problème relationnel avec un patient
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: problème relationnel avec un patient
Le libéral, ce n'est pas l'hôpital. Les rapports avec les patients et/ou leur famille sont différents d'une part parce que nous intervenons chez eux à leur demande ou celle de leurs proches et d'autre part du fait de certaines PEC longues et souvent (pluri) quotidiennes ; et le plus souvent cela impacte la relation voire possiblement l'affect.
J'aimerai ajouter aussi qu'un patient comme un soignant et bien avant leur fonction ou leur "statut" de malade sont des personnes avec une personnalité et des traits de caractère s'y afférant.
Je maintiens que on ne peut pas avancer de certitudes sur un forum sans connaître la pathologie, le contexte et le patient sur le plan personnel et environnemental ni ce qui nécessite 3 passages/jour de cette durée.
Quant à faire intervenir 2 cabinets sur une même PEC, ce n'est pas impossible mais c'est beaucoup moins aisé que de faire se relayer plusieurs intervenants au sein d'un même service.
J'aimerai ajouter aussi qu'un patient comme un soignant et bien avant leur fonction ou leur "statut" de malade sont des personnes avec une personnalité et des traits de caractère s'y afférant.
Je maintiens que on ne peut pas avancer de certitudes sur un forum sans connaître la pathologie, le contexte et le patient sur le plan personnel et environnemental ni ce qui nécessite 3 passages/jour de cette durée.
Quant à faire intervenir 2 cabinets sur une même PEC, ce n'est pas impossible mais c'est beaucoup moins aisé que de faire se relayer plusieurs intervenants au sein d'un même service.
les soins aupres de cette patiente sont divers (pansements divers, sondage evacuateur, perfusion en s/c, toilette complète.....) si cela prend beaucoup de temps c'est que nous respectons aussi ces refus de soins. il arrive parfois que nous attendons 10 à 15 minutes qu'elle accepte un soins .
Nous avons bien sur un dialogue, mais des que nous posons des questions elle estimes que nous entrons dans sa vie privée .... du coup nous ne posons plus de questions .... nous parlons d'un tas d'autres choses ....le temps qu'il fait ,de musique ,de cinéma ....des que nous ne sommes pas d'accord avec elle c'est la crise ...
Nous avons bien sur un dialogue, mais des que nous posons des questions elle estimes que nous entrons dans sa vie privée .... du coup nous ne posons plus de questions .... nous parlons d'un tas d'autres choses ....le temps qu'il fait ,de musique ,de cinéma ....des que nous ne sommes pas d'accord avec elle c'est la crise ...
celle au dessus non plus....moutarde a écrit :Ça n'apporte rien de plus cette remarque...
Desolé je ne connais ni Doug Ruth ni Carol Hatawayloulic a écrit :Ou alors elle a des méta, ou elle est frontale pour X raison, ou tout simplement elle n'aime pas les IDE depuis que Doug Ruth s'est barré avec Carol Hataway... enfin bref il y 10 000 raisons pour qu'elle gueule sur les infirmières, mais difficile d'en affirmer une péremptoirement depuis son clavier.guitare38 a écrit : Deja on peut affirmer sans trop se tromper que si elle te hurle dessus tous les jours elle n est pas trop en phase d acceptation![]()
Ou alors suis je completement idiot ?
je l affirme péremptoirement depuis mon clavier
bon, Doug' Ross, et Carol Hathaway si vous préferez.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.