pose pour IDE de nuit...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
isa31

modification du planning en nuit

Message par isa31 »

AU SECOURS... je travaillai jusqu'à present en 12 h.en nuit avec v.s.dimanche repos .avec le changement de directeur on veut nous mettre le meme roulement que le jour:une semaine de 40 h.mardi mercredi et samedi dim et lundi puis petite semaine jeudi vendredi semaine de 30h. Le probleme est que le samedi est travaillé ou emputé du fait de finir au matin: apres on a besoin de dormir.Fini deux vrais week end par mois...QUELLE SOLUTION de planning peut on proposer pour sauvegarder un week-end complet de repos à partager pleinement en famille ?
Anonyme222222

Re: modification du planning en nuit

Message par Anonyme222222 »

Bonsoir,
Quelles sont les motivations/explications de la direction car en terme de personnel, cela ne changera rien pour lui ? Qu'en pensent tes collègues ? Les délégués ?
isa31

Message par isa31 »

mes collegues de nuit sont contre ce nouveau planning qui sera mis en application en mars... le nouveau directeur a proposé 3 plannings différent au choix soumis au vote du perssonnel..mais à aboli le planning qui sauvegardai un week end complet sur 2........tout le personnel de nuit a voter blanc......
Anonyme222222

Que te dire ?
Sans obéir aux mêmes motivations, l'abstention et le vote blanc ou nul amènent aux mêmes conséquences.
isa31 a écrit :tout le personnel de nuit a voter blanc......
isa31 a écrit :mes collegues de nuit sont contre ce nouveau planning qui sera mis en application en mars...
:up: C'est normal...Votre directeur n'enfreint pas la loi et il ne rencontre pas de résistance à son projet (motivé ?).
isa31

Message par isa31 »

est ce qu'une pétition pourrait apporter une résistance...? toi moutarde que ferais tu? quelqu'un a t'il rencontré ce cas de figure...?
Anonyme222222

Je ne suis plus salariée. Nous n'aurions jamais accepté cette proposition et nous avions des syndicats dynamiques. Plus de WE complets sauf à prendre des REC, finir sur le 1er jour de la semaine en place du dimanche souvent plus calme...etc
ILs/elles ont pensé à quoi en votant blanc ? Bon bref, c'est fait... Même si ce choix décrédibilise le personnel, il reste l' implication des syndicats, pétition, grève...etc
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Bonjour, isa31
Ou votre post est confus, ou c'est moi qui ai du mal à piger ce matin.

Vous nous dites que vous travaillez en 12h, puis hop un changement de planning s'opère, que vous le contestez puisque cela change l'orga de vos WE de repos.

Vous nous parlez d'un nouveau planning de 70h sur 15 jours.

Là déjà vous n'êtes plus en12h de taf, mais en 10h, n'est ce pas cela, en premier que vous contestez?

Meuh bon sang pourquoi voter blanc lorsqu'on est contre?

Vous vous demandez si une pétition pourrait apportez une résistance, euh...comment dire, c'est plutôt une résistance qui amène comme action une pétition, etes vous suffisament nombreuse pour résister?
Pétitionnez maintenant, oui, mais cela va être plus long, mais c'est possible si on se compte d'abord.

Si vous postez sur le site bleu maintenant, n'est ce pas parce que vous avez interrogez vos instances, DP CHS-CT, et que vous vous êtes rendu compte qu'ils ne vont pas vous aider?

Si ce n'est pas le cas, rencontrez les
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Anonyme222222

Si vous passez en 10 h (au lieu de 12), vous perdez vos RTT et donc des remplacements en moins à gérer par la direction. Quels sont vos horaires ? En quoi consiste la nouvelle proposition ?
Si vos horaires changent, obligatoirement l'organisation de jour est affectée (leurs propres horaires, la répartition des tâches, les temps de relève...etc), non ? Le cas échéant, en avez-vous parlé ?

Qu'en pensent vos instances représentatives ?

Alors, 2 cas de figure :
- Vous contester solidairement.
- Vous proposez une autre organisation.
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

on veut nous mettre le meme roulement que le jour:une semaine de 40 h.mardi mercredi et samedi dim et lundi puis petite semaine jeudi vendredi semaine de 30h. Le probleme est que le samedi est travaillé ou emputé du fait de finir au matin: apres on a besoin de dormir.Fini deux vrais week end par mois...
Si le problème c'est juste d'avoir un week end complet de repos pourquoi vous ne faites pas en grande semaine : L M - - V S D et petite semaine : - - M J - - - .
Je comprends pas... :roll:
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
erick
Accro
Accro

Message par erick »

ceratdegalien a écrit :
on veut nous mettre le meme roulement que le jour:une semaine de 40 h.mardi mercredi et samedi dim et lundi puis petite semaine jeudi vendredi semaine de 30h. Le probleme est que le samedi est travaillé ou emputé du fait de finir au matin: apres on a besoin de dormir.Fini deux vrais week end par mois...
Si le problème c'est juste d'avoir un week end complet de repos pourquoi vous ne faites pas en grande semaine : L M - - V S D et petite semaine : - - M J - - - .
Je comprends pas... :roll:
Ben vi, c' était évidemment là où je voulais en venir, un planning en 10h peut tout aussi bien inclure un WE de repos en VSD, et moi de même, je pige pas trop.... :?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
isa31

Message par isa31 »

quel planning proposer en nuit en 10 h.en conservant 1 week end ts les 15 jours en repos vend samed diman. :?: aide moi a trouver la solution.
albatros54
Fidèle
Fidèle

Message par albatros54 »

il suffirait de decaler la prise de poste de nuit d'un soir
ainsi travailler lundi et mardi
puis vendredi samedi dimanche
puis mercredi et jeudi pour la petite semaine

ainsi le we de repos est complet
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

isa31 a écrit :quel planning proposer en nuit en 10 h.en conservant 1 week end ts les 15 jours en repos vend samed diman. :?: aide moi a trouver la solution.
C'est le même planning qu'avant quand tu bossais en 12h , sauf que vous ne faites que 10h . C'est pas plus compliqué que ça !

Il est un peu tard pour contester puisque vous vous êtes tous et toutes abstenus et que vous avez accepté le changement sans broncher, ni vous renseignez auparavant .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

seringuelectrique a écrit :
isa31 a écrit :mes collegues de nuit sont contre ce nouveau planning qui sera mis en application en mars... le nouveau directeur a proposé 3 plannings différent au choix soumis au vote du perssonnel..mais à aboli le planning qui sauvegardai un week end complet sur 2........tout le personnel de nuit a voter blanc......
vous avez tous voté blanc ... assumez en les conséquences et arrêtez de pleurnicher ...
vos délégués de toutes sortes seraient bien idiots de perdre leur temps à se battre contre un truc qui a déjà été acté par les salariés ...
achetez de la vaseline, çà fera moins mal ...
Je plussoie ! :clin:

C'est avant qu'il fallait y penser, pas quand le "mal" est fait .

Le pire dans cette affaire , c'est que votre nouveau directeur vous avait donné le choix entre 3 plannings . Si aucun ne vous convenait, il fallait le lui faire savoir .
marie-pierre
isa31

Message par isa31 »

pour vous dire que finalement après avoir obtenu un nouvel entretien avec la direction nous avons obtenu la reconduction de notre ancien planning... comme quoi il faut toujours persévérer..
Répondre