Ordonnance infirmière pour pilule
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Ordonnance infirmière pour pilule
Depuis peu, les IDE quelque soit le lieu d'exercice peuvent prescrire des renouvellements de pilule contraceptive.
Dans les faits, quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Si je souhaite faire une prescription pour ma compagne, comment procéder ?
Merci pour votre aide.
Gérard
Dans les faits, quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Si je souhaite faire une prescription pour ma compagne, comment procéder ?
Merci pour votre aide.
Gérard
Re: Ordonnance infirmière pour pilule
sauf à vouloir l'épater, tu peux ne rien faire,il suffit qu'elle se rende à la pharmacie avec son ordonnance de moins d'un an.
-
Aucun intérêt de chercher à épater ma copine, puisque ses ordonnances, c'est son père qui lui rédige.
Le "pour ma compagne", c'était un exemple, je parlais évidemment dans le cas général.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Le "pour ma compagne", c'était un exemple, je parlais évidemment dans le cas général.
Merci d'éclairer ma lanterne.
l'ordonnance est renouvelable par le pharmacien qui délivre le contraceptif sauf avis contraire du médecin qui le spécifie sur la dite ordonnance,le renouvellement par l'infirmier est possible mais comme ce n'est pas lui qui délivre le contraceptif je ne vois pas l'intérêt.pour ce qui est d'épater,c'était pour rire.ce n'est que mon avis.
bonsoir, ça veut dire que moi qui travaille en centre hospitalier par ex, dans un service de médecine, je peux ME prescrire ma pilule ? mais avec quelle ordonnance et quel tampon ? les ordo dont on dispose sont celles au nom des médecin...
il ne s'agit pas de prescription mais de renouvellement autorisé pour 6 mois.Une ordo infirmiere doit indiquer le nom du patient,le contraceptif,la durée du renouvellement,et quelque part le nom de l'infirmier et son numéro adeli,le tout harmonieusement présenté,et peut être le nom du prescripteur initial,je ne sais pas.Cela le pharmacien a le droit de le faire.Avant cette autorisation,le pharmacien le faisait pour un mois.Le seul intérêt de la chose c'est si la patiente préfère discuter avec son infirmière qu'avec le pharmacien,elle vient à la pharmacie avec sa prescription infirmière,se met dans la file servie par le préparateur,fait mine de regarder les produits de beauté si le pharmacien s'approche, et donne son ordo infirmière.
execho: Une ordo infirmiere doit indiquer le nom du patient,le contraceptif,la durée du renouvellement,et quelque part le nom de l'infirmier et son numéro adeli,le tout harmonieusement présenté,et peut être le nom du prescripteur initial,
ce que je ne comprend pas c'est : ce document, j'imagine qu'il peut être fait uniquement sur une page blanche volante ?
ce que je ne comprend pas c'est : ce document, j'imagine qu'il peut être fait uniquement sur une page blanche volante ?