Mince...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Re: Mince...

Message par piloupilou bis »

haricot vert a écrit :MOI JE , MOI JE , MOI JE ...............

Bref , on s'en fout !!!!!!
Vive Haricot,tu m'as oté les mots du clavier! :clap: :clap: :clap:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

on est ce que l'on fait.Moi,il me fait rigoler:ce n'est pas la peine de parler avec un jeune homme qui sort juste du bac comme avec un homme ou une femme pleins d'expériences.Il me fait penser à un étudiant de première année de bts marketing qui veut monter son entreprise et vendre le truc auquel personne n'a pensé,et s'éclater et devenir riche et tout et tout!Et alors?Je le trouve ,comme beaucoup de jeunes:travailleur,individualiste,confiant dans ses capacités intellectuelles,à l'aise avec les "adultes",un bon moral malgré la "situation nationale et internationale",vous préférez un dépressif qui veut sauver le monde tellement il se sent mal?Il sera ce qu'il fera,et pourquoi le ferait il mal,ce sera peut être ,sans doute,la coqueluche de ses collègues et le chouchou des malades!Un peu de tendresse pour notre jeunesse,qui semble déranger autant que les vieux!
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Execho,tout ce que tu dis n'est pas faux,toutefois si ses déclarations suscitent des réactions épidermiques chez autant de forumeurs,ca n'est peut étre pas pour rien...C'est ainsi que l'on se casse la gueule,et j'y vois tellement de contradictions que ca pose question tout de méme je trouve...
Ceci dit,nul mal ne lui est souhaité aprés tout,et il verra bien par lui méme quand il grandira.Beaucoup de maladresse et de préjugés de sa part en tout cas.Quel dommage,mais il évoluera peut étre,et c'est vrai nous ne le connaissons pas...ouf peut etre? :clin:
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

ben moi je, j'ai eu le concours sans le bosser (je venais voir comment ça se passer pour le bosser l'année d'après...) et j'ai tellement cartonné que j'ai eu un financement par le conseil général !!

je suis moi je trop fière de moi ^^

faut dire que je suis une IDE sans cerveau :lol: :lol: alors pareil mon DE et mes années ben moi je cartonnée car je suis un peu idiote
je cite le jury de la MSp "on a rarement fait une aussi bonne MSP" et ouais le talent ça se commande pas :lol: :lol:

bon je sors, je vais aller me coiffer mes beaux cheveux de star tiens ^^
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

poiloden a écrit :ben moi je, j'ai eu le concours sans le bosser (je venais voir comment ça se passer pour le bosser l'année d'après...) et j'ai tellement cartonné que j'ai eu un financement par le conseil général !!

faut dire que je suis une IDE sans cerveau :lol: :lol: alors pareil mon DE et mes années ben moi je cartonnée car je suis un peu idiote
je cite le jury de la MSp "on a rarement fait une aussi bonne MSP" et ouais le talent ça se commande pas :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: mais bon :roll: 19 ans le ptit... J'étais comment à cet âge là ? :heuheu: Ah oui, je me souviens...... non : je ne vous raconte pas !!!!! :clin:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

poiloden a écrit :ben moi je, j'ai eu le concours sans le bosser (je venais voir comment ça se passer pour le bosser l'année d'après...) et j'ai tellement cartonné que j'ai eu un financement par le conseil général !!

:lol: :lol:

Tu as le salaire d' une star au fait ? :x

Sinon , je n'étais pas prétentieuse comme notre petit coq au même age : question de génération et d' éducation certainement .
marie-pierre
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Son âge n'excuse pas tout.
On ne vient pas demander conseil sur un forum pour ensuite envoyer balader tout le monde. Pas un message qui ne soit pas écœurant tellement les insultes lui sont faciles. J'ai fait l'effort de relire pas mal de ses messages pour lui donner une chance: attitude orgueilleuse et méprisante dans chacune de ses réponses.

Ban, tu n'as pas souligné ce qui était à souligner. Je reformule: pourquoi t'entêtes-tu à vouloir faire ce métier alors qu'il ne correspond pas à ce que tu recherches. Il suffit pour le comprendre de lire tous tes messages. Pourquoi vouloir à tout prix manipuler le jury? C'est ce qui m'a le plus choquée dans tes propos.

