délai pour etre payé par les caisses ??

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
infirmierececile
Forcené
Forcené

délai pour etre payé par les caisses ??

Message par infirmierececile »

avez vous une idée du temps que mettent les caisses à payer nos honoraires ?
parce que là je suis obligé de faire des feuilles des soins et je sais que c plus long qu'en teletrans.
et encore une chose svp : j'ai un patient qui a une prescription de 3 mois ; pour le moment obligé da faire les feuilles de soins mais comment çà va se passer pour etre payer :?: (question de debutante desolé :oops: ) et quand dois-je envoyer les feuilles ?? (dans 3 mois a la fin de la prescription ??)...et si entre temps je reçois ma CPS (je desepere pas :mal: ) je vais faire comment je serais obligé de continuer avec les feuilles pour ce patient ou je pourrais passer la carte ??
♥axel, kyliann et leelou♥
lazovi
Accro
Accro

Re: délai pour etre payé par les caisses ??

Message par lazovi »

avec ta prescription de 3 mois tu peux facturer quand tu le souhaite !
toutes les semaines par exemple ou tous les 15j...
dès que tu as ta carte, tu pourras tout facturer en sécurisé sans changer de prescription.

concernant le délai de paiement des caisses en dégradé...ben ça dépend des caisses :clin:
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

lazovi a écrit :avec ta prescription de 3 mois tu peux facturer quand tu le souhaite !
toutes les semaines par exemple ou tous les 15j...
dès que tu as ta carte, tu pourras tout facturer en sécurisé sans changer de prescription.

concernant le délai de paiement des caisses en dégradé...ben ça dépend des caisses :clin:
ah oui ? rho ben tu me rassures là parce que je me fesais du souci :clin: ...etre payé que dans 3 mois çà ne m'arrange pas...
autre question toutes bête mais si je fais comme çà genre tous les 15 jours, a chaque fois il faut que je renvois la copie de la prescription ???

ah sinon bonne nouvelle je viens de recevoir ma cps ce matin :!: y'a plus qu'a installer tout çà sur mon ordi et je vais donc pouvoir faire en teletrans...ouufff
merci
♥axel, kyliann et leelou♥
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Ca dépend de ta CPAM pour l'envoi de la prescription.
Le département où j'étais avant il fallait a chaque bordereau de télétrans joindre la photocop de la prescription correspondante.
là où je suis maintenant, un envoi de prescription suffit, il faut ensuite noter sur le bordereau s'il s'agit d'une série, si l'ordo a été envoyée par un confrère etc...
Répondre