IFSI Avicenne à Bobigny

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chanelle75

Re: IFSI Avicenne à Bobigny

Message par chanelle75 »

partante aussi =)
ESI 2011/2014 IFSI AVICENNE (AP-HP)
MarynOu
Régulier
Régulier

Message par MarynOu »

Re Bonjour =). Ah sa fait plaisir que l'on m'est répondue =) ! Sinon je voulais demander a celles & ceux qui sont deja dans l'ifsi & qui ont deja fait un stage .. Juste des petites questions au quels ont aurais pu me répondre a la rentrée je sais mais je suis impaciente ^^. Les stages ce font par groupes ou il y a un seul "tuteur" pour un étudiant ? & Les stages ont les trouves nous meme dans l'hopital que l'on souhaite ou comment cela se passe ?.
J'espére que vous m'avez comprise xD.
Bonne journée =D
Ps : Milles excuses pour les fautes d'orthographe je suis vraiment pas douée !
MarynOu, ESI Premiére Année a AVICENNE =P
sugarbaby973

Message par sugarbaby973 »

Oui Oui il faut faire tomber t-shirt et soutif (enfin le soutif, ils vérifient la texture et si ça ne leur convient pas il faut l'enlever), je suis passé par là hier !!! :(
Mais bon ne tkt pas c'est vite passé, à peine 2 minutes, no stress :D
mini-mandine a écrit :Bonsoir ! Moi aussi je veux faire connaissance !! :D

J'ai remarqué que la liste des médecins agréés sur Paris est relativement courte, on va devoir se battre pour avoir un rendez vous à temps, non ? ^^

J'ai rendez vous mardi pour la radio, une petite question en passant .. On doit faire tomber les t shirts et soutient gorge pendant la radio ? :oops:

A bientôt !
ESI IFSI Avicenne
Promotion:2011/2014

=> Derniers amusements avant la grande rentrée du 7 Février
karinette77

Message par karinette77 »

et une de plus pour avicenne en fevrier :P
Promo fevrier 2011/2014
S1: clinique du pré saint gervais: Soins de suite et réadaptation
S2: hopital avicenne: maladies infectieuses et tropicales
mini-mandine
Régulier
Régulier

Message par mini-mandine »

Bonjour ! Alors je confirme, pour la radio pulmonaire, on fait bien tomber le t-shirt et le soutif ! Je suis impatiente de vous rencontrer toutes !

A bientôt !
ESI 2011/2014 IFSI Avicenne

Passage en 3e année le 04 février !!
polux5384
Régulier
Régulier

Message par polux5384 »

MarynOu a écrit :Re Bonjour =). Ah sa fait plaisir que l'on m'est répondue =) ! Sinon je voulais demander a celles & ceux qui sont deja dans l'ifsi & qui ont deja fait un stage .. Juste des petites questions au quels ont aurais pu me répondre a la rentrée je sais mais je suis impaciente ^^. Les stages ce font par groupes ou il y a un seul "tuteur" pour un étudiant ? & Les stages ont les trouves nous meme dans l'hopital que l'on souhaite ou comment cela se passe ?.
J'espére que vous m'avez comprise xD.
Bonne journée =D
Ps : Milles excuses pour les fautes d'orthographe je suis vraiment pas douée !
Bonsoir
Alors pour les stages nous sommes reparti selon un parcours en fonction des types de stage med/chir psy long séjour lieux de vie nous n'avons pas de recherches a faire on peu seulement échange avec une personne qui fait le même parcours sinon les formateurs sont référents chacun pour un type de lieu genre une personne s'occupe de la gériatrie les analyses de pratique se font en groupe En général les deux fois moi comme ça
Voila bonne soiree
Si d'autres questions sur le fonctionnement
Infirmière en réanimation
Anne_Cha
Régulier
Régulier

Message par Anne_Cha »

J'ai une question à propos de la bibliothèque Pollux :) Comment elle est ? Ca donne envie de travailler ? Et quels sont les horaires ? :) Je te remercie d'avance !
Promo 2011-2014 à l'IFSI Avicenne
IDE depuis le 28 Mars 2014 :
MarynOu
Régulier
Régulier

Message par MarynOu »

Ah oki donc les stages ont peut pas choisir le lieux ou l'on va donc on va ou :s ? J'sais pas si j'mexprime bien :s =).
Merci pour la réponse ^^.
polux5384
Régulier
Régulier

Message par polux5384 »

MarynOu a écrit :Ah oki donc les stages ont peut pas choisir le lieux ou l'on va donc on va ou :s ? J'sais pas si j'mexprime bien :s =).
Merci pour la réponse ^^.
Si g bien compris non on nous impose l'etablissement oú on doit aller dans un sens c Pas plus mal tu verras plus de choses quand tu ne choisis pas sinon tu iras seulement oú tu veux aller genre près de chez toi a oui préparée vous nous Sommes affectez dans tout le nord de Paris 93 principalement donc prévoyez les heures de transport moi en décembre 1h sachant que je prenais bus metro RER et bus

Sinon pour répondre a l'autre question bibliothèque 10h 18h 3postes informatiques des ouvrages suffisant et deux grandes tables pour travailler vous verrez l'école est petite fac Paris 13 de médecine a coter eux ont une bibliothèque On a une salle informatique deux salles de tp Bye
MarynOu
Régulier
Régulier

Message par MarynOu »

J'voudrais pas abusez mais c'est quel hopital du 93 ??
polux5384
Régulier
Régulier

Message par polux5384 »

MarynOu a écrit :J'voudrais pas abusez mais c'est quel hopital du 93 ??
Non t'abuse pas !! LOL alors avicenne montreuil et d'autres pour med chir et gériatrie villevrard pour la psy sectoriser sur plusieurs ville Bobigny drancy Neuilly sinon les crèches collèges ssiad ( soins a dom) René muret pour la gériatrie et maison de retraite aussi MAPI et bien d'autres encore

: )
MarynOu
Régulier
Régulier

Message par MarynOu »

Montreuil !! NIKEL J'habite a 20 minute a pied xD
Anne_Cha
Régulier
Régulier

Message par Anne_Cha »

Merci pour tes réponses Pollux :)
MarynOu
Régulier
Régulier

Message par MarynOu »

Vui merci =D.
Anne_Cha
Régulier
Régulier

Message par Anne_Cha »

Bonjour :)

Je viens d'appeler l'IFSI pour une question concernant le vaccin de l'hépatite B. Enfaite j'ai eu ma première injection hier et mon médecin traitant se demandait s'il fallait que je sois immunisé pour le stage ou pas. D'après ce que j'ai compris, on est complétement immunisé un mois après la dernière injection. Et donc il a regardé dans un grooos livre où était référencé le produit du vaccin (génévac pour moi) et il y avait marqué qu'il pouvait faire un protocole accéléré pour me vacciner, par exemple une injection tous les mois au lieu que ça soit un mois après et ensuite 6 mois je crois...
Du coup j'ai appelé l'IFSI qui m'a dit que oui il valait mieux avoir reçu toutes les injections avant le début du stage (qui est le 2 Mai pour l'info) et que sinon après la 2ème injection il fallait faire une prise de sang et que le taux des anticorps HBs doit être inférieur à un certain seuil (c'est marqué dans le petit dossier médical).
Bref du coup moi j'vais faire le protocole accéléré puisque mon médecin peut le faire, ça me rassure :)

Vous faites comment vous ?
Répondre