IFSI de Laxou

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI de Laxou

Message par FRAISOO »

J'ai eu un problème de connexion pendant une semaine :oops: , donc oui, comme le dit Laulaute, on doit envoyer ou apporter aussi le trieur avant le 28 janvier, pour moi ça sera via courrier, je pense que les frais de port vont être bien élevés aussi :mal: , enfin, je trouve ça un peu idiot qu'on ne puisse pas attendre la rentrée pour le donner, surtout quand on habite bien loin, mais bon, c'est comme ça !

Le recueil, je pensais attendre la rentrée pour l'acheter, comme ce n'est pas mentionné obligatoire dans le courrier, et comme possibilité de commande groupée, c'est mieux :clin:

Je ne pense pas qu'on va direct attaquer les cours le premier jour, mais plutôt on va nous parler de l'organisation de la formation, cours, etc....enfin j'espère :?

Arf, moi aussi j'ai une tite question pratique, l'entretien des blouses, c'est pour nous ou pour l'école :lol: , car parfois c'est les étudiants qui doivent se débrouiller pour les laver durant les stages, et parfois c'est l'ifsi qui s'en occupe, donc :?:

ça approche cette rentrée :clap:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

petite info que j'allais oublier concernant ce trés cher trieur :

Je suis allée au plein ciel de chez moi, il n'y en avait pas en stock, donc j'ai voulu tenter ma chance dans d'autres enseignes de matériel de bureau, donc pour info rien chez bureau vallée, mais si vous avez un office dépot dans votre coin, ils en ont, les mêmes références extendos, de même, il y a une autre marque qui font le même type de modèle de trieur, mais en plastique, j'ai opté pour celui ci, et un peu moins cher, c'est "l'harmonika" de la marque "exacompta", au prix de 13,14 euros !

donc vous pouvez aussi vous y rendre car il y a aussi bien les extendos que 2 autres marques, voilà :clin:
anne so54

Message par anne so54 »

bonjour tout le monde, moi aussi je rentre a Laxou en fevrier. Je ne suis pas encore allée acheter mes livres, mais j'ai lu qu'on ne trouve pas le receuil en librairie. Donc je suis ok pour l'achat en groupe, mais on s'arrange comment, on fait ca a la rentrée ?
ESI Laxou 2011-2014
Marine du 67

Message par Marine du 67 »

Commande groupée :

Je suis de votre avis, finalement on peut attendre la rentrée, je savais pas que ça c'était fait la commande groupée les années précédentes ! On verra donc si on nous propose qqc le jour J ! C'est sûr que plus on est nombreux, plus le tarif sera intéressant !

Je laisse donc la proposition de commande en "stand by".
Justineee57

Message par Justineee57 »

Hey hey! J'ai fini par trouve mon apparte :D Mais le stress de la rentrée commence à arriver :?

J'attends également la rentrée et la commande groupée pour acheter le recueil

Le bouquin d'anglais était en rupture dans ma libraire (chapitre), vous savez où le trouver sur Nancy?!

A bientot :D
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

Le livre d'anglais, perso avec plusieurs de la promo, on l'avait trouvé sur le site Amazon :clin:
Laulaute a écrit :Bonsoir,

Bon, ben je commence car j'ai pas mal de questions concernant un peu le déroulement de l'école, donc si une de vous deux veut bien me répondre :D !!

Alors, la rentrée étant le 7, est ce qu'on va avoir cours déjà :) ou alors toute la journée va concerner un peu sur le déroulement de l'école ?
Les premiers stages commencent quand ? Les stages nous sont attribués ?
Pour les TD / TP je me doute que ca va se faire en petits groupes mais de cmb ?
Les horaires types d'une journée ? Pour l'emploi du temps on le connait cmb qd ?

Voila, pour le moment c'est déjà pas mal !
J'ai vraiment hâte de commencer ... et de vous rencontrer !

Bonne soirée !
Pour la 1ère journée vous allez avoir une présentation de l'IFSI, de tous les formateurs, avec la directrice. Et, vous vous présenterez aussi! ^^
Euhm me souviens plus si on avait eu des cours le 1er jour, il me semble que oui l'après-midi. Eve confirmera ou non!

Le 1er stage c'est en mai/juin et ils vous sont attribués oui. Mais vous inquiétez pas, vous serez largement informé de tout ça en temps voulu. ^^
Pour les groupe ça dépend, ça varie autour de 8, parfois un peu moins et parfois un peu plus.

Une journée type, c'est 8h30-12h30 et 13h45-17h.
Les emploi du temps, maintenant on les reçoit par mail pour le semestre, ils sont affiché près du secrétariat aussi et il faut bien regarder là car quand ya des changement ya que là que c'est indiqué!

A bientôt ;)
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Eve.G

Message par Eve.G »

Le premier jour vous aurez droit au discours de la directrice qui va durer toute la journée il me semble avec lecture du règlement intérieur, déroulé de l'année et des partiels. Vous allez aussi vous présenter par petit groupe. Si on le permet, l'association de l'école viendra se présenter et vous exposer les projets.

