Le desert des VIP...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

franchement j'en ai trop ras le bol !!! vous nous aimez pas nous les nouveaux !! vous nous méprisez !!!
Vous devriez avoir honte :pleure:

Bon allez j'ai fini de faire le cake!!! Vous pouvez m'expliquer comment c'était il y a quelques années... Vous me mettez l'eau à la bouche !!
alors ? qui s'y colle ? :D
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Moi j'ai connu la 2 ème (ou 3ème????) version du forum avant d'arriver à celle que l'on connait aujourd'hui. Le passage entre ces 2 versions a été très houleux et a beaucoup partagé les membres (en fait avant il y avait juste une marge à gauche et pas à droite, de ce fait le forum était plus lisible, les couleurs étaient plus sympa.....enfin là c'est mon avis perso)

A l'époque il y a eu une méchante sale ambiance pendant un bon moment car les invités pouvaient poster sans être enregistrés et il y en avait qui venait foutre le bordel en insultant des membres, en floodant à gogo......dès qu'on parlait de foot ça partait en c**** méchant (guerre entre supporters de l'OM et du PSG....mdr :clin: :clin: )

Les 2 têtes pensantes du forum ont toujours été Léopold et Eric mais au fur et a mesure une crise s'est installé entre Eric et les administrateurs du site....de ce fait il a été banni alors qu'il était le plus gros posteur du forum et surement celui (avec Léopold) qui apportait le plus d'informations.

Sinon, il y avait un super post sur les insultes qui a malheureusement été locké par la suite, Seb Pollet, OndedeParde et Terminator avait créé un comité anti boulet (je crois que Dédé et Kenny en fesait aussi parti) et ça trashait méchamment....

Sinon les mêmes sujets apparaissaient moins souvent car il y avait moins de monde, ça déconnait sec sur les posts mais le flood ou le hors sujet restait convenable. Une MSN team s'est créée et des discussions jusqu'à point d'heures se sont mises en place...

Sinon que dire d'autre?.....aidez moi les plus ancien car moi j'ai loupé beaucoup de choses avant octobre 2003
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

Non c'est vrai, ce qui a véritablement fait la différence, c'est la fréquentation. Avant, quand quelqu'un postait on savait qui c'était, il était "fiché" :lol: ça nous a permis de plus nous rapprocher et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait la connaissance de ma tite Nath et ma tite Béran ("la fée" pour les forumeurs :clin: ) que j'adoooore :D , de Dédé et d'une autre personne.
Et les sujets ne revenaient pas continuellement comme ceux que l'on voit encore sur les forums concours et étudiants. :roll:
Maxou
Forcené
Forcené

Message par Maxou »

Disons aussi que la préparation des grèves dans les IFSI pour une meilleure reconnaissance il y a 3 ans est partie du Net...et par le biais de ce forum (et de quelques autres)...ce qui a rapproché certain(e)s.

:roll:
" L'intelligence, c'est comme un parachute...quand on n'en a pas, on s'écrase !!! "
" La culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'etale !!! "
Tyko
Insatiable
Insatiable

Message par Tyko »

Je suis assez d'accord avec Kenny...
Je comprends pas trop la réaction de Durden qui s'insurge direct (avec ses expressions ultra branchées pro-gamers enfin bref) sur le fait que Peggy et elle puissent parler de sujets qui les soulent.
C'est leur topic c'est leur droit ? elles disaient juste qu'après avoir passé un certain temps sur cette tribune, ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent, je ne l'ai même pas vu comme un reproche mais comme une contastation. Alors l'autre je sais pas il a mal pris ça direct ce que je comprend vu son nombre de post et sa date d'inscription, enfin bref.
C'est vraiment cyclique ici et perso c'est pour ça que je me ballade toujours sur cette tribune... nouvel arrivage, les anciens commencent à se lasser et désertent, les nouveaux deviennent "anciens" etc etc :mrgreen:
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

moi j'ai connu le forum tres vieilles version, sans avatars, avec un nouveau post tout les 3 jours, tu y venais une fois par semaine, tu arrivais a suivre!
y a eu de bon changement, la roue tourne et juste que j'aimais mieux l'ambiance d'avant!
d'ailleur je sais plus qui disais que la division des forums y étais peut être pour quelque chose!
infirmière libérée
roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

moi j aimerai bien tous vous connaitre un peu plus...je demande que ca mais quand on peut pas mettre un visage sous chaque nom c est pas si evident :roll:
un verre plein c bien un verre vide je le plain!
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Bon résumé de Bogosse :clin:

J'ai commencé à venir ici au début de mes études .... pfiouuuuu ca remonte maintenant.

C'était carrement autre chose. Un petit coté artisanale. C'etait rigolo.
Comme dit Peggy, les posts n'etaient pas super nombreux comme actuellement. D'une semaine à l'autre tu t'y retrouvais.

Kaaron +1, c'est vrai que la version precedente du forum etait pas très pratique. Sujets en cascade and co.
Ce qui est rigolo c'est qu'il n'y avait pas tant que ça d'invités trashers. Pourtant le forum etait "open".

Je crois que là où ça a commencé a partir violemment en live, ça a été en novembre 2003 avec l'ouverture du forum phpb tel que vous le connaissez maintenant.
Il y a eu la guerre des invités, puis la toufinette team (dont je faisais parti RIP), la geurre des sous forum (on en est où pour le forum psy :P ). C'etait le bon temps.
On en parle encore maintenant . C'est notre e-Viet Nam à nous :lol: :P .

