Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sophie33

Re: Maman 2011

Message par sophie33 »

Bonjour les filles,

Pétition signée que je vais faire suivre à toutes les personnes de mon entourage.
Surtout, il faut rester mobiliser car si l'afdef a été rétabli les années précédentes, l'état réduit les budgets dans tous les domaines.
Donc battons nous pour qu'il la remette en place.

Bise
Sophie
laurence44

Message par laurence44 »

bonjour les filles, je me présente, j'ai 42 ans, deux garçons de 6 et 10 ans, et je prépare le concours pour l'ifsi de nantes en mars prochain.
je suis assez angoissée, car je dois être licenciée en mai ou juin prochain et d'après mes calculs, je ne toucherais le chomage que pour un an, donc si l'allocation fin d'étude est supprimée, je suis dans la panade;
sinon, je signe la pétition bien sur, et je suis preneuse de discussion avec des mamans pour me soutenir, et vous soutenir aussi.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Merci de te joindre à nous dans le combat mais ne perd pas espoir, il existe des solutions :
- bourse du conseil régional (cela va jusqu'à 6000euro par année scolaire)
- après la 1ère année , on est aide soignante et on peux se faire parrainer par un hôpital.

Donc on faiblit pas et on ferme pas les bouquins, hop au révision (mais signer quand même la pétition :clin: )

hop pour le plaisir:
lien: http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5456
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Proposition signée!
Si j' ai bien compris Jessie, pour le financement on peut s' adresser au Conseil Régional pour faire la demande dès maintenant? C' est accordé en fonction de quoi?
Je retourne aux maths :clin:
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Tu peux avoir une bourse du conseil régional, elle se demande en début d'année scolaire et est attribuer par année. Certain région elle se cumule avec d'autre , mais la plus part non.

Voici le lien sur les bourses du conseil régional.Si tu descend dans la page, il y a les liens par région ou tu peux faire les simulations. Mais si tu as des enfants, que tu as travaillé 4ans et que le revenu imposable du couple est inférieur à 37500euro/an alors tu as droit au maximum soit 6000euro

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ional.html
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Pétition signée aussi.
C'est sûr ils vont revenir dessus !!!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Bonjour jessie je n'arrive pas a trouver sur le site de la bourse de la région paca. Pourrais tu si ca te dérange pas de faire une simulation. Je suis mariée et j'aurai 2 enfants d'ici la.
Pour les revenus on a eu a nous 2 pour 2010 a peu près 31000€ et quelq. J'ai déjà fait une simulation mais je retrouve pas le site mais en aucun cas il y avait 6000 €
ESI 2013-2016
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Alors j'ai essaye de faire des simulations : c'est IMPOSSIBLE !!! Touts les simulations q on me propose c'est pour les moins de 28 ans encore chez leurs parents. En aucun cas je n'ai de simulation pour les adultes avec enfants a charge. Le seul document q j'ai trouve pour paca date de 2006 !!!
ESI 2013-2016
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

http://www.regionpaca.fr/uploads/media/ ... on2010.pdf

Apparament ta région est différente que la mienne car nous ont a un échelons 6 qui fait passer la bourse à 6000euro, dans le doc que j'ai trouver, cela s'arrète à échelon 5: 3500 et quelque.
Le mieux c'est de contacter le conseil régional et de faire une simulation avec eux.
Car chez moi en alsace le faite d'avoir travailler 4 ans et enfant à charge , nous met directement à l'échelon 6. Mais apparement pas vous.
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Merci Jessie !!!!
C'est n'importe quoi la région paca. Je cumule 3 points de charge et avec nos salaires j'arrive a lechelon 0 !!!!! Qui est je le rappelle de 31500 € ! A savoir par mois 1312 par personne pour eux ca fait beaucoup on est des riches en fait. Alors q la région paca est une région qui recrute beaucoup d'ide et as.
ESI 2013-2016
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Merci Jessie!
J' ai fait la simulation et je pensais y avoir droit en Rhone Alpes (on n' est pas imposables et c' est un métier en tension), mais je ne suis pas sure: comme je me suis mariée en 2009 et on a 3 déclarations d' impôts je ne sais pas si les 3 sont à prendre en compte; dans ce cas je cumule 4 points, mais pour l' échelon c' est marqué "hors barème" ( avec 1 enfant et des revenues comme à peu près comme toi, Aure), et donc "montant 0". C' est pas clair pour moi.
Je vais les appeler lundi avant de finaliser les inscriptions au concours.
Bon week-end à toutes
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Vous avez pas des région sympa, j'ai fait la simulation en alsace avec 1 enfant et un revenu de 33500 (la limite) et t'as droit à 6000euro. Même critère en rhone alpe et droit à rien. C'est dégelasse ces disparité entre région, désolé, je pensais pas que c'était autant.

On a déjà un peu plus de 400signature pour la pétition, si on se mobilise tous (et moi vu que j'ai pas à réviser, j'ai le temps) on peux comme l'année dernière faire changer les choses.
Si vous avez le temps, ce serait bien d'écrire une lettre à votre conseil régio et conseil régio santé de votre région.
Pour vous facilité, sur la page facebook des lettres type ont été édité.
Je remet le lien facebook: http://fr-fr.facebook.com/#!/home.php?s ... 92680&ap=1
Sinon j'ai écrit ma lettre et si vous voulez je l'a transmet .
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

Bonjour Jessie
Merci beaucoup de t"occuper de cela...
J'ai signé la pétition, mais je ne suis pas sur facebook, je veux bien ton modèle de lettre que je puisse en envoyer une à mon conseil régional.

plus on se mobilise, plus on aura de chance de faire changer les choses !

En ce qui concerne les bourses, en effet ca change d'une région à l'autre. En tout cas, dans la mienne, il ne faut pas être demandeur d'emploi pour en bénéficier, ce qui fait que je n'y ai pas le droit.

Bon courage à tous, et on n'abandonne pas les révisions !
lente eveil
Régulier
Régulier

Concours IFSI et DPA le meme jour

Message par lente eveil »

Bonjour à toutes,
Voilà je suis confrontée à un grand probleme:
Que conseillerez vous à une femme qui risque d'avoir son BEBE le jour de l'examen. (DPA prévu pour le 16/03/2011). Moi je suis sans voix; y en a t il qui ont misé si haut?
Comment ont- elles fait? Et la fatigue, les malaises des moments de grossesse?
Comment se concenter et apprendre? Etc..............?????????????
Votre avis m'aiderais à la raisonner peut etre!!!
Auriez vous la meme démarche pour quelque raison que ce soit?
Elle sa raison principale c'est son indépendance financière le plus tot possible et l' épanouissement. Elle est d' une motivation que je ne saurais écrire! Je me demande si ce n'est pas une ............... :choque: :choque: :choque:
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Non on abandonne pas. Je te mp ma lettre, il y a une partie standard et un paragraphe personnel, tu as juste à la mettre à ta sauce.
Je t'envoierais un 2ème mp avec la lettre type que je préfère du site facebook
Verrouillé