urgent question technique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
urgent question technique
Salut à tous,
Je me permets d'écrire dans cette section car je pense que c'est la plus adapté. J'ai une question technique concernant les cours d'infirmère. Si tout va bien pour moi je devrais rentrer en première année en sept 2011. Seulement voila, j'ai 3 ans de moins de 5 ans et j'habite sur puget théniers. J'ai postulé pour l'IFSI de nice et je souhaite connaitre les horraires des cours de façon générale.
Dand un second temps au vu de la difficulté de me rendre rapidement en cours, je souhaite savoir dans le cas ou les cours commencent avant 09h, s'il m'est possible d'arriver tout les jours à 09h et rater une heure de cours, que je ratraperai au mieux sans risquer de sanctions ou de notification d'absence.
J'ai vraiment envie de faire ces 3 années d'études mais je suis seules et je n'ai personnes pour mettre mes enfants à l'école le matin, alors y a t'il des dérogations possible?
Merci de vos réponses.
Je me permets d'écrire dans cette section car je pense que c'est la plus adapté. J'ai une question technique concernant les cours d'infirmère. Si tout va bien pour moi je devrais rentrer en première année en sept 2011. Seulement voila, j'ai 3 ans de moins de 5 ans et j'habite sur puget théniers. J'ai postulé pour l'IFSI de nice et je souhaite connaitre les horraires des cours de façon générale.
Dand un second temps au vu de la difficulté de me rendre rapidement en cours, je souhaite savoir dans le cas ou les cours commencent avant 09h, s'il m'est possible d'arriver tout les jours à 09h et rater une heure de cours, que je ratraperai au mieux sans risquer de sanctions ou de notification d'absence.
J'ai vraiment envie de faire ces 3 années d'études mais je suis seules et je n'ai personnes pour mettre mes enfants à l'école le matin, alors y a t'il des dérogations possible?
Merci de vos réponses.
Re: urgent question technique
bonjour,
je ne suis pas scolarisée sur Nice je peux cependant
de livrer le fonctionnement sur mon ifsi
a savoir Marseille
chaque matin on signe notre présence en cours
si retard ou absence répétitive
cela entraine une exclusion des cours
et un arrêt de versement assedic
je ne suis pas scolarisée sur Nice je peux cependant
de livrer le fonctionnement sur mon ifsi
a savoir Marseille
chaque matin on signe notre présence en cours
si retard ou absence répétitive
cela entraine une exclusion des cours
et un arrêt de versement assedic
dans mon IFSI ce n'était pas les cours à la carte, désolée.....
voit peut être pour une babysitter ou une nounou....
voit peut être pour une babysitter ou une nounou....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Merci de vos réponses, je me doutais bien que cela se passait comme ça, mais je souhaitais une confirmation.
Il est vrai que si mes cours débutent à 09h cela ne me posera pas de prob, en revanche s'ils commencent à 08h00 cela risque d'être trés compliqué mais je vais essayer d'arranger ça.
De votre côté meme si vous n'êtes pas de nice pouvez vous me dire à quelle heure vous commencez?
Merci
Il est vrai que si mes cours débutent à 09h cela ne me posera pas de prob, en revanche s'ils commencent à 08h00 cela risque d'être trés compliqué mais je vais essayer d'arranger ça.
De votre côté meme si vous n'êtes pas de nice pouvez vous me dire à quelle heure vous commencez?
Merci
8h30 ou 9hnina171 a écrit :Merci de vos réponses, je me doutais bien que cela se passait comme ça, mais je souhaitais une confirmation.
Merci
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Bonjour,
Désolée dans mon IFSI on signait aussi une feuille de présence en début de cours.
Les 1ère anéne commencent générallement à 8h45.
Et penses aussi que pendant tes stages tu auras des horraires de professionnel, c'est-à-dire que tu peux commencer très tôt (6h-6h30) et finir tard (20h30-21h).
Désolée dans mon IFSI on signait aussi une feuille de présence en début de cours.
Et penses aussi que pendant tes stages tu auras des horraires de professionnel, c'est-à-dire que tu peux commencer très tôt (6h-6h30) et finir tard (20h30-21h).
sassie38 a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup de cette précision, il est vrai que si les cours commencent à 08h45 voir 09h00 se sera toujours ça, espérant ne pas finir non plus torp tard.
Etant donné que les cours sont la majeure parite du temps c'est pour cela que j'ai posé la question. Pour les stages j'ai conscience que mes horraires seront de loin différentes mais je pense qu'il s'agit en règle général les stages ne durent pas plus d'une semaine et que les dates de ces stages sont annoncés en début d'année (enfin j'espère). Dans ce cas j'ai quand même un peu de famille avec qui jongler et ils pourront prendre une semaine de congés par-ci par-là en fonction.
Nina dsolée mais les stages ne durent pas une semaine! Ils durent entre 5 et 10 semaines. Et tu en nombres d'heures c'est à peu près équivalent entre les stages et les cours.
Semestre 1, un stage de 5 semaines
Semestre 2, S3, S4, S5, un stage de 10 semaines chacun
Semestre 6, un stage de 15 semaines au total en deux temps.
Par contre oui normallement tu connais l'emploi du temps stages ou école en début d'année.
Bon courage.
Semestre 1, un stage de 5 semaines
Semestre 2, S3, S4, S5, un stage de 10 semaines chacun
Semestre 6, un stage de 15 semaines au total en deux temps.
Par contre oui normallement tu connais l'emploi du temps stages ou école en début d'année.
Bon courage.