IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CHU Nantes
a bon???? ba moi j en bénéficie et je n ai pas entendu que cela allait être suspendu d'où tiens tu cette info???
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! 

C'est une info de source sûr puisqu'elle vient de la loi de finance 2011.. Le pôle emploi est un peu paumé aussi concernant tout ça! Bref, merci de signer et nous apporter votre soutient étudiant bénéficiaire de l'AFDEF
Tin 1800 candidats qd même!!!

Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
Compte même 2000 car nous n'étions pas tous au même endroit...Yargona a écrit :C'est une info de source sûr puisqu'elle vient de la loi de finance 2011.. Le pôle emploi est un peu paumé aussi concernant tout ça! Bref, merci de signer et nous apporter votre soutient étudiant bénéficiaire de l'AFDEF
===> Peut enfin le dire: ESI 2010/2013 au CHU Nantes <===
Yargona a écrit :C'est une info de source sûr puisqu'elle vient de la loi de finance 2011.. Le pôle emploi est un peu paumé aussi concernant tout ça! Bref, merci de signer et nous apporter votre soutient étudiant bénéficiaire de l'AFDEF
Et la loi prend effet pour qui ? Ceux qui vont s'inscrire l'an prochain en école d'infirmière ? Ceux qui passe de la rémunération assedics à l'AFDEF ? Ou bien, pour tous ceux qui bénéficient ou vont bénéficier de l'AFDEF?
En edit : je viens de faire mes petites recherches, ce site peut répondre à certaines questions quant à la non reconduction de l'AER et de l'AFDEF...
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Par contre, je ne connais pas la fiabilité de ce site.
Groupe 7 forever...
Au passage, des motivés dans notre promo pour ce voyage aux sports d'hiver en avril à Tignes?
http://www.infirmiers.com/nos-services/ ... pades.html
Moi, je serais super motivée.
Pourquoi pas en parler dans nos groupes respectifs, les inscriptions sont encore possible et j'ai demandé quelques renseignements supplémentaires par mail.
http://www.infirmiers.com/nos-services/ ... pades.html
Moi, je serais super motivée.
Pourquoi pas en parler dans nos groupes respectifs, les inscriptions sont encore possible et j'ai demandé quelques renseignements supplémentaires par mail.
Groupe 7 forever...
Bonjour à toutes et à tous!
Je me pose des questions par rapport au concours et à la formation IDE et quoi de meiux que des rencontres "sur le terrain" pour répondre à ces questions?
Je me demandais si qqn accepterait de me rencontrer autour d'un café pour pouvoir parler de la formation, de son contenu et de son organisation, du déroulement des stages, du déroulement des évaluations, bref de tout ce qui fait la vie d'un étudiant IFSI.
Merci d'avance et à bientôt!
Je me pose des questions par rapport au concours et à la formation IDE et quoi de meiux que des rencontres "sur le terrain" pour répondre à ces questions?

