IFSI de Laxou

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Justineee57

Re: IFSI de Laxou

Message par Justineee57 »

Eve.G a écrit :Pour le livre de recueil on peut organiser la commande avec l'association de l'IFSI si ça vous intéresse.
Oui! On peut attendre la rentrée alors?

(Merci pour vos réponses les 2e années :) )
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

Justineee57 a écrit :Le trieur en plastique ou en carton pr moi c'est la meme chose! D'ailleur je le déposerai certainement le jour de la rentrée!!

Galère pour les blouses, si on doit s'en charger j'en acheterai 5 histoire d'éviter la corvée de nettoyage à l'apparte :D

Marine pour l'ifsi de jury les metz ( pas tres loin de nancy ) les vacances sont du 7juillet au 29 aout J'imagine que ce sera du meme genre pour nous..
Bonjour

Justinee57, je ne sais pas si tu es au courant mais le trieur doit être apporté ou envoyé avant le 28 janvier comme les documents ... !
ESI Laxou 2011-2014 :)
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Message par Ninie_Balboa »

Bonjour,
Alors pour le livre d'Anglais, quelle galère pour le trouver... A la FNAC, ce n'est pas la peine, ils ne travaillent pas avec cet éditeur, à Cultura ils peuvent le commander mais le délai peut être très très long étant donné que c'est un livre classé OLF (fin bref, c'est un code dans leur magasin) et ça signifie qu'il leur faut un quota avant de lancer la commande donc c'est aléatoire... Finalement j'ai réussi à le commander à la librairie Stanislas à Nancy, sinon vous pouvez le trouver aussi sur le site Amazon.
Sinon pour le recueil, idem, c'est la même galère mais en pire, sur le site de l'éditeur SEDI, effectivement le livre est à un prix très attractif mais alors les frais de port, WOUAHHH !!! Bref, tout ça pour dire que la commande groupée arrangerait vraiment tout le monde je pense, en tous cas moi je suis hyper partante !!
Sinon, si par hasard quelqu'un sait les dates des vacances d'été, j'aimerais les connaître car théoriquement je devrais embaucher le 01 juillet alors ça n'arrange pas mes affaires si les vacances commencent le 07 juillet.
Aussi, je suis en double cursus, en plus de l'IFSI je suis à la fac en licence, donc pour mes partiels (c'est à dire les périodes de janvier et mai) je devrai être absente, alors j'ai lu le réglement de l'IFSI pour ce qui concerne les absences, et j'ai cru comprendre qu'il faudrait que je fasse une lettre à la directrice pour qu'elle m'accorde mes absences justifiées, si il y a des étudiants qui pourraient me renseigner davantage ce serait gentil :)
Merci d'avance
Bonne soirée !
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Ah j'oubliais pour le trieur, il faut des cases découpées ??? Parce que chez Plein Ciel j'ai bien trouvé un trieur "extendos" avec des soufflets et 9 cases mais pas découpées :o
Je comprends rien, le vendeur m'a dit que c'était ça mais je suis désolée les cases n'étaient pas découpées, c'était juste des tirets-pointillées !
On entend bien par "cases découpées", que c'est comme des sortes de petites fenêtres ???
Disons qu'ils ont l'air tellement exigeants à Laxou et à 20 euros le trieur, je préfère être sûre.
Merci
Justineee57

Message par Justineee57 »

Si j'ai le temps je le ramenerai, sinon ce sera a la rentrée C'est qu'un trieur tout de meme!! La secrétaire me l'a montré, sur le sien il y avait bien 9 fenetres (de formes ovales) découpées Mnt je ne pense pas que ce soit tres grave s'il est legerement différent, il sera rangé dans un bureau pendant 3ans.. Par contre impossible d'en trouver chez Chapitre ou Virgin

Merci pr les infos au sujet du livre d'anglais, je vais tenter de passer par amazon.com

A bientot
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

Ninie_Balboa a écrit :Ah j'oubliais pour le trieur, il faut des cases découpées ??? Parce que chez Plein Ciel j'ai bien trouvé un trieur "extendos" avec des soufflets et 9 cases mais pas découpées :o
Je comprends rien, le vendeur m'a dit que c'était ça mais je suis désolée les cases n'étaient pas découpées, c'était juste des tirets-pointillées !
On entend bien par "cases découpées", que c'est comme des sortes de petites fenêtres ???
Disons qu'ils ont l'air tellement exigeants à Laxou et à 20 euros le trieur, je préfère être sûre.
Merci
Qu'entends-tu par cases découpées ?
Le mien, je l'ai également trouvé chez plein ciel : il est bleu lustré, soufflets, 9cases mais il a tout d'un trieur classique pour le reste, c'est bien la marque extendos sauf que ce n'est pas écrit dessus mais il y a le petit sapin ( qui représente la marque extendos ) il coûte 15.89€ !
Et sinon, j'ai commandé le livre d'anglais au hall du livre et pour le livre des textes je suis partante pour la commande groupée !
doOo

