Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
adefid
Forcené
Forcené

Re: Concours Bordeaux

Message par adefid »

Bonsoir tout le monde,

À la lecture des posts, on peut penser que pour les établissements publics, tout le monde passe Pellegrin/XA!
Sur le coup, les chances d'être parmi les meilleurs sont limitées vu le nombre de candidats :?
Punaise, ça fiche encore plus la pression :clin:
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
Cassiopée
Régulier
Régulier

Message par Cassiopée »

Salut! Ne vous mettez pas trop la pression! c'est vrai que ça semble impressionnant au vu du nombre d'inscrits (environ 3000 l'année dernière pour Pellegrin/ Arnonzan), mais en fait, si on compte ceux qui ne se pointent pas le jour du concours, ceux qui le passe pour voir sans avoir bossé, ça laisse pas mal de chances!
L'année dernière, Pellegrin est remonté trés loin ds la LC (genre 280ème) et xavier Arnonzan était déficitaire me semble t-il! (je crois qu'ils avaient épuisé toute la liste complémentaire...)!
Allez, y'a pas de raison que vous soyez sur la touche! merde à vous toutes!!!! et bonne année! :clin:
2010/2013 2ème année!!!...Blurp!
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

Ton post est rassurant sa fait du bien de savoir qu'il sont remonter assez loin dans la liste complémentaire pour Pellegrin et qu' Arnozan a été déficitaire sa redonne un espoir d'entrer :clin:
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Merci beaucoup, ça rassure :D
Cassiopée a écrit :Salut! Ne vous mettez pas trop la pression! c'est vrai que ça semble impressionnant au vu du nombre d'inscrits (environ 3000 l'année dernière pour Pellegrin/ Arnonzan), mais en fait, si on compte ceux qui ne se pointent pas le jour du concours, ceux qui le passe pour voir sans avoir bossé, ça laisse pas mal de chances!
L'année dernière, Pellegrin est remonté trés loin ds la LC (genre 280ème) et xavier Arnonzan était déficitaire me semble t-il! (je crois qu'ils avaient épuisé toute la liste complémentaire...)!
Allez, y'a pas de raison que vous soyez sur la touche! merde à vous toutes!!!! et bonne année! :clin:
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
Lavra

Message par Lavra »

Bonjour à tous! :)
Je viens de réaliser que perrens, pellegrin et libourne sont le même jour, je trouve ça un peu moyen...(sans parler des prix d'inscriptions de plus en plus élevés...enfin passons... :roll: )
j'hésite vraiment à passer le concours à Libourne, Charles Perrens ou Pellegrin/Arnozan...
Sinon pour ma part,je passe aussi Périgueux et Pau, en espérant que je fais le bon choix! Mais de toute façon nous jouons un peu au poker avec toutes ces IFSI...
Je n'arrive pas à me décider entre une école et un autre ...I'm lost !Need help!
Vaut il mieux passer des petites écoles ou des grandes ?
J'attends vos conseils ;) A très bientôt!
LC à Pau
Future ESI à Strasbourg Robertsau <3 2012-2015
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

Bonjour je passe aussi au institut à bordeaux celui de Xavier Arnozan/Pellegrin, Périgueux, Bayonne et Pau :) Je ne pourrais pas trop te guider concernant tes choix mais à ce que j'ai lu et entendu Pellegrin est remonté assez loin dans sa liste complémentaire, Xavier Arnozan a été déficitaire il semblerait alors j'ai choisi cette ifsi :clin: Je ne suis pas de bordeaux mais à ce que l'on ma dit les oraux de Charles Perrens sont redoutable après à toi de faire ton choix mais attention :clin: Clôture des dossiers pour Xavier Arnozan/Pellegrin le 28 janvier.
Côté gestion des dates et prix des concours cette année c'est tout simplement une honte :malefiq: je voulais passer 7 voire 9 écoles mais les ifsi se regroupent et s'alignent sur les prix des concours :mal: Je paye 80 euro pour bordeaux alors qu'a Pau et Bayonne je vais payer 100 euros un concours l'année dernière c'était 85 euros :roll:
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Edkabab

Message par Edkabab »

Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur ce forum et ça fait du bien de lire tous vos messages car en effet je prépare tous ces concours seul dans mon coin depuis 2 mois. J'ai décidé de m'ouvrir un peu! ;-)
Je vais faire la prépa au concours infimier à bagatelle du 14 au 25 février! Je pense que ça peut être un plus en complément de mes révisions à la maison. Quelqu'un a t-il prévu de d'effectuer cette prépa??

Merci et bonne révisions à tous! J'espère que toutes les personnes de ce forum seront prise! :-)
mamadi

Message par mamadi »

moi j'habite à coté de Bagatelle et je ne sais pas si j'aurai assez d'argent pour y faire la prépa du 14 fev au 25.
chabichouchou972

Message par chabichouchou972 »

slt, je ss nouvelle sur le forum et originaire de la Martinique.
Je me ss inscrite pour le concours de Mars 2011 à l'IFSI Pellegrin et je souhaiterais savoir si il ya quelqu'un qui y a déja passé le concours qui puisse me renseigner sur le niveau de difficulté du concours, vu que j'angoisse vraiment à l'approche des dates.
J'attend vos réponses avec impatience et merci d'avance.
:papillon: :papillon:
LauM.
Habitué
Habitué

Message par LauM. »

Bonsoir =).

Je me joins à chabichouchou972 pour remonter ce topic et demander quelques renseignements sur les concours de Bordeaux que je tente cette année ^^.
Pour ma part, je n'ai pas les moyens d'effectuer la prépa éclair de Bagatelle. En revanche, je pense m'inscrire au concours de l'IFSI Bagatelle en plus du concours Pellegrin/Arnozan. Il me semble que Bagatelle compte assez peu de candidats donc plus de chances d'être pris.

En attendant une réponse, je souhaite à tous les candidats de bonnes révisions !
mamadi

Message par mamadi »

Bonjour juste pour demander votre avis sur la poly prépa, cela vaut la peine? et cette prépa est -elle fiable. merci pour vos reponses
MMargaux33
Habitué
Habitué

Message par MMargaux33 »

Mamadi, je ne sais pas pour la polyprépa mais moi je fais cette année la prépa à Bordeaux 1. Elle coûte comme une inscription à la Fac donc 200€ environ, pour les cours nous avons des conférences ou des professionnels de santé viennent nous parler, des tests psychotechniques français et maths, de la culture gé et des concours blancs toutes les 3 semaines. De plus on a accès a une grande bibliothèque avec plein de documents et on peut/doit faire un stage.
Les places sont limitées et il faut s’inscrire rapidement mais je pense que ça en vaut la peine !
Si quelqu'un veut plus de renseignements envoyez moi un mp !!
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
delphine819

Message par delphine819 »

Bonjour,

Ou se passe les epreuves ecrites du concours? Je dois venir en train et je voulais savoir si le lieu etait loin de la gare.

merci d'avance
Bordeaux1509
Adepte
Adepte

Message par Bordeaux1509 »

On se sait pas encore ou se passe les épreuves!!! Attends de recevoir ta convocation qui ne devrait plus tarder!!
AS depuis 18 ans...

Infirmier depuis le 11/07/2014

Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
MMargaux33
Habitué
Habitué

Message par MMargaux33 »

Ca sera surement à la Fac de Bordeaux 2 !
Donc c'est un peu loin de la gare mais facilement accessible :D
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
Répondre