Concours Châteauroux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Châteauroux
Hello tout le monde 
Je suis admise à l'ifsi de Châteauroux car j'avais eu mon concours sur Tours mais j'étais sur liste complémentaire, je suis super contente de l'intégrer, surtout que j'ai eu pas mal de bon échos
Si il y a des personnes qui veulent qu'on fasse connaissance avant la rentrée, ce serait cool ^^
A bientôt sur les bancs de l'école.

Je suis admise à l'ifsi de Châteauroux car j'avais eu mon concours sur Tours mais j'étais sur liste complémentaire, je suis super contente de l'intégrer, surtout que j'ai eu pas mal de bon échos

Si il y a des personnes qui veulent qu'on fasse connaissance avant la rentrée, ce serait cool ^^
A bientôt sur les bancs de l'école.
Bonsoir,
Besoin de soutien, je me permet de vous transmettre le lien de la pétition pour que l'alloc fin de formation soit rétablie. A signer et à transmettre à vos amis.
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5456
Je compte sur votre aide, il faut qu'on fasse bouger tout ça.
Besoin de soutien, je me permet de vous transmettre le lien de la pétition pour que l'alloc fin de formation soit rétablie. A signer et à transmettre à vos amis.
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5456
Je compte sur votre aide, il faut qu'on fasse bouger tout ça.
✿ Epinal 2011/2014 ✿
28.02.2014 : IDE en rééducation fonctionnelle
26.12.2018 : Maman
28.02.2014 : IDE en rééducation fonctionnelle
26.12.2018 : Maman
-
- Habitué
ma fille passe le concours au printemps mais je n'arrive pas trouver les dates pour chateauroux ?
avez vous aussi des infos sur le nombre de places? ...
merci
avez vous aussi des infos sur le nombre de places? ...
merci
Si vous avez 5 mn merci de donner votre avis :
http://www.infirmiers.com/forum/mention-tres-bien-au-bac-et-ifsi-t111942.html
Il n'y pas de concours en mars sur Chateauroux. Le concours est en octobre , c'est une session decalée .
" ESI 2011-2014 Châteauroux "
Devenir nordiste pour trois ans d'école ...
Devenir nordiste pour trois ans d'école ...
-
- Habitué
merci pour l'info !
c'est ce qu'il me semblait !
c'est ce qu'il me semblait !
Bonjour
Je passe aussi le concours à l'IFSI de Châteauroux en Octobre, j'ai été surprise que ce soit une session décalée par rapport aux autres, ça me laisse le temps de le préparer. J'ai rencontré la secrétaire de l'IFSI la semaine dernière et j'ai été super bien accueilli.
Je passe aussi le concours à l'IFSI de Châteauroux en Octobre, j'ai été surprise que ce soit une session décalée par rapport aux autres, ça me laisse le temps de le préparer. J'ai rencontré la secrétaire de l'IFSI la semaine dernière et j'ai été super bien accueilli.
ESI 2013-2016
IFSI de Châteauroux
S1 terminé sur les rotules mais terminé, en attente des résultats des partiels.
Trouver sa voie c'est ce qu'il y a de plus important
IFSI de Châteauroux
-
- Habitué
peux-tu me dire quand ont lieu les inscriptions?Del36 a écrit :Bonjour
merci
gaminezarbie
Salut,Gaminezarbie a écrit :peux-tu me dire quand ont lieu les inscriptions?Del36 a écrit :Bonjour
merci
gaminezarbie
Les inscriptions ont lieu courant juin. Le concours se fera en octobre.
ESI 2013-2016
IFSI de Châteauroux
IFSI de Châteauroux
- Ladybirdof64
- Fidèle
Je suis à la recherche d'information concernant l'ifsi de Châteauroux l'an dernier les test psychotechniques étaient de quels type ( mastermind à gogo, organigramme, etc) quel était le sujet de culture G?
Et en fin si quelqu'un a des infos concernant le concours 2011 car Tours a lancé la mode du pas de concours cette année
alors si des étudiants de l'ifsi récupèrent des infos sa serait top car le site internet n'est toujours pas réactualisé et par mail on ma dit d'attendre courant juin
Mais je crains le pire
Et en fin si quelqu'un a des infos concernant le concours 2011 car Tours a lancé la mode du pas de concours cette année

