IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Tours CHU
Bonjour =) est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner au sujet de l'ifsi de Montpellier, j'ai pas mal de question à poser, ça serait sympa de m'éclaircir un peu =). Tout d'abord est-ce que c'est un établissement public ou privé, si oui quel est le prix? Et j'aimerai savoir surtout quels sont les effectifs d'admis de l'année 2010, enfin si le numerus closus est "large" ou pas. Merci d'avance
Ici c'est l'ifsi de Tours. Il faudrait que tu postes sur l'ifsi de Montpellier.
Comment veux tu qu'on te renseigne si tu postes pas sur le bon IFSI. On est à 6h de route de Montpellier, on ne peut pas connaitre.
Comment veux tu qu'on te renseigne si tu postes pas sur le bon IFSI. On est à 6h de route de Montpellier, on ne peut pas connaitre.
✿ Epinal 2011/2014 ✿
28.02.2014 : IDE en rééducation fonctionnelle
26.12.2018 : Maman
28.02.2014 : IDE en rééducation fonctionnelle
26.12.2018 : Maman
Hello,
Donc je me présente je m'appelle Claire, j'ai 20 ans et je viens de Tours donc je connais très bien la ville si vous avez des questions.
Je voudrais remercier toutes les filles qui ont postés sur le sujet du concours pour raconter leurs oraux, ça m'a beaucoup aidé pour passer le mien.
Pour répondre à des choses que j'ai lu et qui m'ont interpellées :
1. Joué-les-Tours n'est pas une ville qui craint, il n'y a qu'un quartier où il faut éviter de se balader seule, sinon c'est une ville très sympa et les loyers sont beaucoup plus abordables qu'à Chambray qui est une ville beaucoup plus chic.
2 . Idem pour la gare de Tours je m'y promène souvent, je fais des activités là-bas et j'y suis souvent le soir et je me suis jamais fait embêtée, le seul quartier où il n'est pas préférable d'aller c'est plus le sanitas à côté du palais des sports.
Sinon Tours est une ville vraiment sympa, il y pleins de choses à voir, et il y a des quartiers très sympas surtout le soir.
A côté de l'IFSI il n'y pas grand chose, Chambray c'est pas très animé, et il vaut mieux éviter de se balader seule la nuit sur le campus de Grandmont.
Sinon vous avez reçu vos dossiers? Parce que ma boite à lettres est vide et je me pose des questions, surtout avec la radio et le médecin à voir. Donc si vous avez des infos je suis preneuse.
Et si vous avez des questions n'hésitez pas
Donc je me présente je m'appelle Claire, j'ai 20 ans et je viens de Tours donc je connais très bien la ville si vous avez des questions.
Je voudrais remercier toutes les filles qui ont postés sur le sujet du concours pour raconter leurs oraux, ça m'a beaucoup aidé pour passer le mien.
Pour répondre à des choses que j'ai lu et qui m'ont interpellées :
1. Joué-les-Tours n'est pas une ville qui craint, il n'y a qu'un quartier où il faut éviter de se balader seule, sinon c'est une ville très sympa et les loyers sont beaucoup plus abordables qu'à Chambray qui est une ville beaucoup plus chic.
2 . Idem pour la gare de Tours je m'y promène souvent, je fais des activités là-bas et j'y suis souvent le soir et je me suis jamais fait embêtée, le seul quartier où il n'est pas préférable d'aller c'est plus le sanitas à côté du palais des sports.
Sinon Tours est une ville vraiment sympa, il y pleins de choses à voir, et il y a des quartiers très sympas surtout le soir.
A côté de l'IFSI il n'y pas grand chose, Chambray c'est pas très animé, et il vaut mieux éviter de se balader seule la nuit sur le campus de Grandmont.
Sinon vous avez reçu vos dossiers? Parce que ma boite à lettres est vide et je me pose des questions, surtout avec la radio et le médecin à voir. Donc si vous avez des infos je suis preneuse.
Et si vous avez des questions n'hésitez pas
Hey
.
Si il y a des personnes qui sont toujours à la recherche d'un appartement j'ai des numéros pour des 20m² situés tout près de l'IFSI.
Donc si il y en a que ça intéresse dites le moi et je vous passerai les numéros.
Bonne journée à vous
.

Si il y a des personnes qui sont toujours à la recherche d'un appartement j'ai des numéros pour des 20m² situés tout près de l'IFSI.
Donc si il y en a que ça intéresse dites le moi et je vous passerai les numéros.
Et non toujours pas de dossier . . . J'espère qu'ils vont bientot arriver parce que ça commence à être long d'attendre la ^^.Claire.B a écrit : Sinon vous avez reçu vos dossiers? Parce que ma boite à lettres est vide et je me pose des questions, surtout avec la radio et le médecin à voir. Donc si vous avez des infos je suis preneuse.
Bonne journée à vous

ESI 2011 - 2014 au CHRU de Tours
.

