Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
Bonjour les filles,
Pour la CG j'ai aussi trouvé ce blog très généreusement fait :
http://cours-concours-ifsi.skyrock.com/
Vous me direz ce que vous en pensez ? Allez go go go !!!
Pour la CG j'ai aussi trouvé ce blog très généreusement fait :
http://cours-concours-ifsi.skyrock.com/
Vous me direz ce que vous en pensez ? Allez go go go !!!

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
- sylvie2805
- Insatiable
coucou les filles, j'ai vraiment du mal avec mon pc.
Alors moi aussi je ne suis pas contre réviser de temps en temps ensemble, mais il m'est difficile de me déplacer j'ai 3 petits bouts et papa n'est pas tjs dispo.
Mais je reste ouverte à toutes proposition via tel ou MSN ou meme à la maison avec un bon café!!!! Moi j'habite àcoté de Creil.
Merci Kuntra j'irai voir les liens un peu plus tard.Pour les maths, vous pouvez nous rejoindre sur le topic "test d'aptitude numérique" il y a pas mal d'excercice.
Pour mon dossier d'inscription je suis obligée d'attendre le 9 fevrier cela va etre long.
Allez courage on va y arriver!
Alors moi aussi je ne suis pas contre réviser de temps en temps ensemble, mais il m'est difficile de me déplacer j'ai 3 petits bouts et papa n'est pas tjs dispo.
Mais je reste ouverte à toutes proposition via tel ou MSN ou meme à la maison avec un bon café!!!! Moi j'habite àcoté de Creil.
Merci Kuntra j'irai voir les liens un peu plus tard.Pour les maths, vous pouvez nous rejoindre sur le topic "test d'aptitude numérique" il y a pas mal d'excercice.
Pour mon dossier d'inscription je suis obligée d'attendre le 9 fevrier cela va etre long.
Allez courage on va y arriver!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Merci beaucoup elfira pour le site il à l'air vraiment sympa.
Pour le topic sylvie j'y suis déja, mais j'avoue que j'en ai un peu marre des maths alors je vais faire une pause ...... mastermind. Et oui il faut les faires
et je fait un peu de plateaux infirmiere.
j'ai essayé de faire des tableaux de logique, vous savez avec plusieurs entrées du genre : MR jean, mme bidule et mle rose font un voyage, avec différents indices dites qui va ou, quand et avec quelles compagnies? je ne sait pas du tout comment faire un tableau avec des entrées multiples comme ça, vous avez un conseil ?
Pour le topic sylvie j'y suis déja, mais j'avoue que j'en ai un peu marre des maths alors je vais faire une pause ...... mastermind. Et oui il faut les faires

j'ai essayé de faire des tableaux de logique, vous savez avec plusieurs entrées du genre : MR jean, mme bidule et mle rose font un voyage, avec différents indices dites qui va ou, quand et avec quelles compagnies? je ne sait pas du tout comment faire un tableau avec des entrées multiples comme ça, vous avez un conseil ?

ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
Bonjour,
c'est quoi des plateaux infirmières ?
Pour les tableaux à entrée multiples j'avais trouvé un post avec lien vers une démo... je recherche et si je trouve je vous mettrai le lien... Bon courage
c'est quoi des plateaux infirmières ?

Pour les tableaux à entrée multiples j'avais trouvé un post avec lien vers une démo... je recherche et si je trouve je vous mettrai le lien... Bon courage
- sylvie2805
- Insatiable
Bonjour les filles,
Moi aussi j'avais trouvé quelque chose je regarde si je le retrouve. Oui moi les plateaux infirmière je n' y arive pas très bien. Et pour les test d'organisation) je n'y arive pas du tout meme si je comprends ce qu'il faut faire (je ne sais pas trop m'organiser
)
Moi aussi j'avais trouvé quelque chose je regarde si je le retrouve. Oui moi les plateaux infirmière je n' y arive pas très bien. Et pour les test d'organisation) je n'y arive pas du tout meme si je comprends ce qu'il faut faire (je ne sais pas trop m'organiser

- sylvie2805
- Insatiable
voici un exemple pour faire ce genre d'excercie http://homeomath.imingo.net/logigram1.htm, mais j'en avais un autre je le recherche!
salut elfira, alors les plateaux infirmières se sont des tableaux ou il faut noircir des cases en fonction des nombres qu'on te met par ligne et par colonne. Ouai je suis pas sur que j'ai été très clair
, sur le site de stéphane beltrame il t'en propose tant qu'il n'y a que 3 colonnes et 3 lignes ça va après ça se complique
.
Merci sylvie pour le lien j'espère seulement qu'on en aura pas au concour ou alors qu'il vont fournir le tableaux

Merci sylvie pour le lien j'espère seulement qu'on en aura pas au concour ou alors qu'il vont fournir le tableaux