Message par doOo »

Marine du 67 a écrit :Moi aussi j'ai une ptite question, si quelqu'un est déjà au courant ! Y-a-t'il effectivement deux mois de "vacances" en été ? J'aimerai postuler pour un job et comme il faut prévoir ça très tôt..... j'aimerai m'organiser à ce niveau là ! Quelqu'un dispose de dates ?

Hey =)
En ce qui concerne les vacances on a effectivement les deux mois et vos dates sont normalement d'après les plannings du 8 juillet au 29 aout donc à cheval sur les deux mois
doOo

Message par doOo »

YZAYZA a écrit :
FRAISOO a écrit :
Arf, moi aussi j'ai une tite question pratique, l'entretien des blouses, c'est pour nous ou pour l'école :lol: , car parfois c'est les étudiants qui doivent se débrouiller pour les laver durant les stages, et parfois c'est l'ifsi qui s'en occupe, donc :?:

ça approche cette rentrée :clap:
Eh oui le lavage des tenues de stage est réservé aux étudiants, mais les formateurs vous expliqueront ça en temps voulu ;)
doOo

Message par doOo »

Et pour les transports no stress le covoiturage ça marche nickel depuis le vélodrome =)
Et sinon y'a les bus 111 112 qui vont du vélodrome jusqu'en bas de l'ifsi et le 130 qui va de la gare en bas de l'ifsi.
Y'a de quoi faire ;)
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

doOo a écrit :Et pour les transports no stress le covoiturage ça marche nickel depuis le vélodrome =)
Et sinon y'a les bus 111 112 qui vont du vélodrome jusqu'en bas de l'ifsi et le 130 qui va de la gare en bas de l'ifsi.
Y'a de quoi faire ;)
Merci d'avoir parlé des bus car je cherchais partout quelles lignes allaient du vélodrome à IFSI ! Est ce que tu saurais le nom de l'arrêt de bus en bas de IFSI stp ?
Mercii pour toutes les réponses :p
doOo

Message par doOo »

C'est laxou province, et l'arret est en face du intermarché et le trajet doit durer une dizaine de minutes, il me semble qu'il y'en a un un peu après et tu gagnerais 2 min mais comme ça fait un bout de temps que je l'ai pas pris, je m'engage à rien ^^.
Au pire demande au conducteur, il saura mieux que moi ! ;)
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

doOo a écrit :C'est laxou province, et l'arret est en face du intermarché et le trajet doit durer une dizaine de minutes, il me semble qu'il y'en a un un peu après et tu gagnerais 2 min mais comme ça fait un bout de temps que je l'ai pas pris, je m'engage à rien ^^.
Au pire demande au conducteur, il saura mieux que moi ! ;)
ok merci beaucoup. Il y a quand même 10min après pour arriver en bas de IFSI ? car si il faut en tout 20min pour y aller !
Vaut mieux la voiture mdr ... bon je verrais bien !
merci beaucoup
doOo

Message par doOo »

En fait y'a les 10 minutes de bus et après il faut marcher un peu donc oui a peu près 5 10 min tout dépend la vitesse et la motivation ;)
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

doOo a écrit :En fait y'a les 10 minutes de bus et après il faut marcher un peu donc oui a peu près 5 10 min tout dépend la vitesse et la motivation ;)
Je vois :) ! j'essayerais ...
en tout cas merci !!!
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Bonjour,
Alors je viens d'appeler l'IFSI pour connaître les dates des vacances d'été, donc on arrête le 11 juillet et on reprend le 05 septembre !
Elle en a profité pour me préciser qu'on avait deux semaines de vacances à Pâques : du 25 avril au 9 mai.
Et également deux semaines à Noël.
Sinon, est-ce que quelqu'un a des renseignements en ce qui concerne les absences justifiées dont j'ai parlées dans mes messages précédents ?
Merci.
Bonne journée !
Répondre