mise a pied et conseil de discipline

Modérateur : Modérateurs

deudeu
Fidèle
Fidèle

mise a pied et conseil de discipline

Message par deudeu »

Je viens d'être mise a pied en attente de passer en commission disciplinaire j'ai peur.
J'aurais négligé une perf qui a diffusée et fait une nécrose sur la main d'un enfant. Maintenant je suis chez moi a me morfondre. Si quelqu'un peu me donner une idée de ce qui va se passer. Merci, j'ai peur. :(
c'est parti pour une nouvelle aventure.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: mise a pied et conseil de discipline

Message par augusta »

- Pour la perf', cela vous parait vraisemblable ou pas?
- Pour l'enfant, quelles sont les conséquences de la nécrose (amputation?)
:clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
deudeu
Fidèle
Fidèle

Message par deudeu »

Ce que je te dis ne te parait pas plausible pourtant je le vit.Pour le moment soins locaux en espérant que les cellules de la peau se régénèrent seule. Prise en charge par un plasticien pour surveillance (atteinte des tendons).
:|
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Non non Deudeu, ce que je voulais dire c'est est-ce que pour TOI cela te parait vraisemblable que tu "aies laissé une perf' diffuser".

Qui dit ça? une autre ide? et sur quoi se base-t-elle pour t'en faire porter la responsabilité?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

augusta, la diffusion d'une perfusion chez un BB est un accident vraisemblable. Les conséquences vont dépendre de la nature du produit perfusé et de la quantité de liquide qui est "passé à côté" donc directement du délai. Cela va de la guérison complète sans séquelle à l'intervention en urgence d'un chirurgien.

Après en ce qui concerne les responsabilités, il va falloir reprendre toute l'histoire dont le comportement global du BB, depuis la pose de la perf jusqu'aux circonstances de la découverte de la diffusion et par qui. Je te conseille deudeu d'y réfléchir et de noter tous les détails qui te reviennent (tu feras le tri après).

deudeu, tu ne dois pas rester toute seule à te morfondre. Il y a des délégués du personnel à ton travail dont c'est la fonction et ici, des forumeurs qui te donneront sans aucun doute de bons conseils (je ne connais plus le public) sur le déroulement des évènements et sur ta conduite à tenir.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je me suis mal exprimé Moutarde :clin:
Je voulais dire est-ce que pour deudeu cela lui parait vraisemblable qu'elle soit passée à côté de cette "erreur"?
En gros, est-ce que deudeu pense être responsable de ce qui lui est reproché. (car le post de départ est au conditionnel) ou pas. :clin:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

L'emploi du conditionnel laisse supposer que le fondement de l'accusation ne semble pas évident à deudeu.
A deudeu de nous le dire pour qu'elle puisse être conseillée au mieux.
deudeu
Fidèle
Fidèle

Message par deudeu »

La perf a effectivement diffusée c'est moi qui ait déperfusé et fait les pansements pour soulager.
J'ai suivi l'enfant jusqu'à la fin de mon service mais je ne pensait pas que ça m'enverrais au conseil de discipline.
Je m'en suis voulu énormément c'est déjà difficile une perf qui diffuse chez un adulte mais chez un enfant c'est encore plus contrariant.
En espérant que les parents ne déposent pas plainte en plus. :|
:oops: Je suis très honteuse, et je rumine depuis 3 jours.
deudeu
Fidèle
Fidèle

Message par deudeu »

Voici mes réponses :
la perf a été prescrite, par qui et quand (datée et signée) ? non? un antibio IVL oui
est ce que c'est toi qui a posé la perf ? non
si oui, a t-elle été vérifiée lors de la pose ?
si non, qui l'a posé ? l'équipe de nuit
une transmission écrite a t-elle été faite à ce sujet ? main fragilisée
quel est le protocole de surveillance des perfusions dans votre service ? ???C'étais mon deuxiéme poste dans ce service.
quels sont les produits qui sont passés sur cette perf ? glucidion et antibio pdt 1heure
l'enfant était-il turbulent/agité ? NON
était-il accompagné pendant son séjour par un de ses parents ou une tierce personne ? Maman
lors de la déperfusion as tu constaté quelque chose d'anormal en dehors du fait que les tissus étaient abîmés ? Bras oedématié
qui a décidé de porter l'affaire devant le conseil de discipline (plainte de la surveillante, d'une collègue) ? cadre
durant ton service la charge de travail était elle habituelle, plus ou moins chargée que d'habitude ? normale (je crois)
cette perfusion a t-elle été utilisée sur plusieurs jours ? oui
lors de la transmission avec ta collègue qui avait l'enfant en charge précédemment y a t-il eu problème, ta collègue t'en a t-elle parlé ?la perf avait déjà diffusée deux fois sur cette main et sur l'autre
pub9
Régulier
Régulier

Message par pub9 »

bonsoir a tous,

excuse moi deudeu, mais il s agit d un service de pediatrie? vous n avez ne passé pas vos perf , atb et autre a l aide de seringue electrique au pompe regulatrice de debit? l appareil t aurais sans doute alerté d une anomalie assez rapidement.
deudeu
Fidèle
Fidèle

Message par deudeu »

Si les perf et médoc sont posées sur pse mais elle n'a pas sonnée. Je vous remercie tous de m'aider a réfléchir sur ce qui s'est passé. Être chez moi me fait des vacances mais on a l'impression d'être la pestiférée. Finalement dans ces conditions le travail nous manque. MERCI. :?
deudeu
Fidèle
Fidèle

