equivalence AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

batphanou

equivalence AS

Message par batphanou »

bjr,
Une amie travail en tant qu'AS diplomé depuis plusieurs années, elle a fait 2 ans d'ecole d'infirmiere (donc 1ere année validé) mais petit "hic" elle n'a pas demandé son diplome AS lorsqu'elle est partie de l'ecole.

Ma question : peut on demander l'equivalence AS apres etre partie de l'ecole infirmiere depuis plusieurs années ?

Si oui ne doit on pas passer AFGSU visiblement obligatoire depuis 2007 ?

merci
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: equivalence AS

Message par Gengis »

batphanou a écrit :
Une amie travail en tant qu'AS diplomé depuis plusieurs années,
batphanou a écrit : elle a fait 2 ans d'ecole d'infirmiere (donc 1ere année validé) mais petit "hic" elle n'a pas demandé son diplome AS lorsqu'elle est partie de l'ecole.

C'est pas contradictoire ça ? :heuheu:

C'est une équivalence qui est accordée une fois la 1ere année d'ifsi validée
le diplôme d'AS s'obtient en faisant les études

en tout état de cause ton amie va devoir contacter son ex-ifsi pour se renseigner...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
rhidaz

Message par rhidaz »

bonjour,

je souhaiterias avoir un petit renseignement..

j'ai arreté ma 1ere année IFSI ,alors qu'il me resté que 2stages pour finir mon année (ces stages ne comporté pas de msp)

avant ce stage j'ai recu un bulletin de note de mes msp+controle:j'ai la moyenne.

malgré tout cela, puis je etre aide soignante....ma directrice d'IFSI n'est pas trop bavarde a ce sujet!!!bizare!!

merci d'avance
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Non, il aurait fallu avoir fini les stages.
En plus ca doit daté maintnenant non?
Quitus
Régulier
Régulier

Message par Quitus »

Lorsque j'ai quitté mon IFSI, ma première année d'école d'inf était validée ; l'école m'a fourni un certificat comme quoi cette première année était bien validée et j'ai transmis ce document à la DDASS qui s'est chargé de me faire parvenir mon diplôme d'aide soignante ; je ne suis donc plus considérée comme ayant une équivalence, mais bel et bien comme aide soignante.
Je pense qu'il faut téléphoner à l'IFSI pour qu'il transmettent cette attestation de validation de la première année. Ensuite un appel à la DDASS et tout sera réglé.
La mort, c'est le silence le plus total ; sauf des fois, y'a une taupe qui se cogne.[/size]
Répondre