La cour supreme canadienne dit oui au mariage gay
Modérateur : Modérateurs
j'ai l'impression que d'un coté y'en a qui s'interroge de façon neutre sur la question mariage / adoption sans préjugés et de l'autre les homos qui aboient à grand renfort de "les homos s'occupe aussi bien sinon mieux que les hétéros". Désolé si je résume.
Ca n'avance pas, une fois encore
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
Il me semble que, sur ce forum, il y en a qui "aboient" contre la possibilité d'adopter pour les homos avec pour seul argument validé, leur opinion personnelle et de l'autre on trouve des arguments appuyés par des études menées à l'étranger et en France qui montrent qu'il n'y a pas de problème spécifique pour les enfants élevés par des homos.Durden a écrit :j'ai l'impression que d'un coté y'en a qui s'interroge de façon neutre sur la question mariage / adoption sans préjugés et de l'autre les homos qui aboient à grand renfort de "les homos s'occupe aussi bien sinon mieux que les hétéros". Désolé si je résume.
Mais, si tu as des études menées où que ce soit et qui prouvent le contraire, nous sommes intéressés.
" En effet un enfant a besoin d'un référent home et d'un référent femme pour être équilibré, mais qui a dit que ce doit etre ses parents? Plein d'enfants n'ont qu'une m-ère ou qu'un père et touve un référent du sexe opposé dans une autre personne !!
J'arrete la parce que jamais on tombera d'accord je crois ! "
Moi , je suis d'accord avec toi !
Et je te comprends très bien , ainsi que Gazounette .
Les préjugés ont la vie dure , comme on peut le lire sur ce forum et chez des gens jeunes , c'est bien dommage !
J'arrete la parce que jamais on tombera d'accord je crois ! "
Moi , je suis d'accord avec toi !
Et je te comprends très bien , ainsi que Gazounette .
Les préjugés ont la vie dure , comme on peut le lire sur ce forum et chez des gens jeunes , c'est bien dommage !
marie-pierre
- boup
- Silver VIP
m-p a écrit :" Plein d'enfants n'ont qu'une m-ère ou qu'un père et touve un référent du sexe opposé dans une autre personne !!
!
et ca les empeche pas de bien evoluer. mon filleul est orphelin à la naissance de son pere, a la chance d'avoir un beau papa qui est sa reference sans etre son papa.
autre exemples?
une amie à moi mere celibataire 3enfants. peres absents. ont trouvé les references masculines dans l'entourage proche (le mari de la nounou pour un, le tonton pour l'autre, un tres bon ami de la maman pour le 3°) allez encore un une amie divorcée maman idem. papa pas present pour cause de distance, reference du pere: un procheà maman.
chacun respecte son role, n'empeite pas sur le role de pere (pas de substitution) et les enfants sont tres bien.
à l'inverse, une nana mere celibataire, pere absent(par la distance aussi) mere absente (s'occupe pas du gosse), un referent mec qi tient la route, le gosse est à jeter dans le mur.
et pourtant que des couples hétéros!!!
on trouve des arguments appuyés par des études menées à l'étranger et en France qui montrent qu'il n'y a pas de problème spécifique pour les enfants élevés par des homos.
allé allé, sors donc des sources un peu plus valable que les trucs pré-cités plus haut.
Et entre un enfant orphelin et un autre élevé par un couple homo c'est pas le problème. Les enfants n'évoluent pas de la même façon si ils sont orphelins, élevés par un oncle, par un tuteur, par un couple homo, ou par des parents hétéros. Y'a un développement différent à chaque fois.
Sur le long terme je demande à voir.
Apparement y'en a ici qui sont tellements prêt à bondir au moindre argument que ça en devient malsain. Au départ j'ai bien précisé que l'adoption est un problème dans la mesure où ça me ferait chier en cas de soucis médicaux, avoir à rendre des comptes pour être "prioritaire" vis à vis du couple homo qui a choisit sa façon de vivre. Oui ça va, on choisit pas blabla. La stérilité n'est pas un choix, ceci n'est qu'un exemple.
Les démarches administratives pour pouvoir adopter un enfant sont assez difficiles comme ça sans s'en rajouter une couche.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- boup
- Silver VIP
pour le mong terme on en a deja parlé sur un autre post.
des études ont été menées sur des enfants ayant été élevés par dans un couple homo. certe pas à la base, la plupart des enfants ayant plus de 10ans élevés par des homos sont issus d'union hétéro ayant cassé et viré homo
pis y a pas besoin de chercher d'etudes. me souviens d'un Ca se discute qui a abordé le sujet. mesouviens d'une jeune suisse ou belge je sais pu de quoi 18ans me semble t'il qui était tout ce qui a de plus équilibrée alors qu'elle a été élevée par sa mère et sa belle mère.
pis zut. des cons y en a partout et je vois pas ce qui serait different.
des adultes ayant des problemes j'en vois tous les jours au boulot. et ils sont isus de couples hétéro (ben desolée mais es enfants d'homo sont pas tres frequents...) et le repere de papa qu'ils 'aient ou non, si il est merdique, il est merdique. homo ou hétéro.
des études ont été menées sur des enfants ayant été élevés par dans un couple homo. certe pas à la base, la plupart des enfants ayant plus de 10ans élevés par des homos sont issus d'union hétéro ayant cassé et viré homo
pis y a pas besoin de chercher d'etudes. me souviens d'un Ca se discute qui a abordé le sujet. mesouviens d'une jeune suisse ou belge je sais pu de quoi 18ans me semble t'il qui était tout ce qui a de plus équilibrée alors qu'elle a été élevée par sa mère et sa belle mère.
pis zut. des cons y en a partout et je vois pas ce qui serait different.
des adultes ayant des problemes j'en vois tous les jours au boulot. et ils sont isus de couples hétéro (ben desolée mais es enfants d'homo sont pas tres frequents...) et le repere de papa qu'ils 'aient ou non, si il est merdique, il est merdique. homo ou hétéro.
enfin, moi je suis contre
et j'ai mon avis surla question, et comme l'a dit Durden, j'ai l'impression qu'on cherche à dire que les enfants vivnat au sein d'un couple homo auront une evolution meilleur que ceux issus d'un couple hétéro merdique (alcoilisme, violence, divorce,...) et ça , ça me parait evident
mais il n'y a donc pas de couple homos merdiques ?????
et les couple héteros normaux ???
et si je comprend bien votre raisonnement, dans un couple homo, l'en fant devra trouver ses reperes parentaux dans l'entourage (oncle pour le pére, belle-soeur pour la mére, etc....) Vous admetez donc qu'il manque quelque chose d'important au sein d'un couple homo !! et c'est donc à l'entourage de pallier ce manque
....du genre "tiens si on adopté et ma soeur fera le rôle de la mére"
non, désolé, vous allez peut être me traiter de .... mais moi je ne conçois pas un enfant sans pére ou mére hormis les cas de separation ou décés

