Catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Catégorie A
Bonjour, moi aussi je rencontre ce choix à faire. L'EN mettra fin à mon détachement si je me positionne en cat. A. Je suis en détachement de la FPH depuis le 1er/09/10. Et la DRH de l'hôpital m'a expliqué que si la cat. A m'intéressait, il fallait que je me positionne car même si cela se présente dans qques années à l'EN, ce sera trop tard, mon positionnement est définitif. C'est un dilemme car cat.A = retour imminent à l'H., affaire à suivre... 

petite question je suis en détachement de droit suite à la réussite du concours, mais je n'ai jamais rien reçu de mon anciene direction, je dois appeller qui? ou est ce que ça vaut uniquement pour les détachements sans réussite au concours?
Moi aussi je suis en détachement suite à la réussite du concours, j'ai reçu un recommandé avec AR début décembre du centre hospitalier dont je dépends qui me demande de me positionner. La date butoire est le 31/03/11. Cela vaut pour tous ceux qui sont en détachement du milieu hospitalier, que l'on soit détaché à l'EN, ccas ou autre....C'est délicat comme situation, il a fallu patienter 1 an pr avoir un poste et maintenant tt est remis en question. C'est valorisant pour la profession mais cela ne tombe vraiment pas au bon moment!!!!!
- lola normande
- Star VIP
C'est sur que c'est valorisant pour la profession, mais pas pour les IDE de l'EN !Celles qui sont déjà titulaires de l'EN restent en cat B pour l'instant, avec retraite à 60 ans
Moi j'dis, y a du foutage de gueu*** quand même ! 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Bonjour
il semblerait qu'il y ait un espoir de catégorie A pour les ide de l'Éducation Nationale.
Voir l'article de ce site et cliquer sur le lien en bas de page : il s'agit d'un courrier aux ide en détachement à l'Éducation Nationale.
http://snies-aquitaine.wifeo.com/cat-a- ... la-fph.php
Après...que faut-il en penser ??????????
il semblerait qu'il y ait un espoir de catégorie A pour les ide de l'Éducation Nationale.
Voir l'article de ce site et cliquer sur le lien en bas de page : il s'agit d'un courrier aux ide en détachement à l'Éducation Nationale.
http://snies-aquitaine.wifeo.com/cat-a- ... la-fph.php
Après...que faut-il en penser ??????????
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour a tous,
Titulaire depuis septembre je me questionne vis a vis de la catégorie A.
Devont nous repartir a l'hôpital rapidement si nous souhaitons la catégorie A ou bien sommes nous obligés de rester à l'EN ou bien d'exercer dans le privé?
Empecher et bloquer des gens dans un boulot est pas trop correct pour les personnes qui désirent diversifier leur travail au fur et à mesure de leur carrière.
Titulaire depuis septembre je me questionne vis a vis de la catégorie A.
Devont nous repartir a l'hôpital rapidement si nous souhaitons la catégorie A ou bien sommes nous obligés de rester à l'EN ou bien d'exercer dans le privé?
Empecher et bloquer des gens dans un boulot est pas trop correct pour les personnes qui désirent diversifier leur travail au fur et à mesure de leur carrière.
Si tu es titulaire il faut attendre que la catégorie A soit acceptée pour les ide de l'EN, ce qui est le combat actuel.
pour l'instant rien de bien nouveau...les scolaires sont en B .
pour l'instant rien de bien nouveau...les scolaires sont en B .
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
Bonjour,
je suis en pleine préparation du concours de l'EN. Je suis titulaire de la FPH et j'ai comme beaucoup d'autres un choix à faire concernant cette catégorie A. Dois-je garder la catégorie B pour accéder au concours de l'EN? Que se passe t-il si je passe en catégorie A et que je réussis ce concours?
Auprès de qui pourrions-nous avoir ces informations?
Merci pour les élèments de réponses que vous pourrez apporter.
je suis en pleine préparation du concours de l'EN. Je suis titulaire de la FPH et j'ai comme beaucoup d'autres un choix à faire concernant cette catégorie A. Dois-je garder la catégorie B pour accéder au concours de l'EN? Que se passe t-il si je passe en catégorie A et que je réussis ce concours?
