IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
SAB49

Re: IFSI de Tours CHU

Message par SAB49 »

fred3741 a écrit :Pour le guide de Pharmaco, je l'ai trouvé là :

http://www.gibertjoseph.com/guide-pharm ... 53629.html

et sans frais de port :)
Merci Fred3741 pour ce site car sur le site unithèque le livre est également en cours d'impression chez l'éditeur. Livres achetés !

Sabrina
ESI CHRU TOURS 2011-2014
cocolili

Message par cocolili »

Bonjour !

Ouf, merci hier j'ai reçu le courrier...juste au moment où je commençais à paniquer ! :oops:
Maintenant je cherche à savoir si on peut acheter ces livres en librairie à Tours?
Et le médecin à consulter aussi... :? je sais déjà qu'il faut que je refasse la vaccin antiHbs... :pleure:
Pour les stages je me demande s'il est réellement nécessaire de posséder son propre véhicule...sa va être galère si les stages ont lieu trop loin de Tours parce que j'ai pas les moyens...enfin si on peut y aller en vélo... :lol:
aurel408
Habitué
Habitué

Message par aurel408 »

cocolili a écrit :Bonjour !

Ouf, merci hier j'ai reçu le courrier...juste au moment où je commençais à paniquer ! :oops:
Maintenant je cherche à savoir si on peut acheter ces livres en librairie à Tours?
Et le médecin à consulter aussi... :? je sais déjà qu'il faut que je refasse la vaccin antiHbs... :pleure:
Pour les stages je me demande s'il est réellement nécessaire de posséder son propre véhicule...sa va être galère si les stages ont lieu trop loin de Tours parce que j'ai pas les moyens...enfin si on peut y aller en vélo... :lol:

Salut :)
Tu peux toujours acheter tes livres à la FNAC de Tours. Moi je ne vais acheter que le premier bouquin. J'achèterai les autres un peu plutard, le temps de voir ça avec les formateurs. Pour ce qui est des stages personnellement je n'ai pas de voiture (essence, assurance...revient à cher!) mais je pense que j'utiliserai le bus ou le covoiturage car on sera sans doute plusieurs sur le même lieu de stage.
Et la marche aussi :clin:

Bon courage pour tes vaccins :D
ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
aurel408
Habitué
Habitué

Message par aurel408 »

Ana9 a écrit :A Aurel : Ils insistent sur le fait d'amener le manuel d'anat' et de physio et de lire le 2ème chapitre, celui là il faudra donc l'avoir. Maintenant si tu ne les as pas tous, je ne pense pas que cela soit très grave ! Si ça se trouve il va falloir les commander et cela va peut-être prendre un certain temps avant de les avoir.
Merci pour ta réponse.
Je vais finalement acheter ce premier bouquin et attendre un peu avant d'acheter les autres. L'histoire de voir ça avec les formateurs ;)
ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
marionmoratti

Message par marionmoratti »

cocolili a écrit :Bonjour !

Bonjour :)
Pour le courrier je pense que tout le monde commencait à paniquer ^^ mais bon ouff on l'a tous a peu près reçu :)
Pour le vaccin il faudrait que tu t'y prennes maintenant vu qu'il est assez long ..
Et pour le véhicule, moi perso j'ai ma voiture, mais je me suis dit qu'ils essayeraient peut-être de s'arranger en fonction de ceux qui ont leur voiture ou non .. Enfin il mettront ceux qui n'ont pas de véhicule dans des lieux assez proches et les autres un peu plus loin .. Ils nous enverront plus ou moins loin en fonction des moyens de transports je pense .. Enfin j'espère pour vous :)

A bientôt :)
ac37

Message par ac37 »

Pour Fred3741 :
je suis contente de t'avoir lu !!! Alors me revoilà, j'y croyais plus !!! Et je te fais la réverence, 2nd sur la LC...trop CLASSE !!!!
Alors dis moi tout, il y a des livres à acheter ? Lequels ? Donnes moi toute tes infos sur la rentrée stp
Comment va ta petite fleur ?
A très bientôt
fred3741

