activités a proposer à un patient - oral
Modérateurs : Modérateurs, ESI
activités a proposer à un patient - oral
bonjour! étudiante première année, je passe un oral demain pour valider unité d'enseignement 4.1 sur les soins de confort et de bien-être
Pour cet oral nous devons expliquer quels sont les soins d'hygiène et pourquoi s'adapte-t'il au patient et à sa pathologie, pour cela pas de soucis.
Mais, apparement, on doit aussi lui proposer des activité en adéquation avec sa pathologie. Et là, je sèche, que peut-on proposer comme activité à un patient alliter? ou un patient a mobilité réduite?

Pour cet oral nous devons expliquer quels sont les soins d'hygiène et pourquoi s'adapte-t'il au patient et à sa pathologie, pour cela pas de soucis.
Mais, apparement, on doit aussi lui proposer des activité en adéquation avec sa pathologie. Et là, je sèche, que peut-on proposer comme activité à un patient alliter? ou un patient a mobilité réduite?

- augusta
- Star VIP
Re: activités a proposer à un patient - oral
Si c'est dans le cadre du confort/bien-être, pourquoi pas des massages, des mouvements de "gym" douce (le mot adapté m'échappe) ou plutôt des petits exercices selon la patho et les capacités.
c'est ça que tu cherches??
c'est ça que tu cherches??

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
oui en gros c'était ça, en fait, comme on doit faire un développement, je pensait faire une présentation des besoins fondamentaux selon virginia henderson, qui sont atteints chez le patient, et proposer tout ce qui était du rôle propre de l'IDE pour les améliorer, en insistant sur les critères de qualités: asepsie, hygiène, confort, sécurité, bien être, intimité, pudeur etc...
Le problème c'est que j'ai du mal a comprendre exactement ce qu'ils veulent pour cet oral, et puis comme on est la deuxième promotion du nouveau programme, ils rechangent tout par rapport à l'année dernière pour que se soit mieu mais sa ne l'est pas forcément
et tous les ESI de la promo comprennent tout différement!
sympa les partiels 
Le problème c'est que j'ai du mal a comprendre exactement ce qu'ils veulent pour cet oral, et puis comme on est la deuxième promotion du nouveau programme, ils rechangent tout par rapport à l'année dernière pour que se soit mieu mais sa ne l'est pas forcément

@ augusta : kiné passive ????
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- augusta
- Star VIP
Oui Poiloden, je crois que c'est ça 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Salut,
Comme activité tu peux aussi proposer une partie de dominos, de scrabble, ou un truc du genre.
Bon courage
Comme activité tu peux aussi proposer une partie de dominos, de scrabble, ou un truc du genre.
Bon courage
Merci a tous pour m'avoir répondu! Finalement je suis tombé sur une jeune demoiselle de 12 ans, service de pédiatrie! Du coup ni une ni deux! la salle de jeux!
Sa c'est super bien passé, je suis hyper soulagé
aller plus que quelques jours et le semestre est bouclé 

Sa c'est super bien passé, je suis hyper soulagé