Allergie au latex
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Allergie au latex
Je suis actuellement ESI de 3e année. J'ai mon diplôme en avril si tout va bien. Quoi qu'il en soit je fais mon entretien de recrutement le 26 janvier prochain et j'me posais une question...
Je voudrais travailler en réa, j'ai déjà fait un stage, j'y fais mon stage pré pro. Sauf que je suis allergique au latex, et en réa on utilise beaucoup de gants stériles, j'en mets en néoprène mais ça coûte plus cher et surtout il n'en existe pas en unique donc j'en gaspille. Suis je obligée de lui dire que je suis allergique ? J'ai peur qu'elle me refuse un poste en réa
Je voudrais travailler en réa, j'ai déjà fait un stage, j'y fais mon stage pré pro. Sauf que je suis allergique au latex, et en réa on utilise beaucoup de gants stériles, j'en mets en néoprène mais ça coûte plus cher et surtout il n'en existe pas en unique donc j'en gaspille. Suis je obligée de lui dire que je suis allergique ? J'ai peur qu'elle me refuse un poste en réa

IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Re: Allergie au latex
Bah, tu peux aussi le cacher et faire un bon gros érythème (ou pire? ) à ton premier ou deuxième jour de boulot ça peut être sympa
Y a pas mal de chir' qui ont des gants non latex par allergie ou convenance personnelle, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y avoir accès.
Il y a également des gants stériles en vinyle qui doivent pas être beaucoup plus chers (voire moins? ), même si de piètre qualité...
Après, je suis pas sûr qu'on ait le droit (simplement du point de vue de la loi, j'entends) de te refuser le poste à ce motif là (même si de toute façon, on te le dira pas ... ) alors, fonce =)

Y a pas mal de chir' qui ont des gants non latex par allergie ou convenance personnelle, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y avoir accès.
Il y a également des gants stériles en vinyle qui doivent pas être beaucoup plus chers (voire moins? ), même si de piètre qualité...
Après, je suis pas sûr qu'on ait le droit (simplement du point de vue de la loi, j'entends) de te refuser le poste à ce motif là (même si de toute façon, on te le dira pas ... ) alors, fonce =)
-
- Fidèle
Je ne pense pas non plus qu'on ai le droit de te refuser un poste pour ce motif c'est une sorte de "discrimination", je connais plusieurs infirmiers qui sont allergiques au latex et qui n'ont jamais eu de soucis par rapport à ça dans leur recherche d'emploi. Après le signaler à ton entretien d'embauche n'a pas un réel interêt, elle ne va surement pas te demander d'enfiler des gants devant elle, mais il faudra par la suite le signaler à ton arrivée en service. 

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
- Dop@mine
- Silver VIP
Il vaut mieux être franche et montrer que vous êtes motivée pour aller travailler dans ce genre de service.Suis je obligée de lui dire que je suis allergique ? J'ai peur qu'elle me refuse un poste en réa
D'une part, votre franchise devrait inspirer confiance (vous ne ferez pas de choses dans le dos de l'équipe), d'autre part c'est une question de sécurité.
Cela ne vous ferme pas les portes de la réa, même si vous devez prendre des précautions particulières.