra peut être pas m'accorder tout le temps que je voudrais (maintenant c'est devenu limite une mode de travailler en réduit

Je voulais aussi signaler que c'est pas évident du tout de passer de professionnelle à patiente... mais je m'efforce de leur faire confiance même si on sait toutes en temps que professionnelle qu'on aimerait pas être patiente de certaines de nos collègues

Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
donc as...
ça c'est clair et netcraquine a écrit : on sait toutes en temps que professionnelle qu'on aimerait pas être patiente de certaines de nos collègues

Pas facile de passer de l'autre côté, j'ai toujours peur d'être chiante du coup je ne sonne jamais et ou alors j'ai beaucoup de scrupules à le faire

EIBO!
J'ai pensé a toi piloupilou ce matin, dans l'émission les maternelles le theme de l'emission etait "choisir sa maternité", je pense que tu dois pouvoir revoir l'émission sur le site de Fr...e 5 

Auxiliaire de puériculture et ESI 2014/2017
Oui mon mari etait a l'etranger donc j'avais pas le choix!la_soso a écrit :c'est toi qui a conduit pour y aller ?

"Nursing is an Art" F.Nightingale