Message par fred3741 »

coucou ac37 je t'envoi un message en privé
anec21

Message par anec21 »

bonjour a tous !
je ferai moi aussi partie de cette session 2011-2014. je m'appelle anne-claire et j'ai bientot 19ans. j'ai moi aussi quelques questions concernant la sécurité sociale étudiante : je ne sais pas si j'en ai réellement besoin vu que j'ai déja ma carte vitale ? est ce que vous pouvez m'aider ?
je vous remercie d'avance !
Cécé86

Message par Cécé86 »

anec21 a écrit :bonjour a tous !
je ferai moi aussi partie de cette session 2011-2014. je m'appelle anne-claire et j'ai bientot 19ans. j'ai moi aussi quelques questions concernant la sécurité sociale étudiante : je ne sais pas si j'en ai réellement besoin vu que j'ai déja ma carte vitale ? est ce que vous pouvez m'aider ?
je vous remercie d'avance !
Anec21 si tu as ta propre carte vitale c'est que tu dois avoir ton propre numéro de sécurité sociale. Si c'est le cas tu dois fournir une photocopie de ton attestation de carte vitale à l'IFSI.
Je ne crois pas me tromper :o
Claire.B

Message par Claire.B »

Hello,
Comme vous tous j'ai reçu le super courrier, ça donne envie d'être le 7 !
Pour ce qui est de la voiture pendant les stages c'est presque indispensable, on est presque 300 ça m'étonnerait qu'ils se soucient des transports de chacun, et je sais qu'on peut avoir des stages dans des coins paumés où il n'y a pas de transports en communs! D'ailleurs il me semble que c'était conseillé je ne sais plus trop où.
Enfin je pense qu'il y aura moyen de s'arranger
Sinon merci pour le lien pour le livre de Pharmaco parce qu'à la FNAC ils ne l'ont plus, c'est vrai que les livres sont chers mais on était prévenus =( sinon il faut essayer de les trouver d'ocaz'
Par contre pour le 7 vous savez où on doit aller? Parce que l'Ifsi c'est grand et ils ne donnent aucune indication dans le courrier!
Merci d'avance!
RDV le 7 =)
metiesse

Message par metiesse »

A mon avis, ce sera indiqué, on aura un parcours du genre "suivez les flèches" ^^. On a pas trop de soucis a se faire je pense!
Lo'

Message par Lo' »

Bonjour,
(je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question)
Quel est la différence entre l'enseignement en IFSI en CHRU et l'enseignement dispensé par la croix rouge sur Tours ?
artigan

Message par artigan »

bonjour
je suis moi aussi recu à Tours, j ai trouvé un studio à 1 km de l ifsi, apparemment il en reste de dispo. N étant pas de la région je rentre régulièrement sur la Bretagne si des personnes sont intéressées je peux covoiturer.
salut
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Lo' a écrit :Bonjour,
Quel est la différence entre l'enseignement en IFSI en CHRU et l'enseignement dispensé par la croix rouge sur Tours ?
Aucun =)
Enfin, ils sont différents parce que les formateurs sont différents mais, pour avoir reçu aussi bien des étudiants du CHU que de la croix rouge, je n'ai pas trouvé que les uns avaient plus ou moins de connaissances ou de trucs aberrants qu'ils auraient dû connaître =)

Si tu cherches un peu dans la "Foire aux questions", que tu trouves dans tous les forums généraux me semble t-il, tu devrais avoir des réponses sur les différences avec ou sans croix rouge
Ana9

Message par Ana9 »

Lo' a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Je pense qu'il y a moins de différences aujourd'hui qu'auparavant, mais quand on en parle avec des IDE ayant un DE d'il y a 20 ans, ils/elles vont te dire que le DE de la Croix-Rouge était moins bien côté que le DE d'un étudiant sortant qu'un IFSI en CHU. Actuellement, les IFSI et les cours doivent être équivalents j'imagine. Il y aura toujours des personnes pour te dire que c'est mieux de sortir d'une école CHU, mais au final tu as la même profession et tu auras du travail tout pareil !
Bonne journée
Répondre