test au synactene

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Reaction

test au synactene

Message par Reaction »

Bonjour,

j'ai realisé auprès d"un patient intubé, ventilé, sedaté un test au synactene mais je n'ai pas tout compris ce que le medecin m'a expliqué quand je lui ai demandé à quoi cela servait.

Il m'a dit que cela permettait de depister une insuffisance surrenalienne et que ça avait un impact sur les catecholamines.
Je suis d'accord mais ça fait quoi une insuffisance surrenalienne? ça à une role sur la tension arterielle? j'ai beau regarder sur internet ou des bouquins, ça me parle des maladies d'addinson... mais rien sur la tension arterielle, pourant j'avais cru comprendre que c'était pour ça ce test...

merci de vos reponses :)
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: test au synactene

Message par Mimine »

quand on cherche vraiment....
1 moteur de recherche et seulement 2 mots.....1/10ème de seconde plus tard entre autres exemples :
insuffisance surreale

je vous laisse chercher la suite avec le cortisol et le reste...

je déplace également le sujet, il n'est pas nécessaire d'être IADE pour répondre à votre question
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Reaction

Message par Reaction »

merci mais comme je l'ai deja precisé, je suis deja allé sur ces liens et je n'ai pas tout compris le mecanisme
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

en fait si j'ai bien compris, c'est quand tu lis les symptômes de l'ins.surrénalienne, tu ne comprends pas pourquoi on cite en exemple: chute de la tension artérielle, c'est bien ça ???

car tu veux savoir en quoi joue le cortisol et l'aldostérone sur la TA ?

ai je bien compris ??
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Répondre