Et puis les gens passent.
Même si je n'ai pas specialement adhéré à certains de leurs actes, je ne peux que reconnaitre que certains forumeurs ont vite montré leur interet pour la communauté (Eric entre autres :clin: ) et ont su aider moult fois par leur réponses construites et documentées.

Le forum a aussi été l'occasion de se créer un veritable "carnet d'adresse". Je ne compte plus les gens que j'ai rencontré, ou bien avec qui j'ai des contacts suivis par MSN et email grace à ce forum. Chacune de ces rencontres a été très sympa.
L'apogée restera sans doute la rencontre de Dijon (même si Versailles et Suresnes c'etait très bien aussi, mais Dijon ça a été la number one)...
[edit : nan avant il y au eu Paris avec Kenny et Founy]
avec tant de souvenirs en commun (cf. le killkenny :P et autres).
Et puis j'ai rencontré encore d'autres gens. La soeur d'une forumeuse, devenu forumeuse à son tour, des ESI devenu des potes... bref des rencontres, toujours des rencontres.

J'en oublie surement, des gens supers qui ont croisé ma route (et qui la croise sans doute encore) grace à infirmiers.com. S'il ne fallait retenir qu'une chose pour moi d'ici ce serait ça. Les rencontres.

Voila voila :clin:
IDE en Réa, ici et là
gazounette

Message par gazounette »

Ce qui a tué ce forum c'est :
- le retard à imposer l'inscription pour poster,
- le refus de construire une Charte claire et précise,
- la mise en porte-à-faux des modérateurs obligés d'accepter que l'admin ne respecte pas la Charte qu'ils devaient faire respecter aux autres,
- les passe-droits de certains forumeurs et les censures d'autres,
- le non contrôle permanent des messages qui dénaturent les posts d'origine (le comble étant qu'on supprimait parfois les posts floodés au lieu de virer les floodeurs).

Un forum peut vivre avec beaucoup d'intervenants, mais il faut un contrôle strict et honnête.

Certes il faut faire des choix entre des objectifs rédactionnels qui risquent de moins attirer n'importe qui mais qui garantissent la qualité des contenus et des objectifs commerciaux qui favorisent l'incrémentation des compteurs de visite (donc la vente d'espaces pub ou petites annonces) au détriment de la qualité.

Chacun fait son choix ; mais si vous voulez un forum où l'on discute sereinement et efficacement, cela existe pas loin.

Je viens de brûler cette identité, donc je signe : Eric, nounours
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

J'ai oublié de parler d'yves benisty dans les têtes pensantes du forum, désolé Yves :oops: :clin: :clin: :clin:

Dédé j'aime bien ton résumé aussi...ha Dijon ce fut un weekend mémorable!! :roll: :clin:
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

- le retard à imposer l'inscription pour poster,

Mieux vaut tard que jamais. C'est en tout cas fait.

- le refus de construire une Charte claire et précise,

Toutes les chartes sont sujetes à interprétations. En particulier lorsqu'il existe des conflits entre personnes.

- la mise en porte-à-faux des modérateurs obligés d'accepter que l'admin ne respecte pas la Charte qu'ils devaient faire respecter aux autres,

La charte est en application pour tous

- les passe-droits de certains forumeurs et les censures d'autres,

Il n'y a pas de passe droits, seulement des messages qui ne peuvent pas tous être modérés à la seconde.

- le non contrôle permanent des messages qui dénaturent les posts d'origine (le comble étant qu'on supprimait parfois les posts floodés au lieu de virer les floodeurs).

Le problème, c'est qu'il est difficile de faire de la prose à chaque fois qu'un message ne respecte pas la charte. Ca va une fois, mais au bout d'une demi-douzaine, ça commence à suffir :? .
Maintenant que les inscriptions sont obligatoires on peut virer les floodeurs... qui peuvent revenir ad vitam sous d'autres identités.

Chacun fait son choix ; mais si vous voulez un forum où l'on discute sereinement et efficacement, cela existe pas loin.

Les nostalgiques pourront effectivement savoir à quoi ressemblait le forum à ses débuts :P .

Je viens de brûler cette identité, donc je signe

Non, elle est brûlée depuis le message qui concerne l'émulateur Mac :clin: .
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Merci à tous pour vos témoignages :D
J'ai une meilleure idée de ce à quoi pouvait ressembler le forum avant.
Ce forum a évolué ( en bien? en mal?) certes, mais vous êtes encore là. Donc faut faire avec ce qu'on a . J'ai juste une chose à dire de plus : même si on a tous notre petit caractère... Nos idées différentes sur ce forum... Je vous aime tous bien en général :)
donc vive les vieux et les jeunes !!!! :lol:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
merlin
Administrateur
Administrateur

Message par merlin »

Pour les nostalgiques des anciennes versions du site infirmiers.com, vous trouverez quelques "pièces de collection" sur cette page "historique d'infirmiers.com" : http://www.infirmiers.com/ver/histover.php

sortez les mouchoirs :D
Directeur publication Infirmiers.com
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

rhooooooooooo cette nostalgie loool

moi j'ai connu a partir de mars 2001 la 2eme génération!!!

je me souviens encore le truc des TEFE, c'était super bien, les questions sur les tefe étaient rangés par theme, ke du bonheur

Kenny la nostalgique :pleure:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

:mdr:

Alors que maintenant c'est bien l'anarchie avec les titres du genre "TFE URGENT !!!" ou "Help TFE..." :?

Ca donne vraiment envie de ne pas les lire... :roll:

Faudrait leur dire... :mdr:
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Répondre