La cour supreme canadienne dit oui au mariage gay

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

choupinet a écrit :
tetanos a écrit :Enfin pour ma part, je suis contre l'adoption d'enfant pas des couples hétéros car en effet je pense que la composition du couple a son rôle a jouer dans l'evolution et la construction de l'enfant.

Tu t'es pas planté par hasard. Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux et je te demanderais de te justifier... :clin:

oui j'me suis planté :oops: :oops:
fallait lire "couples homos"....non ce n'est pas un lapsus.... :mal:
le come back du retour !
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

pour ce qui est de l'adoption et de l'équilibre de l'enfant on va juste s'amuser à parler des relations des enfants à l'école. Y'a pas plus cruel qu'un groupe de copains à l'école et j'ai déjà entendu de leur bouche "ouais ton père il a accouché par le cul" ou des trucs du genre et encore le petit avait des parents hétéros. Imaginez un peu si c'était pas le cas ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Durden a écrit :pour ce qui est de l'adoption et de l'équilibre de l'enfant on va juste s'amuser à parler des relations des enfants à l'école. Y'a pas plus cruel qu'un groupe de copains à l'école et j'ai déjà entendu de leur bouche "ouais ton père il a accouché par le cul" ou des trucs du genre et encore le petit avait des parents hétéros. Imaginez un peu si c'était pas le cas ?

tout à fait cher confrére....c'est ca que je souligné quand je parlais de problèmes des enfants avec leur entourage scolaire quant à la composition du foyer familiale :clin:
le come back du retour !
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

C'est un sujet complexe (l'adoption) par des couples homos et je crois que nous n'avons pas assez de recul et d'éléments (enquètes...etc) pour dire si c'est bien ou mal (même si les pédopsy qui osent s'avancer s'accordent à dire que l'enfant à besoin des deux parents de sexes différents pour s'identifier et se construire). En tant que maman j'ai ma propre opinion mais j'attends d'avoir plus d'éléments en main pour en discuter.
Quant au mariage ça m'est complètement égal. Et, franchement ça ne changera rien à ma vie.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

f.inso a écrit :Ouais mais je pense que vous ne serez pas vraiment reconnu si le mariage gay était légale en France... le regard des gens n'aura pas tant que ça évolué. La France le fera comme un coup de pub ( c moi , tel parti, qui vous a permi le mariage . ne l'oubliez pas..)
ou alors parce qu'elle a peur de passer pour un état homophobe...
Je te dis ça d'un oeil extérieur et quelque peu réaliste. Perso, je pense que ça serait sympa que vous ayez le droit au mariage ( en ce qui concerne surtout les avantages légaux...).
Mais t'as raison d'y croire :D

En fait je me dis que si le gouvernement reconnait des droits aux homos alors peut être que ca changera un petit peu la vision des gens et qu'alors plus personne ne pensera que les homos sont différents... bon tu me dira j'ai peut être trop d'espoir mais bon...

durden a écrit :L'équilibrage père/mère, c'est prouvé depuis des decennies que c'est une des conditions sine-quanon du bon développement psychologique des gosses. Dire le contraire, c'est faire appel à des études pseudo-scientifiques à la con plutôt que de réfléchir 2 minutes. Et puis bon, mettre sur le tapis "le père méchant qui rentre bouré blah blah", chez les gays aussi t'a des alcolos. Chez les gays aussi t'a des violences "conjugales". Faut arrêter de croire que dans le monde des homos, tlm il est beau gentil et attentionné avec son prochain. Y'a des moments où c'est égal si ce n'est pire que les hétéros. On parle d'homophobie mais les propos du genre "hétéro de merde" ça s'entend aussi. Mais bon, je m'égare

La je pense qu'on va pas etre d'accord et que je vais commencer à m'enerver... Je ne vois pas pourquoi je n'urais pas le droit d'adopter un enfant parce que je suis lesbienne...
En effet un enfant a besoin d'un référent home et d'un référent femme pour être équilibré, mais qui a dit que ce doit etre ses parents? Plein d'enfants n'ont qu'une m-ère ou qu'un père et touve un référent du sexe opposé dans une autre personne !!
J'arrete la parce que jamais on tombera d'accord je crois !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
gazounette

Message par gazounette »

Effectivement, le référent de l'autre sexe est classiquement trouvé dans la famille proche et le cercle d'amis.
C'est aussi le rôle des parrains et marraines qui servent d'adultes référents non impliqués dans l'éducation des enfants.
Pour les références, il faudrait faire quelques recherches sur le net.
Sans aller chercher bien loin en voici un exemple. http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... nfants.htm
Pour ce qui est de la cruauté des enfants entre-eux, ils ne manquent pas d'objets à cette manifestation : jeux de mots sur le nom ou le prénm, détails physiques, comportement, etc.
Les enfants de divorcés et les orphelins en ont leur lot aussi. Devrait-on interdire le divorces ou la mort pour préserver nos petits choux ?
Sans compter que bien des enfants ayant eu des parents hétéro et des conditions d'éducation classique donnent de drôles de résultats.
L'important est de rechercher les risques spécifiques et de les comparer aux risques des autres enfants. S'ils ne sont pas significativement plus élevé l'argument du refus devient spécieux.
gazounette

Message par gazounette »

Et je n'ai retenu que les études en français.
http://www.france.qrd.org/assocs/apgl/p ... 200301.htm
Mirgwael
Insatiable
Insatiable

Message par Mirgwael »

Deja a savoir les couples lesbiens peuvent parfaitement avoir des enfants donc bon on peut deja faire des études sur ces couples la .

Je connais 2 couples lesbiens ayant des enfants.
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
choup
Accro
Accro

Message par choup »

mirgwael a écrit :Je connais 2 couples lesbiens ayant des enfants.

Et comment ça se passe? :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Mirgwael
Insatiable
Insatiable

Message par Mirgwael »

Plutot bien , la gamine de 7 ans est une vraie tornade :p
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
gazounette

Message par gazounette »

Et oui, n'en déplaise à certains. Cela ne se passe pas plus mal que dans les familles où les gamins sont devant la télé faute d'avoir une nourrice pour les garder, pas plus mal que dans les familles où le père et la mère rentrent crevés après une journée à l'usine et beaucoup mieux que dans les famille où l'éducation se fait à coup de mandales et l'image des parents est constamment ornée d'une bouteille de rouge.
Et là, croyez moi ça représente un plus grand nombre de familles que les familles homosexuelles.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

gazounette a écrit : Et là, croyez moi ça représente un plus grand nombre de familles que les familles homosexuelles.

C'est normal, ce sont environ les trois quarts des couples les hétéros. Forcément, la probabilité est plus grande. Mais faut bien préciser un point, y a pas que chez les hétéros qu'il y a des incidents...
:clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
gazounette

Message par gazounette »

C'est sûr que si le gamin fait sa crise d'adolescence chez un couple homo en pleine divorce en raison de l'alcoolisme de l'un(e) et du vagabondage sexuel de l'autre, le risque de séquelles est vraisemblablement augmenté.
gazounette

Message par gazounette »

J'avais oublié : les deux étant chômeurs, RMIste et votant Front National. :lol:
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

choupinet a écrit :Mais faut bien préciser un point, y a pas que chez les hétéros qu'il y a des incidents...
:clin:

Bien sur que non il y a aussi des gens pas terriblement fréquentable chez les hétéros et chez les homos c'est pour ça qu'il ne faut pas faire de généralité !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Répondre