Message par deudeu »

seringuelectrique a écrit :
deudeu a écrit :Je viens d'être mise a pied en attente de passer en commission disciplinaire j'ai peur.
J'aurais négligé une perf qui a diffusée et fait une nécrose sur la main d'un enfant. Maintenant je suis chez moi a me morfondre. Si quelqu'un peu me donner une idée de ce qui va se passer. Merci, j'ai peur. :(

d'autres questions me paraissent aussi importantes et idem tu réponds au bout de chaque phrase s'il te plaît:

la mise à pied t'a t-elle été signifiée par écrit ou juste oralement ?
si par écrit, a t-elle été envoyée en recommandéé ?
si par oral, y a t-il des témoins ?
est - elle conservatoire avec ou sans maintien du salaire ?
as tu envisagé de prendre un délégué syndical ou une collègue pour t'aider à te défendre (sinon c'est préférable) ?
ta cadre a été alertée par qui piur cette histoire de perf ?
la mise à pied t'a t-elle été signifiée par écrit ou juste oralement ? non a l'écrit
si par écrit, a t-elle été envoyée en recommandéé ? en direct et en recommandé
si par oral, y a t-il des témoins ? oui, elles étaient deux cadres
est - elle conservatoire avec ou sans maintien du salaire ? je suis payée
as tu envisagé de prendre un délégué syndical ou une collègue pour t'aider à te défendre (sinon c'est préférable) ? oui je suis suivit par un délégué syndical on va voir mon dossier ensemble et le directeur aussi.
ta cadre a été alertée par qui piur cette histoire de perf ? par moi. Quand je m'en suis aperçue.

Merci de vos gentilles phrases elles me vont droit au coeur. Je ne veux pas non plus me dédouaner de tout mais je trouve cette procédure sévére.
deudeu
Fidèle
Fidèle

Message par deudeu »

seringuelectrique a écrit :
deudeu a écrit : Voici mes réponses :
La perf a été prescrite, par qui et quand (datée et signée) ? non? un antibio IVL ouiqPERFUSION NON PRESCRITE ? juste un KT obtu était prescrit
est ce que c'est toi qui a posé la perf ? nonL'ANTIBIO A ETE POSE PAR TOI OU PAR LA COLLEGUE D'AVANT ? ]C'est moi qui ait posé l'antibio.si oui, a t-elle été vérifiée lors de la pose ?
si non, qui l'a posé ? l'équipe de nuit
une transmission écrite a t-elle été faite à ce sujet ? main fragilisée C'EST TOUT ?
quel est le protocole de surveillance des perfusions dans votre service ? ???C'étais mon deuxiéme poste dans ce service.AS TU ETE ENCADREE LORS DE TON ARRIVEE DANS CE SERVICE ? AS TU DEMANDE A TRAVAILLER DANS CE SERVICE ?J'ai suivie une inf une journée et je voulais travailler auprés des enfants.
quels sont les produits qui sont passés sur cette perf ? glucidion et antibio pdt 1heureET ENSUITE LA PERF EST HEPARINEE OU IL Y A UN ENTRETIENT/GARDE VEINE ? Garde veine aprés antibio.
l'enfant était-il turbulent/agité ? NON
était-il accompagné pendant son séjour par un de ses parents ou une tierce personne ? MamanQU'EN PENSE LA MAMAN ? A-T ELLE DIT QUELQUE CHOSE ? nonjuste que la main lui semblait gonflée et qu'elle savait que c'était douloureux car elle l'avait vécue
lors de la déperfusion as tu constaté quelque chose d'anormal en dehors du fait que les tissus étaient abîmés ? Bras oedématiéL'AS TU SIGNALE ET SI OUI A QUI ?Bras oedématié, je l'ais signalée au doc et a mes collégues.
qui a décidé de porter l'affaire devant le conseil de discipline (plainte de la surveillante, d'une collègue) ? cadreTA CADRE A ETE ALERTEE PAR QUI ? Par moi
durant ton service la charge de travail était elle habituelle, plus ou moins chargée que d'habitude ? normale (je crois)TU CROIS MAIS COMME C'ETAIT TON DEUXIEME POSTE DANS CE SERVICE FAUDRAIT QUE TU EN SOIS CERTAINE D'aprés la cadre la charge était normale, ça ne m'a pas semblé trop.
cette perfusion a t-elle été utilisée sur plusieurs jours ? oui[/color
lors de la transmission avec ta collègue qui avait l'enfant en charge précédemment y a t-il eu problème, ta collègue t'en a t-elle parlé ?la perf avait déjà diffusée deux fois sur cette main et sur l'autre
ET A AUCUN MOMENT IL N'A ETE ENVISAGE PAR LES MEDECINS DE FAIRE AUTREMENT ?Si aprés que ça ait diffusé.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

bonjour,

en fait je ne comprends pas le positionnement de ta cadre.....
elle te l'a expliqué ?

courage, je suis de tout cœur avec toi.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
deudeu
Fidèle
Fidèle

Message par deudeu »

poiloden a écrit :bonjour,

en fait je ne comprends pas le positionnement de ta cadre.....
elle te l'a expliqué ?

courage, je suis de tout cœur avec toi.
En fait elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas couvrir un tel manque de professionnalisme.
Il y a un énorme défaut de surveillance de ma part, c'est du rôle infirmier de base que ce soit chez les enfants ou chez les adultes.

Enfin moi je trouve qu'ils vont un peu loin malgré les erreurs que j'ai faite. Je commence a penser partir de l'établissement ou je suis, j'ai l'impression que je vais être montrée du doigt un bout de temps.
:oops: :oops: :oops:

Merci de ton soutient poilodent.
Répondre