Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
oh la la Francine, que te dire si ce n'est un immense merci !!! ce document est ultra précieux !!!
franchement, je suis complètement perdue là... je finis par me dire comme toi, que j'ai peut-etre induit ma conseillère en erreur, mais franchement, je ne vois pas quand et comment.
J'hallucine que personne n'ai soulevé la question de ces frais de scolarité : ni l'école, ni le pole emploi.... du coup, ça me paraissait évident qu'il n'y avait rien à payer ! ça n'est apparu dans aucun des documents que j'ai vus !!!!
c'est un cauchemar !
je ne sais plus du tout quoi penser... et ma conseillère Pole Emploi est injoignable... "evidemment"....
je crois que je vais passer ma journée de demain entre Pole Emploi et l'Ifsi...
franchement, je suis complètement perdue là... je finis par me dire comme toi, que j'ai peut-etre induit ma conseillère en erreur, mais franchement, je ne vois pas quand et comment.
J'hallucine que personne n'ai soulevé la question de ces frais de scolarité : ni l'école, ni le pole emploi.... du coup, ça me paraissait évident qu'il n'y avait rien à payer ! ça n'est apparu dans aucun des documents que j'ai vus !!!!
c'est un cauchemar !
je ne sais plus du tout quoi penser... et ma conseillère Pole Emploi est injoignable... "evidemment"....
je crois que je vais passer ma journée de demain entre Pole Emploi et l'Ifsi...
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!

Je te mets le texte officiel pris sur le site pole emploi car souvent les agents pole emploi ne sont pas au courant de grand chose
Attention aux horaires pour ne pas te déplacer pour rien, chez moi c'est ouvert que le vendredi matin
http://www.pole-emploi.org/communicatio ... pz?id=8635
Attention aux horaires pour ne pas te déplacer pour rien, chez moi c'est ouvert que le vendredi matin
http://www.pole-emploi.org/communicatio ... pz?id=8635
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
merci beaucoup ! je commence à y voir un peu + clair grace à toi !
la seule interrogation qui nous reste finalement, c'est de savoir s'il y a un accord entre le CR d'IDF et le Pole Emploi : s'il y en a un, alors il faut remplir cette demande d'AIF "reussite concours", mais s'il n'y en a pas, ça veut dire que c'est le CR qui paie.... ou pas ! as-tu une idée de la situation en IDF (puisque c'est variable d'une région à l'autre) ?

la seule interrogation qui nous reste finalement, c'est de savoir s'il y a un accord entre le CR d'IDF et le Pole Emploi : s'il y en a un, alors il faut remplir cette demande d'AIF "reussite concours", mais s'il n'y en a pas, ça veut dire que c'est le CR qui paie.... ou pas ! as-tu une idée de la situation en IDF (puisque c'est variable d'une région à l'autre) ?

Noukie,
j'ai trouvé les infos ci-dessous, le conseil regional finance bien en ile de france les formations sanitaires
http://www.iledefrance.fr/fileadmin/con ... es/FSS.pdf
http://www.iledefrance.fr/missions-et-c ... es-autres/
j'ai trouvé les infos ci-dessous, le conseil regional finance bien en ile de france les formations sanitaires
http://www.iledefrance.fr/fileadmin/con ... es/FSS.pdf
http://www.iledefrance.fr/missions-et-c ... es-autres/
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
hello les girls,
j'en sais plus concernant ces fameux frais pédagogiques..
Je suis quand m^me allée ce matin chercher les document AIF à pole emploi
Mais finalement...pour rien
Puisque après quand j'ai récupérer mes documents rempli et signé de l'APHP il s'avère qu'ils ont une convention avec le conseil général et que donc a ma charge il n'y a que :
80€ frais inscription au concours et
171 de frais de scoçlarité
fausse alerte donc ce n'est que pour celles dont les écoles n'ont pas convention qu' il faut le fameux formulaire AIF
Donc sur le devis figure bien les presque 20 000€, mais aussi le fait qu'ils ne sont pas à ma charge
Donc Noukie fais remplir tes papiers AISF, AREF et allocation de fin formation après tu sauras à quoi t'en tenir.
De toute façon il faut les déposer avant le début de la formation sinon pas de prise en charge, met la pression sur ton école pour les récupérer ASAP.
j'en sais plus concernant ces fameux frais pédagogiques..
Je suis quand m^me allée ce matin chercher les document AIF à pole emploi
Mais finalement...pour rien
Puisque après quand j'ai récupérer mes documents rempli et signé de l'APHP il s'avère qu'ils ont une convention avec le conseil général et que donc a ma charge il n'y a que :
80€ frais inscription au concours et
171 de frais de scoçlarité
fausse alerte donc ce n'est que pour celles dont les écoles n'ont pas convention qu' il faut le fameux formulaire AIF