Concours pour la rentrée 2011 ?
Bonjour a tous , je suis actuellement étudiante en PACES a l'université Lille 2 et étant redoublante cette année est ma derniere chance ... Je souhaiterais donc passer le concours d'infirmiere afin d'avoir " une roue de secours " au cas ou cette année se solderait par un échec ..
J'ai donc fais quelques recherches et les concours a l'IFSI de Tourcoing et de Lille ont lieu en avril , j'ai vu qu'il fallait envoyer un dossier d'inscription avec un cheque de plus de 100euros pour Tourcoing et 80 euros pour Lille ..
Ma question est donc de savoir si je veux passer le concours je dois obligatoirement m'inscrire ? Fin envoyer les dossier ? Et donc payer les 2 sommes ?
Le prix m'étonne un peu car on m'avait dit que pour passer les concours c'était 45euros ..
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai donc fais quelques recherches et les concours a l'IFSI de Tourcoing et de Lille ont lieu en avril , j'ai vu qu'il fallait envoyer un dossier d'inscription avec un cheque de plus de 100euros pour Tourcoing et 80 euros pour Lille ..
Ma question est donc de savoir si je veux passer le concours je dois obligatoirement m'inscrire ? Fin envoyer les dossier ? Et donc payer les 2 sommes ?
Le prix m'étonne un peu car on m'avait dit que pour passer les concours c'était 45euros ..
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Concours pour la rentrée 2011 ?
yep! et si si si! si tu veux passer un ou plusieurs concours infirmiers il faut que tu envois tous les documents qu'ils te demandent plus à chaque fois un chèque qui varie entre 70 et 120 euros environs! ça fait mal, surtout que les chances de réussir un concours sont minces vu le nombre de candidats qui se présentent à chaque fois! voila pour l'info!
Les nordistes ?? y en a ici ?
Parisienne devenue nordiste ....
Je passe le concours au CHRU de Lille et à la croix rouge de Tourcoing.
D'autres sur le fofo passent-ils (elles) ce concours dans ces écoles ??
Je passe le concours au CHRU de Lille et à la croix rouge de Tourcoing.
D'autres sur le fofo passent-ils (elles) ce concours dans ces écoles ??
Concours IFSI de Tourcoing et Lille
--> Aristote a un jour dit: "le doute est le commencement de la sagesse".
--> Aristote a un jour dit: "le doute est le commencement de la sagesse".
Bijour,
non désolée je le passe à Beauvais. Mais si t'a besoin de conseil ou si je peux te renseigner n'hésite pas!!
en pleines révisions j'imagine?
bon courage!!
non désolée je le passe à Beauvais. Mais si t'a besoin de conseil ou si je peux te renseigner n'hésite pas!!

en pleines révisions j'imagine?

bon courage!!
Bonjour ma belle,
je suis jeune maman agée de 28 ans, mere de la petite choupinette de 2 ans. Alors je voudrai préparer les oraux d'aides soignantes car dispensée de l'écrit, mais seulement je ne sais par ou commencer, j'habite Domont, 95330, dans le val-d'oise, vos conseils et vos renseignements seront les bien-venus, merci par avance. Cordialement, alliance
je suis jeune maman agée de 28 ans, mere de la petite choupinette de 2 ans. Alors je voudrai préparer les oraux d'aides soignantes car dispensée de l'écrit, mais seulement je ne sais par ou commencer, j'habite Domont, 95330, dans le val-d'oise, vos conseils et vos renseignements seront les bien-venus, merci par avance. Cordialement, alliance
salu a vous tous!
cette année je le passe a clermont de l 'oise, j 'espére que sa sera le bon car 3 échec lol ( les nerfs)....
bon courage pour les révisions
cette année je le passe a clermont de l 'oise, j 'espére que sa sera le bon car 3 échec lol ( les nerfs)....
bon courage pour les révisions
Bonjour foka5,
Je ne sait pas grand chose sur les oraux
, seulement qu'on tire au sort un sujet de culture général que tu dois préparer et développer pendant ton oral. Par contre j'ai lu un topic sur une prof qui fait passer les concours, elle disait qu'il fallait être le plus naturel possible, savoir parler clairement et répondre aux questions qu'il te poseront.
En gros, c'est surtout pour savoir si tu es capable de faire une synthèse oral, si ton comportement est naturel,
si tu ne perd pas le nord facilement (d'après ce que j'ai compris il pose de drôle de question parfois, du genre ; est ce que vous voulez devenir infirmière pour trouver un mari medecin?!!!!
).
Voilà je ne sait pas grand chose de plus, je peux essayer de retrouver le topic si tu veux. Bon courage.
Bon courage à toi aussi kiki ozen.
Je ne sait pas grand chose sur les oraux

Voilà je ne sait pas grand chose de plus, je peux essayer de retrouver le topic si tu veux. Bon courage.

J'imagine qu'à 40 ans ils vont pas me demander si je veux trouver un marikuntra a écrit :Bonjour foka5,
Je ne sait pas grand chose sur les oraux, seulement qu'on tire au sort un sujet de culture général que tu dois préparer et développer pendant ton oral. Par contre j'ai lu un topic sur une prof qui fait passer les concours, elle disait qu'il fallait être le plus naturel possible, savoir parler clairement et répondre aux questions qu'il te poseront.
En gros, c'est surtout pour savoir si tu es capable de faire une synthèse oral, si ton comportement est naturel,
si tu ne perd pas le nord facilement (d'après ce que j'ai compris il pose de drôle de question parfois, du genre ; est ce que vous voulez devenir infirmière pour trouver un mari medecin?!!!!
).
![]()