La cour supreme canadienne dit oui au mariage gay

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est pas le fait que l'enfant soit éduqué par des personnes du même sexe, en soit les couples homos vont offrir tout l'amour dont a besoin l'enfant. Ca c'est évident et c'est pas la peine de revenir là dessus.

Y'a d'autres problèmes sous-jacents et toutes les études qu'elles soient neutre ou pas ne vont pas forcéments toutes mettre le doigt dessus. Ce "phénomène" est trop récent pour pouvoir parler de résultats convaincants.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

Mirgwael tu me decois!!! pas bien de balancer!!!

bon et on a pas dit que c'est mieux un couple homo. juste que des cons y en a partout et que vu le borel dans certains couples hetero, y a pas de raisons que ce soit pire chez les homo. un enfant qui grandit dans un couple equilibré ou chez un parent celibataire équilibré, y a pas de raisons qui vire plus mal qu'un autre.
c'est pas jeter la pierre aux heteros et benir les homos. loin de la. juste qu'apres tout pourquoi pas. si les enfants ont leur equilibre!! et suis pas sure qu'ils le trouvent moins chez les homos.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

ouais enfin faut dire qu'ils démarrent avec une sacrée différence dans la vie.

J'ai deux papas et ma tante c'est mamie.

j'image hein -_-
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
gazounette

Message par gazounette »

Durden a écrit :ouais enfin faut dire qu'ils démarrent avec une sacrée différence dans la vie.
Pas plus que 90% des autres. La pauvreté serait à mon avis l'élément le plus rentable à combattre si l'on veut permettre aux familles d'élever leurs enfants dans l'harmonie.
Je passe sur ton discours homophobe récurrent.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben en meme temps y a quoi 15ans on disait pareil des enfants de divorcés. maintenant un gamin uqi a son papa et sa maman passe pour un extra terrestre.

ce qui m'epate toujorus c'est que les jeunes generations ont souvent plus de mal à accepter par exemple les enfants de couples homos que les plus anciens.

deviendrais-je vieille????
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

gazounette a écrit :Je passe sur ton discours homophobe récurrent.

décidément t'as vraiment rien compris.

Et après on me dit que je campe sur mes positions
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Tu ne deviens pas vieille Boup , mais plus sage !

Les prises de position à l'emporte-pièces , les " j'ai raison " car je le dis plus fort et plus souvent que les autres , avec le temps tout ça s'estompe , on réfléchit un peu plus et on analyse mieux les situations et le comportement des autres !

Ils ont pas connnu les années 80 , moi si !
marie-pierre
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

m-p a écrit :Tu ne deviens pas vieille Boup , mais plus sage !!

euhhhhhhhhhhh sage.....pourquoi tout le monde me dit ca????
bref effectivement je pense qu'au bout d'un moment on voit les choses d'un oeil different.
faut rester ouvert aux idées diverses.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

m-p a écrit :
Ils ont pas connnu les années 80 , moi si !

non, c'est sûr...j'ai 30 ans et je suis :choque: né en 1984..... tiens on est déjà en 2014 ????
le come back du retour !
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

"maintenant un gamin qui a son papa et sa maman passe pour un extra terrestre. "

Faut peut etre pas non plus idéaliser un modèle d'echec...

Hub
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

j'idealise po je caricature un peu...
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Ah ok scuse j'ai pris au pied de la lettre et cela m'a un peu aiguillonné :clin:

Hub
[dada]

Message par [dada] »

gazounette a écrit :Je passe sur ton discours homophobe récurrent.

Je trouve pas très sain les affabulations sur certains discours tenus , ce n'est pas parce qu'il y ai prise de position qu'il faut tourner son discours , en discours homophobe .

En raisonnant dans ce sens là , on pourrait accuser Mickey de tentative de pédophilie ou Dingo de propagande infantile ...: ) comme il y a 20 manière de lire le Coran , il y a 20 manière de lire des tas de discours sans forcément en venir à l'extrème .

humble avis

dada
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Moi le mariage ne me derrange pas tant que ca se passe pas a l'église... Ce n"est que de la paperasse
Par contre, concernant les enfants, ca me revolte, si un homme choisi d'etre homo, il choisi aussi le fait qu'il est impossible d'en concevoir entre hommes.
Ensuite, si l'homme a été crée pour se reproduire avec la femme, c'est pour une bonne raison, ne serait-ce que pour l'éducation, rien ne peut remplacée ca, meme pas une mamie, on a tous un pere une mere, ca c'est la vrai vie pour un enfant.
L'amour qu'ils pourront apporter est là, mais il y'aura toujours un manque.

Je rajoute que je ne suit pas homophobe, j'ai des amis homos et nous évitons en general ce débat.
infirmière
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

C'est incroyable le nombre de personnes ayant des amis homos sur ce forum ou ailleurs , mais qui ne les comprennent pas un petit peu apparemment !

Les homos qui désirent des enfants sont peu nombreux finalement !
marie-pierre
Répondre