et j'ai mon avis surla question, et comme l'a dit Durden, j'ai l'impression qu'on cherche à dire que les enfants vivnat au sein d'un couple homo auront une evolution meilleur que ceux issus d'un couple hétéro merdique (alcoilisme, violence, divorce,...) et ça , ça me parait evident

mais il n'y a donc pas de couple homos merdiques ?????

et les couple héteros normaux ???

et si je comprend bien votre raisonnement, dans un couple homo, l'en fant devra trouver ses reperes parentaux dans l'entourage (oncle pour le pére, belle-soeur pour la mére, etc....) Vous admetez donc qu'il manque quelque chose d'important au sein d'un couple homo !! et c'est donc à l'entourage de pallier ce manque

non, désolé, vous allez peut être me traiter de .... mais moi je ne conçois pas un enfant sans pére ou mére hormis les cas de separation ou décés
le come back du retour !
-
Tu l'as dit Tétanos, il existe de nombreuses situations qui "cassent" l'idéal familial qui consiste en un père et une mère élevant leurs enfants de façon sereine et pondérée et en leur consacrant un maximum de temps.
Si l'on accepte (par obligation parfois ou par convention sociale) que dans certains cas cet idéal ne soit pas respecté, il n'y a pas de raison de le refuser sous prétexte que la cause du non respect ne nous convient pas.
Il faut, avant d'accepter, s'offrir des moyens de vérifier les potentielles séquelles liées à cette particularité (donc toutes choses étant égales par ailleurs). Si les études montrent un développement aussi harmonieux dans un cas que dans l'autre, il n'y a pas de raison de rejeter cette option.
Pourquoi accepter qu'un enfant puisse devenir orphelin, puisse vivre un divorce, puisse avoir un parent régulièrement éloigné pour son travail et refuser qu'il puisse avoir pour l'éduquer deux personnes de même sexe ?
Ou alors, comme je le disais, refusons tous les critères susceptibles de traumatiser l'enfant : le décès, le divorce, le travail qui éloigne du domicile, retirons les enfants des parents qui se séparent pour vivre une relation homosexuelle, etc.).
Si l'on accepte (par obligation parfois ou par convention sociale) que dans certains cas cet idéal ne soit pas respecté, il n'y a pas de raison de le refuser sous prétexte que la cause du non respect ne nous convient pas.
Il faut, avant d'accepter, s'offrir des moyens de vérifier les potentielles séquelles liées à cette particularité (donc toutes choses étant égales par ailleurs). Si les études montrent un développement aussi harmonieux dans un cas que dans l'autre, il n'y a pas de raison de rejeter cette option.
Pourquoi accepter qu'un enfant puisse devenir orphelin, puisse vivre un divorce, puisse avoir un parent régulièrement éloigné pour son travail et refuser qu'il puisse avoir pour l'éduquer deux personnes de même sexe ?
Ou alors, comme je le disais, refusons tous les critères susceptibles de traumatiser l'enfant : le décès, le divorce, le travail qui éloigne du domicile, retirons les enfants des parents qui se séparent pour vivre une relation homosexuelle, etc.).