Je me demandais si qqn accepterait de me rencontrer autour d'un café pour pouvoir parler de la formation, de son contenu et de son organisation, du déroulement des stages, du déroulement des évaluations, bref de tout ce qui fait la vie d'un étudiant IFSI.
Merci d'avance et à bientôt!
Concours 2011 IFSI CRF Rezé > Admise sur LC 21ème! appelée!
ESI 2011/2014 IFSI de la Croix Rouge à Rezé
ESI 2011/2014 IFSI de la Croix Rouge à Rezé
Pour te donner une petite réponse
La formation IDE est en pleine reconversion. La promo 2010-13 est un peu la promo test. C'est la première au CHU de Nantes avec la nouvelle réforme. Donc, pour nous, il existe encore des choses floues et les années supérieures n'ont pas la même formation que nous et que toi si tu t'inscris en école les années suivantes.
Mais si tu veux plus d'information, envoie-moi un mp et on pourra en discuter autour d'un petit verre.
Après confirmation du pôle emploi : Pour avoir droit à l'AFDEF,
l'attestation d'inscription à un stage de formation (document rose avec la date de début de stage 2010 et surtout la date de fin de stage en 2013) doit être rendue complétée e...t signée au pôle emploi avant le 01/01/2011.
La formation IDE est en pleine reconversion. La promo 2010-13 est un peu la promo test. C'est la première au CHU de Nantes avec la nouvelle réforme. Donc, pour nous, il existe encore des choses floues et les années supérieures n'ont pas la même formation que nous et que toi si tu t'inscris en école les années suivantes.
Mais si tu veux plus d'information, envoie-moi un mp et on pourra en discuter autour d'un petit verre.
demilune a écrit :
Et la loi prend effet pour qui ? Ceux qui vont s'inscrire l'an prochain en école d'infirmière ? Ceux qui passe de la rémunération assedics à l'AFDEF ? Ou bien, pour tous ceux qui bénéficient ou vont bénéficier de l'AFDEF?
En edit : je viens de faire mes petites recherches, ce site peut répondre à certaines questions quant à la non reconduction de l'AER et de l'AFDEF...
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Par contre, je ne connais pas la fiabilité de ce site.
Après confirmation du pôle emploi : Pour avoir droit à l'AFDEF,
l'attestation d'inscription à un stage de formation (document rose avec la date de début de stage 2010 et surtout la date de fin de stage en 2013) doit être rendue complétée e...t signée au pôle emploi avant le 01/01/2011.
Groupe 7 forever...
Bonjour, je suis étudiante en premiére année à alençon, et je voudrais savoir si quelqu'un aurait fait un stage en milieu psychiatrique à Nantes ou aux alentours (rezé, vertou, carquefou) et surtout si il a bien été encadré? je recherche en effet un éventuel terrain de stage car je ne sais pas si je le ferai à alençon encore..
merci
merci
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Bonjour, je suis actuellement en stage à Blain (commune à environ 40 mn de Nantes) dans un CHS et c'est un très bon site de psychiatrie: services de qualités, bonnes équipes...
Sinon sur Nantes même tu as l'hôpital St Jacques dépendant du CHU qui est réputé aussi, mais là je ne peux t'en dire plus, je n'y ai pas été en stage.
Sinon sur Nantes même tu as l'hôpital St Jacques dépendant du CHU qui est réputé aussi, mais là je ne peux t'en dire plus, je n'y ai pas été en stage.
===> Peut enfin le dire: ESI 2010/2013 au CHU Nantes <===
stages Nantes
Bonjour,
Je recherche un lieu de stage sur nantes ou les alentours. Je dois effectuer un stage en long séjour type Réeducation, réadaptation, soin de suite...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques adresses où je pourrai postuler???
N'etant pas sur place pour faire les recherches et ne connaissant pas les centres, cela m'aiderait beaucoup.
Merci
Lilie
Je recherche un lieu de stage sur nantes ou les alentours. Je dois effectuer un stage en long séjour type Réeducation, réadaptation, soin de suite...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques adresses où je pourrai postuler???
N'etant pas sur place pour faire les recherches et ne connaissant pas les centres, cela m'aiderait beaucoup.
Merci
Lilie
Bonsoir,Liliechtx a écrit :Bonjour,
Merci
Lilie
Sur Nantes tu peux demander en MPR à St Jacques, j'ai fais un stage au 1er Sud c'est de la réadaptation gériatrique et j'ai bossé quelques week end au 1er Nord là c'est de la rééducation pour blessés médullaires après les autres services de MPR je ne connais pas
j'espère que ça t'aidera
Bonne soirée
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
lilece a écrit :Bonsoir,Liliechtx a écrit :Bonjour,
Merci
Lilie
Sur Nantes tu peux demander en MPR à St Jacques, j'ai fais un stage au 1er Sud c'est de la réadaptation gériatrique et j'ai bossé quelques week end au 1er Nord là c'est de la rééducation pour blessés médullaires après les autres services de MPR je ne connais pas
j'espère que ça t'aidera
Bonne soirée
Merci beaucoup je vais les contacter...
- typh
- Insatiable
Je rejoins ce que viens de dire liliechtxlilece a écrit :Bonsoir,Liliechtx a écrit :Bonjour,
Merci
Lilie
j'espère que ça t'aidera
Bonne soirée
j'ai passé mon DE dans l'unité des patients cérébro-lésés (patient ayant eu un traumatisme crânien suite à une chute, un accident de la route... un AVC) Beaucoup de soins différents, une prise en charge des patients globales car l'objectif est le retour à domicile et il va falloir que le patient se fasse à son nouvel "handicap". Le travail est pluridsciplinaire : AS, IDE, médecin, assistance sociale, kiné, ergothérapeute, orthophoniste...
Donc quand tu vas demander ton stage c'est à la direction de l'hopital de Nantes (et pas St Jacques précisément) donc précise bien.
C'est à Nantes absolument où tu veux faire ton stage?
Car il y a un très bon centre de rééducation dans le morbihan.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
En effet ca m'a l'air tres interessant comme stage le lieu ou tu as passé ton DE. Je dois donc faire ma demande a la direction de l'hopital de Nantes directement en spécifiant que je souhaite effectuer mon stage à l'unité des patients cerebro-leses???typh a écrit :Je rejoins ce que viens de dire liliechtxlilece a écrit :Bonsoir,Liliechtx a écrit :Bonjour,
Merci
Lilie
j'espère que ça t'aidera
Bonne soirée
j'ai passé mon DE dans l'unité des patients cérébro-lésés (patient ayant eu un traumatisme crânien suite à une chute, un accident de la route... un AVC) Beaucoup de soins différents, une prise en charge des patients globales car l'objectif est le retour à domicile et il va falloir que le patient se fasse à son nouvel "handicap". Le travail est pluridsciplinaire : AS, IDE, médecin, assistance sociale, kiné, ergothérapeute, orthophoniste...
Donc quand tu vas demander ton stage c'est à la direction de l'hopital de Nantes (et pas St Jacques précisément) donc précise bien.
C'est à Nantes absolument où tu veux faire ton stage?
Car il y a un très bon centre de rééducation dans le morbihan.
Autrement pour un autre lieu, je cherche sur Nantes et alentours. Au maximum à 20-30 min de Nantes, apres ca ferait un peu trop de route pour moi je pense.
En tout cas merci pour ces renseignements.
Bonjour à tous !
Je serais ESI à Nantes l'année prochaine, est ce que vous auriez des bons plans question logement ?
Merci
Je serais ESI à Nantes l'année prochaine, est ce que vous auriez des bons plans question logement ?
Merci
ESI à Nantes l'anéée prochaine !!!