Si tu fais ce métier alors qu'il ne te correspond pas, il y a de fortes chances que tu finisses par y aller en traînant des pieds. Le problème, c'est que tu ne te retrouveras pas face à des machines mais bien face à des êtres humains en situation de faiblesse, d'où risque de maltraitance.

Je pense que tu aurais saisi la portée de mes propos si tu avais laissé de côté cette suffisance et ce mépris qui caractérise tes propos (tu remarqueras que je parle de tes propos et non de ta personnalité). Brandir le mot "jugement" quand on s'oppose à ce que tu dis, c'est un peu facile et fatiguant.

Par ailleurs, je ne me suis pas sentie visée mais, vois-tu, je sais lire et j'ai bien vu ce que tu disais de quelques autres personnes de ce forum et je pense que tu es allé trop loin dans tes propos parfois.

Ce que je trouve fort dommage, c'est de ne pas pouvoir dialoguer. Tu fais un monologue et tu insultes. Dommage. Tu étais pourtant tombé sur le bon forum. Sur ce, bonne continuation dans ta réflexion.
ban-15
Régulier
Régulier

Message par ban-15 »

Quand je dis que je vais manipuler le jury, c'est que je vais accentuer le fait que je veuille (vraiment) faire ce métier. J'aurais préférer partir en médecine, et je ne souhaite pas faire infirmier pour faire un (sous médecin) car pour moi le métier n'a pas beaucoup de rapport.
Ensuite j'enjoliverais certaines situations que j'ai vu en maison de retraite tout en restant réaliste. Mais dans la base moi dans le métier ce qui me plait c'est de pouvoir apporter une aide aux personnes, de vivre des trucs forts pour me faire réfléchir sur la vie, sur la mort, d'être confronté à des situations diverses et variés, ou le contact humain est toujours présent sans qu'il y ait de routine.
Je sais que je pourrais m'y plaire, après je n'ai pas cette vocation d'aller : soigner la personne. Et c'est vrai que ça et bien en tout cas je ne l'ai pas encore ou je ne l'aurais peut être jamais, mais c'est quelque chose que j'ai quand même envie de faire.
Quand j'exprimais mes doutes sur ce métier, et que je parlais seulement de salaire, c'était pour dire que si jamais ce métier ne me plait pas vraiment et bien je n'aurais pas d'autres motivations et même pas le salaire car il ne suit pas trop la route.
Je n'ai jamais été arrogant ou quoi que ce soit, mais j'ai confiance en mes capacités pour réussir.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

moi cela ne me choque pas,je ne sais même pas ce que veut dire vocation,pour moi cela ressemble un peu à idée fixe.je vais me faire huer?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Je suis plutôt du même avis qu'Execho (je crois). La "vocation" ça fait un peu secte. C'est un peu " je mets mon cerveau au vestiaire".
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

rions un peu:sur google,pro vocation megaconnard.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

je peux entendre qu'on veuille se montrer sous son meilleur jour devant un jury. Je pense que les jurys actuels voient défiler de plus en plus de candidats qui en sont à leur 3 ou 4e métier et qui seraient bien en peine d'expliquer qu'à 40 ans, Dieu leur a donné la foi et la vocation :roll: ... Est-ce pire que la cruche (ou le cruchon :clin: ) qui dit (prenez votre meilleur accent de blonde) : "moi je veux être infirmière parce que petite je soignai ma poupée et aussi que j'aime les gens"...
Après, je suis gêné par le terme "manipuler". Si tu pars dans l'idée de manipuler le jury, je ne peux m'empêcher de penser que tu seras capable, plus tard, de manipuler le médecin, le cadre ou tes collègues pour te donner le beau rôle (et planter les autres). Et si tu deviens cadre, je me dis que ça va être chaud, dans ton service :roll: .
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Je comprends bien mieux où tu voulais en venir.
Vu de cette façon, tout semble clair et cohérent. Reste à espérer que tu trouveras un lieu de travail qui convienne à tes attentes et à ta personnalité.
Bon courage pour la suite! :clin:
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

execho a écrit :rions un peu:sur google,pro vocation megaconnard.
ImageImage

Merci pour cette bonne tranche de rigolade :clin: Et c'est exactement la réponse à ce topic :mrgreen:

Pour les feignasses habitué(e)s au one-click: http://www.megaconnard.com/pro-vocation/ :clin:
Répondre