Bonjour à toutes et à tous !
Pour les dossiers, un p'tit coup de fil au secrétariat devrait vous rassurer ! Sinon, pour ceux qui peuvent se déplacer, la secrétaire vous recevra avec un grand sourire
! Autant prendre les renseignements à la source, n'es-ce pas ?
Tu as raison Claire.b ! Joué-les-Tours est une ville agréable et non pas ce "coin peu fréquentable" décrit quelques post plus tôt... ( je suis de Tours moi aussi ) Quant à la gare, hormis quelques sdf (plutôt cools, aux dires de mes collègues de la croix rouge qui font des maraudes dans ce coin ) c'est plutôt animé mais l'ambiance est bonne ! Pour le logement, "leboncoin" et "paruvendu" sont des sites assez fiables, autrement il y a des agences qui proposent des appart' à Chambray et Joué, mais les frais d'agence sont en sus!
Hâtes d'être au 7 février comme beaucoup ! à plus!
Pour les dossiers, un p'tit coup de fil au secrétariat devrait vous rassurer ! Sinon, pour ceux qui peuvent se déplacer, la secrétaire vous recevra avec un grand sourire

Tu as raison Claire.b ! Joué-les-Tours est une ville agréable et non pas ce "coin peu fréquentable" décrit quelques post plus tôt... ( je suis de Tours moi aussi ) Quant à la gare, hormis quelques sdf (plutôt cools, aux dires de mes collègues de la croix rouge qui font des maraudes dans ce coin ) c'est plutôt animé mais l'ambiance est bonne ! Pour le logement, "leboncoin" et "paruvendu" sont des sites assez fiables, autrement il y a des agences qui proposent des appart' à Chambray et Joué, mais les frais d'agence sont en sus!
Hâtes d'être au 7 février comme beaucoup ! à plus!

ESI 2011/2014 CHRU de Tours
Salut à toutes et à tous !
Moi aussi je vais faire partie de l'aventure
J'étais pris à Rouen sur liste Principale et à Tours sur liste complémentaire. Finalement des places se sont libérées et me voici ! ^^ Appartement trouvé à Chambray avec deux colocataires. Je suis originaire de Rennes donc si des Rennais sont présents dans la promo et qu'ils souhaitent rentrer le week-end je propose du covoiturage. Ma voiture toute pourrie va partir à la casse et la nouvelle va bientôt arriver. Ce sera plus agréable pour les trajets. N'hésitez pas à me dire si vous êtes intéressés.
Moi aussi je vais faire partie de l'aventure

Faut voir eldoradon, j'habite pas a rennes mais je prend la 4 voie a Laval, je pense que t'y passe, donc voila faut voir...
Bonjour à tous et à toutes!
je m'appelle Arthur j'ai 20 ans et comme vous je fais partie de la nouvelle promo 2011 =)
j'habite blois donc avis aux blaisois(es) qui voudraient s'organiser pour les trajets tours/blois.
en attendant de vous connaitre un peu mieux le 07 février,bonne fin de journée à vous!!
je m'appelle Arthur j'ai 20 ans et comme vous je fais partie de la nouvelle promo 2011 =)
j'habite blois donc avis aux blaisois(es) qui voudraient s'organiser pour les trajets tours/blois.
en attendant de vous connaitre un peu mieux le 07 février,bonne fin de journée à vous!!
-
coucou a tous
je viens d'être appeler par l'école, je suis admise!!! super contente.
hâte de vous connaitre.
si certain vienne de Vendée et qui voudrai s'arranger...
pour les autres, rendez vous le 7!
je viens d'être appeler par l'école, je suis admise!!! super contente.
hâte de vous connaitre.
si certain vienne de Vendée et qui voudrai s'arranger...
pour les autres, rendez vous le 7!

IFSI de Tours à la rentrée de février 2011....trop contente
Coucou
juste un message, pour vous féliciter tous les trois pour votre admission à l'ifsi.
Hâte d'être au 7 février.
A+
Chloé
juste un message, pour vous féliciter tous les trois pour votre admission à l'ifsi.
Hâte d'être au 7 février.

A+
Chloé
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
J'espère ne pas me faire allumer mais, si vous voulez en plus parler un peu de vos logements, prix, par où vous êtes passés emplacements etc, pour ma part je serai pas contre, et bon courage pour vos études =)
MP possibles si vous préférez =)
MP possibles si vous préférez =)
Salut Arthur moi c'est LudoArth' a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Je suis aussi de Blois et pour le moment pense faire la route tous les jours, je ne sais pas comment tu comptais y aller, mais si ca te dit, contacte moi et on en reparlera, si on peut s'arranger ensemble il n'y a pas de soucis ! Si il y a d'autre personne de Blois n'hésitez pas à vous manifester !!
Bonne journée à tous et à très bientôt !!
Ludo
Bonjour tous le monde,
moi c'est Gabie, j'habite aussi à côté de Blois, mais je pense prendre un logement.
Du coup si vous connaissé quelqu'un qui veut léguer son appartement ou qui cherche une colocation ça peut m'intéresser, voilà merci!
Bon courage à tous dans vos recherches et rendez-vous le 7 février!
moi c'est Gabie, j'habite aussi à côté de Blois, mais je pense prendre un logement.
Du coup si vous connaissé quelqu'un qui veut léguer son appartement ou qui cherche une colocation ça peut m'intéresser, voilà merci!
Bon courage à tous dans vos recherches et rendez-vous le 7 février!
Coucou tout le monde
Félicitations à vous tous!!!
Finit les concours place à l'école.
Au 7 février...
Félicitations à vous tous!!!

Finit les concours place à l'école.

Au 7 février...

ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
bonjour à tous!
moi c'est antoine et j'etais 12eme sur liste complémentaire dc je ferais également parti de la promo, ce qui est vraiment génial!
par ailleur je viens de la région de quimper donc si des personnes sont du même coin ca pourrait etre sympa de voir pour du covoiturage....
bref au 7 février ducou
tchao!
moi c'est antoine et j'etais 12eme sur liste complémentaire dc je ferais également parti de la promo, ce qui est vraiment génial!
par ailleur je viens de la région de quimper donc si des personnes sont du même coin ca pourrait etre sympa de voir pour du covoiturage....
bref au 7 février ducou

tchao!