Auprès de qui pourrions-nous avoir ces informations?
Merci pour les élèments de réponses que vous pourrez apporter.
Malheureusement je ne suis pas sûre que tu trouves une réponse actuellement.
En aquitaine, même le rectorat n'a pas su nous répondre !!! ils n'ont pas reçu de consignes.
Sachant que le dernier délai pour demander le A est le 31 Mars 2011 et que l'inscription au concours est à peu près à la même période, je serais tentée de te dire : inscris toi au concours, et attends la dernière minute pour demander le A ou pas en fonction des évènements.
Attention tout de même, si après le 31 mars tu n'as pas fait ton choix A/B, tu seras reclassée automatiquement en B.
Mais qui sait, peut-être que la date pour demander le A sera repoussée étant donné toutes les difficultés que ce choix pose .....
En aquitaine, même le rectorat n'a pas su nous répondre !!! ils n'ont pas reçu de consignes.
Sachant que le dernier délai pour demander le A est le 31 Mars 2011 et que l'inscription au concours est à peu près à la même période, je serais tentée de te dire : inscris toi au concours, et attends la dernière minute pour demander le A ou pas en fonction des évènements.
Attention tout de même, si après le 31 mars tu n'as pas fait ton choix A/B, tu seras reclassée automatiquement en B.
Mais qui sait, peut-être que la date pour demander le A sera repoussée étant donné toutes les difficultés que ce choix pose .....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ce n'est pour l'instant pas mon cas mais cela signifie donc qu'une ide souhaitant retourner à l'hopital en septembre ne le pourras pas? sincérement j'ai du mal à imaginer au vu du manque d'effectif en service hospitalier que les categorie B ne puisse retourner s'ils le souhaitent à l'hopital.
- lola normande
- Star VIP
Pour moi, enfin pour ce que j'ai compris, ils pourront retourner sur l'hopital. Après, à savoir si on leur proposera la cat A ou s'ils resteront automatiquement en B ... C'est flou pour moi là.
Lola normande
Je n'ai pas dû bien comprendre ta question ...;guiguigui a écrit :ce n'est pour l'instant pas mon cas mais cela signifie donc qu'une ide souhaitant retourner à l'hopital en septembre ne le pourras pas? sincérement j'ai du mal à imaginer au vu du manque d'effectif en service hospitalier que les categorie B ne puisse retourner s'ils le souhaitent à l'hopital.
tu peux retourner à l'hopital quand tu veux que tu sois en A ou en B, toutes les ide hospitalières ne vont pas choisir le A, (je crois qu'il y en a même bcp qui préfèrent le B pour partir + tôt.). Mais un fois à l'hopital et les délais passés, on ne te proposera plus le choix.
Mais pourquoi tu veux retourner à l'hopital en septembre si tu es reçue au concours en juin ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
!!!!!!SSSSTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPP!!!!!!!
Non Non Non je ne desire pas retourner à l'hôpital, mais je me renseignait juste car on ne sais jamais de quoi sera fait les ambitions professionnelles.
C t juste un questionnement vis à vis des catégories.
Non Non Non je ne desire pas retourner à l'hôpital, mais je me renseignait juste car on ne sais jamais de quoi sera fait les ambitions professionnelles.
C t juste un questionnement vis à vis des catégories.
Sacré dilemne effectivement!! j'ai reçu également la lettre recommandée au mois de décembre pour le changement de catégorie et je ne sais pas quoi faire...si je demande la catégorie A, je ne pourrai pas rester à l'EN, je suis encore stagiaire et en détachement jusqu'en septembre 2011....
De plus, je ne sais pas moi même si je vais rester à l'EN ou faire autre chose genre PMI...
Quelqu'un se trouve-t-il dans le même cas que moi ?
HELP!!!!
De plus, je ne sais pas moi même si je vais rester à l'EN ou faire autre chose genre PMI...
Quelqu'un se trouve-t-il dans le même cas que moi ?
HELP!!!!

"vous pouvez m'indiquer le chemin?"
"pour aller où?"
"ben je sais pas encore !!!"
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo