IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cocolili

Re: IFSI de Tours CHU

Message par cocolili »

Bonjour à tous !
Félicitation à tous !
Moi aussi j'ai été admise au concours ! :D
Seulement depuis, je n'ai pas reçu de nouvelles de la part de l'ifsi, alors qu'ils avaient écrit qu'ils nous enverraient un courrier courant janvier... du coup j'angoisse un peu et je m'imagine le pire...est-ce que par hasard ils m'auraient oublié? :roll:
ou est-ce que par hasard ils n'auraient pas reçu mon chèque (oui je me suis trompé la première fois en envoyant le chèque c'est bête, ils me l'ont renvoyé et j'ai du en refaire un deuxième) et donc ils ont pensé que je ne voulais plus entrer à l'ifsi? :roll: :choque:
Est ce que tout ceux qui ont été accepté ont déjà reçu une lettre courant janvier indiquant des infos pour la rentrée?
Quelqu'un pourrait me rassurer?
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

cocolili a écrit :Bonjour à tous !
Félicitation à tous !
Moi aussi j'ai été admise au concours ! :D
Seulement depuis, je n'ai pas reçu de nouvelles de la part de l'ifsi, alors qu'ils avaient écrit qu'ils nous enverraient un courrier courant janvier... du coup j'angoisse un peu et je m'imagine le pire...est-ce que par hasard ils m'auraient oublié? :roll:
ou est-ce que par hasard ils n'auraient pas reçu mon chèque (oui je me suis trompé la première fois en envoyant le chèque c'est bête, ils me l'ont renvoyé et j'ai du en refaire un deuxième) et donc ils ont pensé que je ne voulais plus entrer à l'ifsi? :roll: :choque:
Est ce que tout ceux qui ont été accepté ont déjà reçu une lettre courant janvier indiquant des infos pour la rentrée?
Quelqu'un pourrait me rassurer?
Coucou

Première chose félicitation pour ton concours. :)
Deuxième chose pour le courrier, ils l'envoient à partir de cette semaine, au téléphone la dame que j'ai eu m'avais dis autour du 15 janvier donc normalement demain ou début de semaine prochaine on aura un courrier. Si tu t'inquiètes trop appelle l'ifsi pour te renseigner. :)

A+

Chloé
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
nikoh

Message par nikoh »

Coucou !

Pour cocolili : Le secrétariat de l'ifsi te répondra avec le sourire ! :D Ne t'inquiète pas pour ce genre de chose, un simple coup de fil peut répondre à tes questions !

Tiens, voilà le numéro du secrétariat de l'ifsi 02 47 47 81 01 :D
Tu verras, la secrétaire est vraiment sympa !

Cordialement, Nicolas.
ESI 2011/2014 CHRU de Tours
Matt56

Message par Matt56 »

Je suis rassuré de voir les derniers posts concernants Joué les Tours, ayant moi même trouvé un appart la bas je trouvais le coin plutôt et calme contrairement à ce qu'on m'avait dit au debut !

Un groupe "Facebook" est toujours en place pour toutes les personnes qui rentrent à l'IFSI le 7 =) Voici le le lien >>> http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=g ... 92147&ap=1
SAB49

Message par SAB49 »

Bonjour,

Je viens de recevoir le dossier d'inscription et en aucun cas il n'est demandé de faire une radio.
Il est juste demandé de faire signer une attestation d'aptitude par médecin agréé et un autre pour les vaccinations à jour hépatite B et dt polio.

Qu'en pensez-vous ?

Sabrina
ESI CHRU TOURS 2011-2014
Arth'

Message par Arth' »

c'est bizarre parce que sur le site de l'IFSI il est bien spécifié d'être à jour dans tout un tas de vaccins,pour le test tuberculinique et avoir fait une radio des poumons de moins de 3mois.on échappe au toucher rectal de justesse...
nikoh

Message par nikoh »

J'ai reçu également cette grosse enveloppe de l'ifsi ce matin...
Le médecin agréé que j'ai consulté il y a deux jours, m'a également dit que la radio pulmonaire n'était plus obligatoire.
Effectivement, aucune étude clinique et scientifique n'a prouvé son efficacité dans le dépistage de la tuberculose. On ne se mangera donc pas des rayons pour rien !
:microonde:

Un truc me chagrine quand même...c'est l'adhésion à la sécurité sociale étudiante.
J'ai déjà une mutuelle et suis affilié à la sécurité sociale de Tours mais il faudrait, en plus, payer 200 euros obligatoirement ? Je vais me renseigner la semaine prochaine...aujourd'hui samedi, tout est fermé...

Toujours est il que, si vous avez quelques éclaircissements à apporter à ce sujet, je ne suis pas contre :ave:

Merci, a plus, Nicolas.
Cécé86

Message par Cécé86 »

Nicolas, la sécu étudiante s'adresse aux personnes qui dépendent encore de leurs parents et n'ont pas encore leur propre numéro de sécu. Moi je suis à la CPAM donc pas besoin de payer 200€. Heureusement, comme ça l'argent me servira à acheter les livres (LOL)
SAB49

Message par SAB49 »

Merci pour le complément d'info de la radio.

Pour le sécurité sociale, moi aussi j'en ai déjà une et une mutuelle également, je suis demandeur d'emploi donc je la garde. Effectivement quand tu n'es plus rattaché à tes parents tu a déjà ton numéro idem pour mutuelle.
Il y a une feuille dans le dossier qui semble expliquer les différents cas.

Bonne soirée

Sabrina
ESI CHRU TOURS 2011-2014
nikoh

Message par nikoh »

Effectivement, j'ai bien relu les différents documents et apparemment vous confirmez ce que je pensais !
Je suis aussi demandeur d'emploi et ai plus de 28 ans...J'ai déjà mon numéro de secu et ne suis plus affilié à celui de mes parents depuis des temps immémoriaux ! :lol:
Merci pour vos réponses :D
aurel408
Habitué
Habitué

Message par aurel408 »

Bonsoir tout le monde, je me pose une petite question. J'ai vu dans le dossier qu'il fallait acheter plusieurs bouquins mais est ce qu'il est vraiment necessaire de tous les avoir dès la rentrée ?
ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
Ana9

Message par Ana9 »

A Aurel : Ils insistent sur le fait d'amener le manuel d'anat' et de physio et de lire le 2ème chapitre, celui là il faudra donc l'avoir. Maintenant si tu ne les as pas tous, je ne pense pas que cela soit très grave ! Si ça se trouve il va falloir les commander et cela va peut-être prendre un certain temps avant de les avoir.
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

Coucou tout le monde

j'espère que vous allez bien, j'ai besoin d'une info hier je suis allée commander mes bouquins indiquer sur la liste puisqu'aucune librairie par chez moi ne les a en stock. Sauf que celui de pharmacologie est indisponible, et donc je voulais savoir si vous aussi vous ne pouvez pas avoir ce livre ou pas ?

A+

Chloé
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
fred3741

Message par fred3741 »

Pour le guide de Pharmaco, je l'ai trouvé là :

http://www.gibertjoseph.com/guide-pharm ... 53629.html

et sans frais de port :)
chloe53
Habitué
Habitué