Normalement vous s-aurez votre premier stage du 23 mai au 25 juin. Ils sont choisit par les formateurs de l'IFSI et couvrent 4 grands domaine en L1 et L2: Psychiatrie, lieu de vie, Soin de suite et courte durée.

Les TP se font par groupe de 8 et les TD tout dépend de l'unité d'enseignement.

Vous connaitrez votre emploi du temps le jour de la rentrée mais comme le disait Lau-B on fait presque tous les jours 8h30-12h30 13h45-17h00

Si vous avez d'autres questions...
Eve.G

Message par Eve.G »

Pour le livre de recueil on peut organiser la commande avec l'association de l'IFSI si ça vous intéresse.
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

Eve.G a écrit :Le premier jour vous aurez droit au discours de la directrice qui va durer toute la journée il me semble avec lecture du règlement intérieur, déroulé de l'année et des partiels. Vous allez aussi vous présenter par petit groupe. Si on le permet, l'association de l'école viendra se présenter et vous exposer les projets.

Normalement vous s-aurez votre premier stage du 23 mai au 25 juin. Ils sont choisit par les formateurs de l'IFSI et couvrent 4 grands domaine en L1 et L2: Psychiatrie, lieu de vie, Soin de suite et courte durée.

Les TP se font par groupe de 8 et les TD tout dépend de l'unité d'enseignement.

Vous connaitrez votre emploi du temps le jour de la rentrée mais comme le disait Lau-B on fait presque tous les jours 8h30-12h30 13h45-17h00

Si vous avez d'autres questions...
Merci beaucoup les filles d'avoir répondu !
Moi aussi je suis également intéressée par la commande groupée car je n'ai pas trouvé le recueil des textes ... !
ESI Laxou 2011-2014 :)
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

Merci beaucoup pour ces info ! c'est sympa ! :clin:
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

FRAISOO a écrit :petite info que j'allais oublier concernant ce trés cher trieur :

Je suis allée au plein ciel de chez moi, il n'y en avait pas en stock, donc j'ai voulu tenter ma chance dans d'autres enseignes de matériel de bureau, donc pour info rien chez bureau vallée, mais si vous avez un office dépot dans votre coin, ils en ont, les mêmes références extendos, de même, il y a une autre marque qui font le même type de modèle de trieur, mais en plastique, j'ai opté pour celui ci, et un peu moins cher, c'est "l'harmonika" de la marque "exacompta", au prix de 13,14 euros !

donc vous pouvez aussi vous y rendre car il y a aussi bien les extendos que 2 autres marques, voilà :clin:
oui mais Fraisoo...l 'IFSI demande un trieur en carton lustré....Je crains que le platique ne convienne pas....
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

Justineee57 a écrit :Hey hey! J'ai fini par trouve mon apparte :D Mais le stress de la rentrée commence à arriver :?

J'attends également la rentrée et la commande groupée pour acheter le recueil

Le bouquin d'anglais était en rupture dans ma libraire (chapitre), vous savez où le trouver sur Nancy?!

A bientot :D
Je l'ai trouvé sur "Amazon.com", je crains que tu ne puisses le trouver que par internet....
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

FRAISOO a écrit :J'ai eu un problème de connexion pendant une semaine :oops: , donc oui, comme le dit Laulaute, on doit envoyer ou apporter aussi le trieur avant le 28 janvier, pour moi ça sera via courrier, je pense que les frais de port vont être bien élevés aussi :mal: , enfin, je trouve ça un peu idiot qu'on ne puisse pas attendre la rentrée pour le donner, surtout quand on habite bien loin, mais bon, c'est comme ça !

Le recueil, je pensais attendre la rentrée pour l'acheter, comme ce n'est pas mentionné obligatoire dans le courrier, et comme possibilité de commande groupée, c'est mieux :clin:

Je ne pense pas qu'on va direct attaquer les cours le premier jour, mais plutôt on va nous parler de l'organisation de la formation, cours, etc....enfin j'espère :?

Arf, moi aussi j'ai une tite question pratique, l'entretien des blouses, c'est pour nous ou pour l'école :lol: , car parfois c'est les étudiants qui doivent se débrouiller pour les laver durant les stages, et parfois c'est l'ifsi qui s'en occupe, donc :?:

ça approche cette rentrée :clap:
Euh....Fraisoo, faut pas rêver: l'entretien des blouses , ce sera à nous de le faire....enfin, c'est mon avis....
Marine du 67

Message par Marine du 67 »

Moi aussi j'ai une ptite question, si quelqu'un est déjà au courant ! Y-a-t'il effectivement deux mois de "vacances" en été ? J'aimerai postuler pour un job et comme il faut prévoir ça très tôt..... j'aimerai m'organiser à ce niveau là ! Quelqu'un dispose de dates ?
Justineee57

Message par Justineee57 »

Le trieur en plastique ou en carton pr moi c'est la meme chose! D'ailleur je le déposerai certainement le jour de la rentrée!!

Galère pour les blouses, si on doit s'en charger j'en acheterai 5 histoire d'éviter la corvée de nettoyage à l'apparte :D

Marine pour l'ifsi de jury les metz ( pas tres loin de nancy ) les vacances sont du 7juillet au 29 aout J'imagine que ce sera du meme genre pour nous..
Répondre