Mais je crains le pire

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Bonjour,
Alors je ne peux pas trop te renseigner au sujet des tests mais j'ai une info de dernière minute qui me déroute un peu, le concours n'aura pas lieu en octobre 2011 mais en mars 2012, je viens d'avoir la secrétaire de l'IFSI. Le GRETA nous en avait déjà parler mais il n'y avait rien de sûr.
Suis un peu dégouttée mais bon ça me laisse 6 mois de plus pour le préparer.
Voilà pour l'info.
Alors je ne peux pas trop te renseigner au sujet des tests mais j'ai une info de dernière minute qui me déroute un peu, le concours n'aura pas lieu en octobre 2011 mais en mars 2012, je viens d'avoir la secrétaire de l'IFSI. Le GRETA nous en avait déjà parler mais il n'y avait rien de sûr.
Suis un peu dégouttée mais bon ça me laisse 6 mois de plus pour le préparer.
Voilà pour l'info.
ESI 2013-2016
IFSI de Châteauroux
IFSI de Châteauroux
- Ladybirdof64
- Fidèle
Merci beaucoup de l'info
vraiment c'est déprimant ces retournements de dernière minutes 

salut
moi aussi un peu déroutée par ces changements .Après un report d'1 an je devais faire ma rentrée en février 2012 et finalement ce sera septembre 2012 J'en peux plu d'attendre c longggggggg!!!!! bon courage a ceux et celles qui passent le concours cette année et peut etre a septembre sur les bancs de l'école!enfin!!
moi aussi un peu déroutée par ces changements .Après un report d'1 an je devais faire ma rentrée en février 2012 et finalement ce sera septembre 2012 J'en peux plu d'attendre c longggggggg!!!!! bon courage a ceux et celles qui passent le concours cette année et peut etre a septembre sur les bancs de l'école!enfin!!
-
Bonjour à toutes et à tous !
Comme vous l'aurez compris, il n'y aura pas de concours d'automne à Châteauroux cette année (c'était trop beau !). Le prochain est donc décalé au printemps. Je viens de me rendre sur le site du CH de Châteauroux et ils viennent d'annoncer les dates.
Pour celles et ceux que ça intéresse, le concours aura lieu le mercredi 28 mars 2012 (l'après-midi).
Les inscriptions auront lieu du 3 janvier au 28 février 2012 et la rentrée et déjà prévue pour le 3 septembre 2012 !
En ce qui me concerne, j'espère bien faire partie de cette nouvelle promo !
Bon courage à tous pour les révisions !
Comme vous l'aurez compris, il n'y aura pas de concours d'automne à Châteauroux cette année (c'était trop beau !). Le prochain est donc décalé au printemps. Je viens de me rendre sur le site du CH de Châteauroux et ils viennent d'annoncer les dates.
Pour celles et ceux que ça intéresse, le concours aura lieu le mercredi 28 mars 2012 (l'après-midi).
Les inscriptions auront lieu du 3 janvier au 28 février 2012 et la rentrée et déjà prévue pour le 3 septembre 2012 !
En ce qui me concerne, j'espère bien faire partie de cette nouvelle promo !
Bon courage à tous pour les révisions !

ESI Châteauroux 2012-2015
1ere LP CHU Limoges
10e LP Châteauroux
57e LP CHRU Tours
1ere LP CHU Limoges
10e LP Châteauroux
57e LP CHRU Tours
- Ladybirdof64
- Fidèle
Quelle dommage que Châteauroux ait suivi Tours dans sa manie du pas de concours en octobre
chacha1103 es ce que tu connais le tarif du concours ? Histoire de savoir si la mode des concours à 100 euros se poursuit
Moi j 'espère intégrée n'importe quelle promo qui voudras de moi

Moi j 'espère intégrée n'importe quelle promo qui voudras de moi

-
Non désolée Ladybirdof64, j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé l'info. Mais j'ai bien peur qu'on soit aux alentours des 100 euros comme tu dis.
Moi aussi je suis vraiment déçue qu'il n'y ait pas le concours en octobre. Je souhaite changer de voie et j'aurais aimé pouvoir avoir la chance de passer plusieurs concours (Blois et Châteauroux en occurrence), mais à mon avis, ils se dérouleront le même jour. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils organisent les concours d'une même région aux même dates alors que tout le monde se plaint qu'en France il n'y a pas assez d'infirmières !
Bon courage à toi en tous cas !
Moi aussi je suis vraiment déçue qu'il n'y ait pas le concours en octobre. Je souhaite changer de voie et j'aurais aimé pouvoir avoir la chance de passer plusieurs concours (Blois et Châteauroux en occurrence), mais à mon avis, ils se dérouleront le même jour. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils organisent les concours d'une même région aux même dates alors que tout le monde se plaint qu'en France il n'y a pas assez d'infirmières !
Bon courage à toi en tous cas !

ESI Châteauroux 2012-2015
1ere LP CHU Limoges
10e LP Châteauroux
57e LP CHRU Tours
1ere LP CHU Limoges
10e LP Châteauroux
57e LP CHRU Tours