Donc sur le devis figure bien les presque 20 000€, mais aussi le fait qu'ils ne sont pas à ma charge

Donc Noukie fais remplir tes papiers AISF, AREF et allocation de fin formation après tu sauras à quoi t'en tenir.
De toute façon il faut les déposer avant le début de la formation sinon pas de prise en charge, met la pression sur ton école pour les récupérer ASAP.
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
coucou Sicine,
moi aussi je suis allée au Pole Emploi ce matin, et ils m'ont dit comme toi : il leur faut un devis sur lequel est précisé si l'école est conventionnée ou non.
le problème, c'est que, quand j'appelle l'école, la secretaire me dit qu'elle ne sait pas, qu'ils ne sont probablement pas conventionnés....
donc tout s'écroule pour moi, je suis vraiment dépitée là....
j'attends de pouvoir joindre la directrice de l'IFSI lundi matin pour en savoir +.
voilou pour les news.
en tous cas, je suis bien contente pour toi que ça s'arrange !
bises !
moi aussi je suis allée au Pole Emploi ce matin, et ils m'ont dit comme toi : il leur faut un devis sur lequel est précisé si l'école est conventionnée ou non.
le problème, c'est que, quand j'appelle l'école, la secretaire me dit qu'elle ne sait pas, qu'ils ne sont probablement pas conventionnés....
donc tout s'écroule pour moi, je suis vraiment dépitée là....
j'attends de pouvoir joindre la directrice de l'IFSI lundi matin pour en savoir +.
voilou pour les news.
en tous cas, je suis bien contente pour toi que ça s'arrange !
bises !

En fait cela sera aussi inscrit sur ton formulaire Attestation d'inscription à un stage de formation
à la mention frais restant à la charge du stagiaire il y aura 0
idem sur ton devis
Donc récupère ton formulaire rempli tu seras fixé.
à la mention frais restant à la charge du stagiaire il y aura 0
idem sur ton devis
Donc récupère ton formulaire rempli tu seras fixé.
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
Une petite pensée pour Ninon, qui faisait sa pré-rentrée aujourd'hui et aux autres mamans qui la font cette semaine.
J'espère que vous viendiez nous raconter votre 1er jour
snif, snif à l'APHP il n'y a pas de pré-rentré, il faut que j'attende le 7 fev
J'espère que vous viendiez nous raconter votre 1er jour

snif, snif à l'APHP il n'y a pas de pré-rentré, il faut que j'attende le 7 fev
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
Bonsoir chers parents,
Alors un peu déçue de cette pré rentrée purement administrative
Pas grave, ça sera au moins ça au moins le jour de la rentrée, la Vraie cette fois
On nous demandé tous les papiers et autre dossier médical. A aussi été confirmé l'éventuelle suppression de l'AFDEF mais sous réserve parce que c'est la même chose chaque année depuis 2009, affaire à suivre quoi......
Alors un peu déçue de cette pré rentrée purement administrative

Pas grave, ça sera au moins ça au moins le jour de la rentrée, la Vraie cette fois

ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
bonsoir Ninon,
merci de ton retour concernant cette journée
Mis dis nous tout, malgré cette déception de cette pré-rentrée purement administrative, tu ne nous as pas dit quel a été ton ressenti concernant :
ce retour dans un milieu scolaire
L'ambiance, tu as pu la jauger
le nombre d'étudiant et surtout t'ont ils donner ton emploi du temps - élément important pour la gestion familiale ou dois tu attendre la rentrée.
..........................................................................................
Sinon pour parler d'autre chose,François Fillon dans ses voeux à la presse aujourd'hui à parler des futures négociations avec les partenaires sociaux concernant les mesures d'aide aux demandeurs d'emploi et en faveur de l'emploi.
Elles doivent débuter dans le courant du mois.
Donc croisons les doigts pour nos aides à la formation, on aura du nouveau dans les mois à venir.
merci de ton retour concernant cette journée
Mis dis nous tout, malgré cette déception de cette pré-rentrée purement administrative, tu ne nous as pas dit quel a été ton ressenti concernant :
ce retour dans un milieu scolaire
L'ambiance, tu as pu la jauger
le nombre d'étudiant et surtout t'ont ils donner ton emploi du temps - élément important pour la gestion familiale ou dois tu attendre la rentrée.
..........................................................................................
Sinon pour parler d'autre chose,François Fillon dans ses voeux à la presse aujourd'hui à parler des futures négociations avec les partenaires sociaux concernant les mesures d'aide aux demandeurs d'emploi et en faveur de l'emploi.
Elles doivent débuter dans le courant du mois.
Donc croisons les doigts pour nos aides à la formation, on aura du nouveau dans les mois à venir.
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
Alors Sicine,
Comment te dire.... On était une cinquantaine de personnes dans une grande salle, il y avait entre autre deux 3 secrétaires qui se sont occupé de prendre nos dossiers d'inscription et médical. Voilà, ça a duré 2h pas plus.
Alors je me suis dis tout ça pour ça
La rentrée sera pour le 1er février à 2011 en espérant que cette journée soit plus intéressante
Comment te dire.... On était une cinquantaine de personnes dans une grande salle, il y avait entre autre deux 3 secrétaires qui se sont occupé de prendre nos dossiers d'inscription et médical. Voilà, ça a duré 2h pas plus.

Alors je me suis dis tout ça pour ça

La rentrée sera pour le 1er février à 2011 en espérant que cette journée soit plus intéressante

ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
bonsoir, tu n'as pas eu de présentation des formateurs, ni du programme, pas d'essayage de tenues, ni de conseils pour les bouquins...bizarreNinon67 a écrit :Alors Sicine,
Comment te dire.... On était une cinquantaine de personnes dans une grande salle, il y avait entre autre deux 3 secrétaires qui se sont occupé de prendre nos dossiers d'inscription et médical. Voilà, ça a duré 2h pas plus.![]()
Alors je me suis dis tout ça pour ça![]()
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année

Estime toi heureuse, ce n'était que 2 heures, en lisant les post des années précédentes de mon IFSI il semblerait que la phase admnistrative dure, tu sais combien..........1 semaine

Sinon j'ai récupérer avec mon AISF les dates de vacances prévisionnelle dégoutée a paques je n'ai qu'une semaine en commun avec mes enfants si je me fie au doc.

Le bon côté c'est que je pourrai avoir une semaine de révision intensive et récupèrer la dernière à 16h et le mercredi elle sera de repos.
La semaine prochaine, je m'occupe du dossier médical, je vais prendre les RDV cette semaine, j'ai pas grand chose à faire vu que pour mes stages j'avais entrepris de me mettre à jour de mes vaccins. juste les test de controle d'immunité, mon dernier rappel hépatite est en mars avant mon 1er stage

Le seul truc pour lequel je suis dégoutée c'est la radio j'en avais faite une en septembre pour mon stage d'obs et L'IFSI veut absolument que j'en refasse une car elle a + de 3 mois.
Mon généraliste trouve dommage alors que je suis pas allée à l'étranger dans un pays sensible ou autre que je refasse des radiations pour rien

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
Bonjour, je me joins à vous j'ai ma pré-rentrée le 4/2/2011 et ma rentrée le 7/02/2011.
J'ai 27 ans 1/2 et un ptit gar de 6 mois 1/2.
Impatiente d'arriver le 4/02/2011, qui se déroulera de 10h à 17h avec les ESI de 2ème année comme nous l'a dit noukia. Bon ben moi aujourd'hui je pense faire mon sac de cours.
bonne journée à toutes et à tous.
J'ai 27 ans 1/2 et un ptit gar de 6 mois 1/2.
Impatiente d'arriver le 4/02/2011, qui se déroulera de 10h à 17h avec les ESI de 2ème année comme nous l'a dit noukia. Bon ben moi aujourd'hui je pense faire mon sac de cours.
bonne journée à toutes et à tous.
bientôt ESI, session 02/2011-2014
IFSI de rueil-malmaison
IFSI de rueil-malmaison

toute une journée de pré-rentrée c'est pal mal ( progtramme, visite des lieux, présentations de tuteurs) etc..vivement la rentrée et.... les soldes

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014